22/10/2009

trust your Grandma!


Une grand-mère toute fripée qui prône la peau de bébé ça semble risible et pourtant nos grands-mères sont des livres ouverts en matière de soin et de remèdes miracles contre tous types de problèmes (Beauté, maladie etc...). Je vais vous faire part des remèdes les plus efficaces qui ont été testé par mes soins (ça vaut c'que ça vaut! vous m'en direz des nouvelles).

LES REMÈDES NOT-GLAM-AT-ALL :

Tout d’abord la cure de tomate : Il ne s’agit pas là d’en manger, bien que cela vous donnera bonne mine comme tous les fruits et légumes rouge/orange. Il vous faudra pour ce remède, surmonter votre peur du ridicule, vous barricader chez vous, loin de votre amoureux et toute autres personnes potentiellement attirante et suivre cette démarche :

- Lavez avec soin la tomate que vous allé utiliser (et oui les fruits c’est bourré de pesticides et conservateurs alors soyez vigilants quant au nettoyage avant l’utilisation sur votre peau).
- Découpez-la en rondelle (pas trop fine, sinon ça se casse lors de la « manipulation »).
- Frottez chaque rondelle sur votre visage (sur une peau totalement démaquillée et parfaitement nettoyée en insistant sur les « zones boutonneuses », les rougeurs et les points noirs).
- Voilà vous ressemblez à une tomate géante puisque les pépins sont un peu partout sur votre visage… Pas de panique, tout part à l’eau.

Le temps idéal de « frottage de tomate » est de 10 minutes mais je ne m’y tiens jamais ! Patience à vous, ça marche !

Vertu de la tomate : Action très efficace contre les rougeurs et les boutons.

Mon remède préféré est le suivant, il m’a été divulgué par une esthéticienne orientale à la peau sublime (comme presque toutes les orientales…grrrr). Il s’agit d’un remède qui lui vient de sa grand-mère tunisienne :

- Munissez-vous d’un bac à glaçons (vous savez ceux avec compartiments rigides qui vous donneront des petits carrés glacés, surtout pas les sacs en plastique compartimentés car pas pratique du tout pour le remède qui suit.
- Videz-le de tous vos glaçons.
- Une fois votre bac totalement vide (et nettoyé) coupez une botte de persil (pas le frisé l’autre car ses vertus sont bien plus efficaces) en très petite « miette » de persil.
- Remplissez de miettes de persil chaque petit compartiment du bac à glaçons (à moitié)
- Ajoutez de l’eau
- Attendez deux ou trois heures selon la puissance de votre congélo
- Ça y est votre soin maison est prêt !

Appliquez un glaçon persillé tous les soirs après votre démaquillage et nettoyage de peau. Un glaçon suffit car vous risquez de vous « brûler » la peau si vous en abusez (2 à trois 3 glaçons c’est déjà bien trop !!) j’entends par là avoir des plaques rouges. Insistez toujours sur les zones à imperfections.

Ce remède est miraculeux bien que pas très glam car le persil se dépose sur votre visage à mesure que votre glaçon fond. Le persil enlève toutes les imperfections si vous vous attelez à le faire sérieusement tous les jours. De plus, les glaçons sont utilisés par beaucoup de femmes pour tonifier la peau (mais elles oublient le persil ! pas vous !)

LEMON INCEST :

Un zeste de citron... lalalala (lemon innncest) bref je peux continuer comme ça encore des heures.
Un dernier remède pour éveiller la peau et avoir un teint unifié : le citron :
Cette fois ci ça n’a rien d’une préparation digne d’Harry Potter. Vous pouvez utiliser du jus de citron déjà prêt, personnellement je trouve l’action d’un vrai citron pressé plus efficace. Passez vous le jus sur le visage à l’aide d’un coton puis rincez, vous voilà rayonnante !

A présent vous savez tous mes « trucs » je dois avouer que je me réduit à ne faire que le persil qui est mon chouchou en raison de sa rapidité. Cependant, pour illuminer le teint, le citron sera efficace et pas le persil donc tout dépend du résultat attendu.
Stop aux produits abrasif des dermatos, ceux-ci vont vous assécher la peau ce qui va faire l’effet contraire de celui espéré : votre peau va vouloir se protéger de cet assèchement et va créer du sébum pour hydrater et protéger votre peau, or le sébum = boutons !

Faites confiance à la nature, elle vous le rend bien.
Share on:    Facebook Twitter

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Awin