19/10/2009

UNIQLO, la boutique japonaise à Paris.


J’ai enfin testé THE Uniqlo, vaste boutique japonaise qui a investit Paris (OPERA) depuis peu (1er Octobre si mes sources sont bonnes). J’avais déjà testé celui de Londres et j’étais très déçu. Que des basiques (type GAP ou American apparel pour les tee shirt), aucune originalité, selon moi. J’étais persuadé de ne pas aller au nouvel uniqlo parisien et j’ai finalement succombé en me disant : « ils se sont peut être adaptés ».
Résultat : YES I LIKE IT, pari gagné pour les japonais. J’entre et je vois tout de suite les caisses en série, à la mode « british » (et même surement US mais je n’y suis jamais allé.. so…) que je connaissais déjà. Je me serai cru à Londres le temps d’une minute : 10 caisses, 3 étages, une queue affolante qui tourne et retourne à vous en donnez mal au ventre et des monsieurs dont le boulot consiste à tenir un panneau en fin de queue avec écrit « fin de la file d'attente ». Typiquement Japonais ? je ne sais pas mais c’était en tous cas très drôle et c’est ce qui donne à cette boutique un petit air unique qui plait. Une chose est sûr, cet Uniqlo possède beaucoup plus de couleurs, et de choix. J’ai même découvert l’existence de tee shirt mis sous vide ! C’est marrant et original mais pas très pratique pour toucher la matière ou simplement l’essayer (c’est simple on ne peut pas). Niveau prix c’est plus qu’abordable ! Moins cher que Topshop mais bien plus cher que Primark évidemment. Vous pourrez y shopper des pulls en cachemire pour 49 euros des chemises bucherons MA GNI FI QUE, longue comme on les aime pour les porter avec un simple legging, pour la somme de 19 euros. J'ai également lu qu'il y avait des jeans à moins de 10 euros je ne les ai pas vu car trop de monde pour m'y attarder mais à voir... Uniqlo c’est aussi des doudounes de toutes les couleurs avec une matière assez brillante qui s’apparente aux MONCLER en beaucoup moins cher (70 et 99 euros).

Uniqlo, une nouvelle boutique unisexe gigantesque, qui manquait fortement à Paris qui est très en retard par rapport aux anglais ou au américain en matière d’énorme magasin tel que primark, fcuk ou new look (premier à être arriver jusqu’à nous).

Cependant, je nuance quelque peu l'enthousiasme général (que j'ai moi même) en avouant que ça reste des sapes plus que basiques que l'on trouve un peu partout. L'atout phare de la marque est d'être immense et d'avoir un budget communication immense. Qui n'est pas au courant de l'ouverture de cette boutique? Quelques personnes, je vous l'accorde mais très peu. Pour l'instant, l'ouverture de cette boutique a créé le BUZZ mais si primark ou Topshop ouvre à Paris, la folie des fashionistas ne sera que dédoublé.


Mon conseil : Surtout ne pas y aller le samedi, privilégiez la semaine si vous le pouvez.


(demain je vous prépare un article bien croustillant pour les amateurs d’Abercrombie et de Topshop, gardez l’œil ouvert).
Share on:    Facebook Twitter

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire