19/04/2010

Pb Cosmetics : le hard discount du make up





J’ai testé pour vous, la marque PB cosmetics crée il y a quelques mois par Philippe Berangé, personnage déjà ancré dans le monde du maquillage. Cette personne a été très généreuse et m’a permis de tester 5 ou 6produits de mon choix. J’ai choisi 5 produits (faut pas abusé) dans chaque rubrique, ceux qui me semblaient les plus intéressant pour vous. A savoir, des produits de tous les jours, utiles, assez passe partout mais élégant : Une palette de fard à paupière couleur savane car les couleurs sont nudes, tendance et naturel: du beige clair en passant par le doré jusqu’au marron foncé (cf la photo), un gloss brillant : blanc strass, un eye liner noir parce que c’est juste indispensable, un mascara pour les mêmes raisons et un blush de couleur rose car c’est celui qui ira à tout le monde et avec tous les looks make up (smoky, simple halo etc..)

Résultat : 2 produits sur 5 m’ont déçu. Bonne moyenne pour du discount.

Explication : Palette trop peu pigmentée, gloss avec pinceau mousse qui me donne l’impression de ne pas pouvoir prendre suffisamment de matière même en m’y reprenant à deux fois, mes lèvres ne scintillent pas, promesse non tenu. Les critiques s’arrêtent là. L’eye liner est intense, bien pigmenté et liquide, il n’accroche pas, il glisse tout seul et reste TRES longtemps (Après deux jours et deux douches le swatch que j’avais fait sur ma main pour mes abonnés youtubeuses ne part pas…), de plus la tige est rigide et permet une application des plus efficace. Le blush quant à lui est discret mais suffisant (voir ci dessus). Il n’est pas trop poudreux et ne se désintègre pas contrairement à l’empourprée de chez ELF qui en fout partout quand on effleure le pinceau dessus. Le mascara : don’t know, ils me l’envoient en second temps car ils ont rencontré un problème avec ce produit (lettre d’excuse et tout et tout), ça déconne pas chez PB COS, c’est des pros.

Le site : un site sans chichis, noir, classe, épuré, complet et précis, on ne peut pas s’y perdre. Tout est clair et classé par rubrique. Nous ne sommes clairement pas chez TKB…

Le concept : Du chic, du classic du classe de la qualité, pour un prix défiant toute concurrence : 1 euro. Réaction de mon entourage en voyant les produits : « Tiens t’as investi dans du chanel… »Ca fait la blague apparemment niveau packaging.

La qualité : Dans l’ensemble, pb cosmetics est une marque totalement bluffante. Un rapport qualité prix incroyablement bon. Vous trouverez vraiment de tout ce dont vous aurez besoin pour votre beauté de tous les jours : des pinceaux au gloss en passant par les recourbes cils. Du plus essentiel au plus superflus, DE TOUT en somme.

Les + : le délais de livraison, le service client très réactif courtois, commerciale et rapide, le soin apporté au colis (papier bulle etc ce qui est rare chez ce genre de marques discount donc fort appréciable). Le très large pannel de produit proposé : vernis, gloss, crayon à lèvre, pinceau, eye liner, mascara, rouge à lèvre etc… Tout cela pour un euro ! Le côté chic du packaging qui fait la blague pour presque pas un rond. La collection qui se renouvelle tous les 2 ou 3 mois (comme chez mac et ses collections provisoires).

Les - : les fards à paupières que très peu intense/ pigmenté. Sans primer potion/paint pot (base grasse) c’est comme si vous n’aviez rien mit. Les couleurs des produits (vernis, rouge à lèvres etc) sont très basiques on est pas chez mac non plus… Pour un euro on va pas chipoter.

Je vous conseil : les rouges à lèvres, les vernis, les eye liner, les crayons, les blush.

J’éviterai : Les palettes de 5 fap et ce qui est pour la peau tel que le fond de teint. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à me faire à l’idée de me barbouiller de fond de teint à un euro… Niveau composition that make me scared. A voir.

Share on:    Facebook Twitter

1 commentaire:

Awin