11/05/2010

Comment avoir un fap qui tient la route


Les fards à paupières, on connait toutes, ça parfait un maquillage, se combine à merveille avec un trait d'eye liner et du mascara, peut être appliqué en halo ou en smoky, fard crème, liquide, poudreux. Il y en a pour tous les goûts. Seulement, la tenue n'est pas la même en fonction de la marque, l'intensité n'est pas pareil sur nos yeux que dans la palette, la couleur s'estompe, est plus pâle... On rencontre donc de nombreux problèmes et désillusions au moment de l'appliquer.

Alors, il y a la technique barbare de l'eau consistant à mouiller son pinceau et tremper le tout dans le fard, seulement, ça les flingue et pas qu'un peu. Certes sur le moment, ça à l'air top mais n'espérez pas le même résultat pour vos prochains make up, le fard est abîmé, asséché et presque inutilisable.

Ayant endommagé quelques un de mes fards (dont un MAC violet qui coûte une blinde), je décide de passer à l'étape "jme-la-pète-grave" ou professionnel: les bases grasses ou primer potion.

Elles s'appliquent avant le fard (au doigt ça ira très bien) et sont magiques pour certaines.
Je m'explique : Elles fixent le fard, font ressortir la couleur en cent fois plus intenses que sans bases (faite le teste en swatchant le produit sur votre main en mettant une base et pas de base).
Vous pourrez papilloner des yeux jusqu'au bout de la nuit il vous restera de la matière sur vos jolies yeux. En gros si vous voulez obtenir la même couleur que sur votre palette, sans effet pâle et avec une bonne tenue, ne négligez pas l'étape de la base grasse.

Lesquelles acheter? je vous en conseil trois : MAC, BENEFIT, OU URBAN DECAY

Ce sont des valeurs sûrs, conseillés par toutes les pros.

Pour Mac il s'agit des paint pot (17 euros pour 5g) avec différentes teintes :painterly est selon moi celle qui se rapproche le plus de la couleur de la peau. il existe aussi rubenesque en teinte claire. Vous pouvez également vous en acheter en fonction des couleurs que vous appliquez le plus souvent en achetant des paint pot coloré. Par exemple la couleur blackground (paint pot noir) pour vos smoky eye me semble indispensable. Votre charbonneux sera bien plus intense et tiendra jusqu'au bout de la nuit.

Celle de benefit : my date's my brother est topissime, n'a rien a envier à celle de mac, certaines disent même quelle est mieux car ne se loge pas dans les plis et elle coûte moins cher.



Je l'ai trouvé à 10 dollars sur wholecosmetics (site très intéressant qui a des produits mac, benefit etc à moindre coût)

Celle d'urban l'eyeshadow primer potion (16 euros chez Séphora) est génialissime mais le packaging c'est l'arnaque du siècle.


c'est fait de telle sorte que vous ne pouvez pas accéder au produit dans les coins elle est un peu en lampe d'aladin elle tourbillonne et n'est pas pratique pour un sou. Certaines la coupe en deux lorsqu'il en reste peu pour attraper le produit m'enfin... c'est pas pratico pratique.

Je conseil donc plutot la benefit moins honéreuse et qui fait son taff.
Share on:    Facebook Twitter

2 commentaires:

  1. Coucou! Merci pour cet article, j'ai suivi ton conseil et j'ai pris la benefit. En plus je l'ai trouvé a 8 livres frais de ports inclus sur un site anglais donc ca me la fait a 10euros! ( je vis à Londres c'est pour ca que j'ai privilégié un envoi d'Angleterre à Angleterre) J'attends de la recevoir pour la tester. et merci encore ca m'a bien aiguillé cet article :-)
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. quand j'ai pensé ne plus avoir de primer potion, j'ai coupé le flacon en 3 et j'ai récupéré une enorme quantité de produit dedans, ça m'a rempli deux petits pots d'echantillons.
    Tu preferes le paint pot painterly ou la UDPP ? car j'ai bien envie de tester le painterly ^^

    RépondreSupprimer