05/12/2010

Le Brush Cleanser de Make Up For Ever: ô Bonheur!


Attention, ce post est réservé aux beauty addicts capable de comprendre l'horreur du moment où le nettoyage de pinceaux make up s'impose.

Pour moi, cette étape est une corvée, je dois avouer que je joue un peu la crado et peut passer deux semaines sans les nettoyer (plus maintenant!!! on s'calme les beauty queen).

Je suis passée par plusieurs phases niveau nettoyage des poilus :

Au tout début de mon amourette pour le make up, je nettoyais les petits avec du shampoing ou gel douche sans trop me prendre le chou. Je n'avais que des pinceaux ELF ( 12 euros le set de 12) alors les bichonner avec des bons produits n'était pas vraiment ma priorité. Faire partir la couleur du fard utilisé était mon seul soucis. Et puis j'ai eu mon premier salaire, vive le LCL (ou pas?) et puis sigma est entré dans ma vie et la brush roll de pinceaux rose girly en poil naturel aussi.

Là mon comportement a changé je me suis dis : on a surement pas le même PH toi et moi mon gars, tu vas surement pas kiffer mon gel douche (t'as quoi contre le petit marseillais vanille?)

Là encore, j'avais pas envie de trop dépenser pour seulement LAVER vous comprenez? Je suis sûr que s'il y a des beauty addicts dans la salle vous faîtes oui d'la tête. Dépenser de l'argent pour la dernière collection MAC ok, pour juste laver NO WAY.

Donc dans un élan de radinerie je me shope le brush shampoo de chez ELF (mon meilleur ami quand les temps sont durs), je vais quand même dans la gamme studio faut pas charier et je valide le tout (j'en prend deux en cas de pénurie et on m'en a envoyé 4... Dieu est une beauty addict et a compris que pour JUSTE LAVER on veut pas dépenser.. et m'en a donc filé le double). Alléluia, j'en ai pour toute une vie de ce machin.

MAIS car il y a un MAIS, ce truc c'est un shampoing encore (même si c que pour les pinceaux cette fois-ci), qui dit shampoing dit eau et qui dit eau dit séchage (note pour plus tard: arrêter d'écouter stromae). Du coup j'attend une plombe et demie (une nuit + un jour) avant de me retartiner la gueule avec. Du coup je dois anticiper la chose et faire ça le week end enfin bref, GALERE.

Et c'est là que Make up for ever entre en jeu et dans ma vie avec son Brush cleanser

Ce truc que j'appelle un pssshhhiit est juste REVOLUTIONNAIRE.
Tous mes problèmes de séchages anticipages galérages se sont envolés pour laisser place à la définition même du mot pratique.

Avec le brush cleanser tu peux laver tes pinceaux quarante douze fois pendant la même journée, pendant le même make up, en maquillant la même nénette. Tu peux utiliser ton pinceau fluffy* avec du rose, puis du bleu, puis du blanc... Si c'est pas un kiffe ça!

Comment ça marche?

C'est trop easy, même toi t'y arriveras. Tu psssshiiit sur les poils, tu frottes sur un mouchoir jusqu'à qu 'aucune couleur ne se transfère et hop ça sent le propre, c'est désinfecté et c'est SEC!

Pk choisir celui là plutôt qu'un autre? Parce qu'il aide à prolonger la durée de vie des pinceaux qui t'ont coûté un salaire, parce qu'il rend les poils doux, parce que c'est un peu la classe d'avoir du MUFE**parce que celui de chez MAC n'a même pas de pompe, tu dois l'acheter en plus si tu veux pshiter! Nan mais c'est quoi cette arnaque sérieux???!

Son prix : 10 euros pour 210 ml ( C'est l'halu total hein? )

*pinceau fluffy = pinceau qui sert à blender du verbe to blend estomper, mélanger les couleurs entres elles.

**MUFE = Make up for ever. Va sérieusement falloir te mettre au langage Beauty addicts.

à la revoyure.

Share on:    Facebook Twitter

4 commentaires:

  1. Sympa ce produit ! Mais chez ELF j'ai acheté le désinfectant quotidien , c'est un pshit également et pas besoin d'eau etc, il s'utilise comme le mufe et est moins cher ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou je suis tombée hier par hasard sur ton site vraiment pas mal du tout, je me lance aussi, et c'est vrai que je voulais me l'acheter depuis un petit moment ce produit mais je n'ai jamais osé, je vais courir l'acheter et merci encore pour tous tes conseils continue comme sa !! J'admire bisous ! Alexia

    RépondreSupprimer
  3. @Alexia : merci pour tes compliments! J'essaye d'être régulière =) n'hésitez pas à participer en commentant et en me donnant vos avis même négatif! bise

    RépondreSupprimer
  4. @ Elisabeth : j'ai un peu peur des produits ELF quand il s'agit d'appliquer sur la peau. Niveau quantité je crois que le MUFE est bien plus gros et coûte très peu cher. Mais il faudrait que j'essaye!Merci d'être passé:)

    RépondreSupprimer

Awin