10/03/2011

Le test produit du mercredi : Le shampoing Brillantissime de LUSH


Ce petit shampoing solide et blanc est selon la marque :

"un joli petit galet blanc à paillettes dorées (il n’y en a pas énormément, juste assez pour en laisser quelques-unes dans vos cheveux à des endroits stratégiques). Il fait briller les cheveux à l’aide d’huiles essentielles épicées d’élémi et d’ylang-ylang, qui rééquilibrent la production de sébum du cuir chevelu"

Selon moi : ce petit macaron tiens ses promesses, les cheveux regraissent moins vite (le sébum est canalisé), les cheveux brillent (aucune trace de paillettes pour ma part, je les cherche encore) et sont beau.

Ce que j'aime par dessus tout dans ce galet :

- Son côté très économe : en fait, on se dit qu'un pain de savon ne moussera jamais mais je vous garantie que c'est un des produits Lush qui mousse le plus. Malgré sa petite taille il dure des semaines. Une petite quantité suffit! (ou petites rotations plutôt!)

- Le côté ludique de l'utilisation : Mouiller cheveux et galet puis Frotter le galet 4 fois de façon rotative sur le sommet de la tête puis sur les longueurs et voir cette quantité de mousse surgir de notre tête. C'est toujours étonnant!

- Son odeur, divine (le galet sec ne sent rien mais une fois sur la tête oui), même si pour mon plus grand malheur elle ne dure que sous la douche.

Une chose est sûr, je ne comprend pas très bien pourquoi Lush a appelé ce produit Brillantissime. Je veux dire par là : pourquoi celui là au lieu d'un autre?

Ce galet rend les cheveux brillant certes mais pas plus que BIG. En plus, brillantissime donne aussi un beau volume au cheveux alors que ça c'est le job de BIG. J'ai donc l'impression que les shampoings Lush et leur noms sont totalement interchangeables.

Petit bémol : il faut un bon démêlant après brillantissime (mais après BIG aussi!) puisqu 'il laisse les cheveux assez épais, qui crissent etc...

Samedi je file acheter le rafistoleur pour le combiner au brillantissime! et je vous raconte tout ça, bien sûr. A la revoyure
Share on:    Facebook Twitter

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais acheté chez lush, mais j'entends souvent parler des shampoings solides ! Il faut vraiment que j'aille dans ce magasin histoire d'essayer.

    RépondreSupprimer
  2. Hello la miss, j'adore tout ce que tu fais c'est vraiment génial et tu es vraiment de bons conseils ^^ dis moi viens faire un petit tour sur mon blog j'ai commencé à faire quelques croquis pour une styliste et si cette collection lui plait je créerai un site à mettre en ligne en vendant ses vêtements !! J'attends un commentaire de ta part pour savoir ce que tu en penses !! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien Brillantissime mais mon petit préféré c'est Pousse plus vite! :-)
    http://ma-parenthese-beaute-bien-etre.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Awin