27/05/2012

La Mangerie : mon nouveau QG


On parle rarement bouffe par ici, on est plutôt du genre cosmétos et mode. Mais je ne pouvais pas cacher mon jeu plus longtemps... Je suis une épicurienne dans l'âme, j'aime tester les petits restos parisien, je suis fan de burger, de tapas (en bonne espagnole que je suis), j'aime les lieux atypiques ou bourrés de charme, ou les deux. Les grandes chaines, très peu pour moi. (ok un bon gros domac une fois de temps en temps c'est possible...). 

Récemment, j'ai découvert un lieu hors du commun, par sa simplicité et son authenticité. Je cherchais un lieu sans chichi pour fêter mes 22 printemps j'hésitais entre un diner ricain un italien ou une bonne brasserie et voilà que je suis tombée nez à nez avec le meilleur resto de tous les temps : La Mangerie ou le resto qui regroupe tout ce que j'aime sur une même carte. Du burger de compet', de la burrata, du crispy chicken,   des beignets de mozza à hurler de plaisir tant ils sont frais et fait maison. Ah oui parce que pour une fois, j'ai trouvé LE resto ou tout (de A à Z) est réalisé sur place avec amour et expérience. Y ' a pas à tortiller ça se sent et ça fait clairement la diff'... 
Je pense que quand un resto regroupe ton entrée et plat préféré + le dessert pour lequel tu te damnes, tu peux signer et réhitérer. 

Question ambiance, tu peux pas être mieux accueilli que par Serge, le propriétaire des lieux. C'est simple c'est un amour. Quand tu fais ton baptême de La Mangerie, tu ressors avec l'impression d'être allé chez un pote, tu penses connaitre Serge depuis plusieurs années... Celui-ci s'assure toujours que tout va bien, il a le tutoiement facile et pas mal placé, il te concocte des cocktails de dingue, sans te dire ce qu'il y a dedans mais bizarrement, tu lui fais confiance et en redemande. 

T'as presque envie de l'appeler tonton Serge la troisième fois, mais tu te retiens parce que faut pas déconner.

Je te conseille en outre de réserver si tu espères naïvement y diner un samedi soir. Le Serge est victime de son succès et le lieu est bondé. Mon petit secret ? Y aller le midi, en semaine, pour pouvoir papoter tranquillement. Le resto est composé de 2 étages dont le sous sol (ci-dessus) dans lequel j'ai célébré mon anniv. Comment te dire que c'était le meilleur de tous les temps... 

Ce resto a mis tout mon entourage d'accord, tout le monde est unanime : La Mangerie tu l'aimes et tu la quitte pas. 

Mention spéciale pour le tiramisu banane/nutella, j'en rêve la nuit. 

C'est où ?
7 rue de Jarente, 75004
Métro St Paul (oui oui en plus le quartier est génial. La perfection j'vous dit).
Ouvert tous les jours de la semaine, sauf le dimanche
Téléphone : 01 42 77 49 35

La carte en lignehttp://www.facebook.com/lamangerie/app_174629962595588
Le site internethttp://la-mangerie.com/
La page facebook hyper active avec les plats du jour : http://www.facebook.com/lamangerie




Share on:    Facebook Twitter

7 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie d'essayer la prochaine fois que je remonte sur Paris ! A bientôt j'espère que tout va bien de ton côté :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton enthousiasme est communicatif ! J'ai vraiment envie d'y déguster des beignets de mozza maintenant, peut être lorsque je monterais à Paris, et avec toi pourquoi pas :)
    Bisous sooz
    Dioz*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les beignets de mozza c'est vraiment ce que je préfère dans ce resto même si tout est bon... j'en avais gouté au TGI de Londres pour la première fois mais là ils ont été dépassés et largement même. Préviens moi quand tu viens à Paris qu'on se boive un verre ma belle !

      Bisous Dioz MERCI d'être passée par ici <3

      Supprimer
  3. J'y ai fêté mon anniversaire aussi, c'était la première fois que j'y allais et comme tu le dis, j'avais l'impression d'être chez un pote!
    Super ambiance, accueil très chaleureux! Serge et son équipe sont aux p'tits soins! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Mamzelle Sooz, ça à l'aire super sympa. Tes bons plans sont toujours agréables, je vais donc y emmener mon copain, pour y déguster des tapaaaas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi ! j'espère qu'il appréciera :) bises

      Supprimer
  5. Merci pour ces articles qui changent! ça me donne envie de tester ces adresses (avec le the place to tant qu'à faire!)
    : )

    RépondreSupprimer

Awin