28/07/2012

Step by step pour des ongles sains


En bonne NPA (comprenez : Nail Polish Addict) que je suis, je change de vernis presque tous les jours et je ne fais pas dans la discrétion : Corail, bleu roi, vert, jaune, rose, lavende et le tout en version néon. Je suis loin de ménager mes ongles. En plus des coups de pinceaux sur-pigmentés que subissent mes petits, je ne mets jamais de base avant mon vernis c'est maaaaaaaaaal ! 

Il se trouve donc qu'entre deux vernis, au moment de l'épreuve du démaquillage j'aperçois une tâche (des plus ragoutantes) jaune sur mon ongle (voir photo 1)

Aujourd'hui, j'ai donc décidé de repartir sur de bonnes bases (c'est le cas de le dire) et donc de faire peau neuve (ou plutôt ongles neuves).

Pour cela, j'ai fouillé mon frigo et mes vernis et voilà que je tombe nez à nez avec du citron. (Bon ok, avec du vrai c'est sûrement mieux mais que veux-tu la madre n'étant pas là on fait avec ce qu'on peut). 

La première étape sera donc de plonger mes mains dans un jus citronné aux vertus blanchissantes. Pour plus d'efficacité, frottez vos ongles avec un polissoir ou une brosse à dents. 
Le test s'est avéré concluant, comme vous pouvez le voir sur la photo 2 l'après plongeon dans le citron a fonctionné. Je n'ai même pas frotté... 

Le résultat est nettement mieux mais j'avais envie de plus (jamais satisfaite). J'ai donc triché un peu avec le blanchissant Mavala (photo 3) et puis tant qu'à faire autant appliquer un joli Essie, en version rose pâle (miniature acheté chez Harrods) pour parfaire le tout. 

C'est promis, à partir de maintenant j'applique une base ! (enfin, si j'y pense...)












Share on:    Facebook Twitter

5 commentaires:

  1. Merci Sarah, j'ai fais ça ce soir, et mes ongles sont beaucoup plus beaux ! :)

    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Elodie ! je suis ravie que ça marche sur toi aussi. Bisous

      Supprimer
  2. Ouiiiii, tjs une base, surtout avec des vernis pigmentés ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que moi aussi j'ai été flemmarde pour mettre une base pendant très longtemps, mais finalement après m'être forcée quelques temps c'est devenu un réflexe, et je t'assure qu'après on ne voit plus ça comme une perte de temps ;)

    Sinon ça n'a rien à voir mais j'adore ton style, autant en vidéo qu'en article! Je trouve ta façon de t'exprimer bien à toi originale, on te reconnait tout de suite. Beaucoup de filles se ressemblent et sont un peu "fades", et je trouve que ce n'est pas du tout ton cas!!! J'ai vu récemment que l'on t'avait fait quelques critiques, et je les trouve vraiment injustifiées!! Je trouve au contraire que tu ne ressembles (même malgré toi) à aucune autre fille! Et je ne vois pas en quoi on pourrait te reprocher de t'inspirer de telle ou telle personne sachant que c'est ce que tout le monde fait et c'est normal ! Bref garde ta bonne humeur et j'espère que tu continueras de nous donner tes astuces et découvertes encore longtemps ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Hey monkabuki ! Merci pour ton super message qui je dois dire est un des plus adorable que j'ai pu recevoir depuis le début de ma chaine et blog...
    Je suis touchée par le fait que tu remarques tout ce que j'essaye d'être. Moi même, avec ma personnalité, mes idées et toujours sans copier. Il est sûr que des filles peuvent m'inspirer, comme tout... Mais de là à me jeter la pierre c'est vrai que j'ai été déçue par cette youtubeuse, que j'adorais par ailleurs. T'en fais pas je vais garder ma bonne humeur et je vais poursuivre mon blog et ma chaine un petit (voir long) moment. N'en déplaise à certaines ;) Bisous et reviens quand tu veux <3

    RépondreSupprimer