10/08/2012

Mon nettoyant pinceaux favoris pour moins de 2 euros !

Une peau parfaite qui n'en a pas rêvé ? Vous aurez beau mettre toutes les crèmes du monde contre les imperfections, si vous vous maquillez avec du matériel plein de bactéries vous n'aurez pas une belle peau. Il est vraiment essentiel de se maquiller quotidiennement avec des pinceaux propres. 
C'est pourquoi, une fois par semaine, tous mes pinceaux vont au spa et se font bichonner !


Bon nombre de nettoyants sont passés par ma salle de bain (notamment le ELF pour son prix attractif, qui est d'ailleurs inutile). Aucun d’entre eux ne laissaient mes pinceaux vraiment blancs et propres. Et il se trouve que je n'avais pas vraiment envie de dépenser des milles et des cents juste pour la chevelure de mes amis les poilus. J'ai donc opté pour un retour aux sources...

Et pour cela j'ai une arme redoutable : le savon de Marseille ! Quoi de mieux que le savon le plus basic qui soit pour nettoyer en profondeur ?
Niveau prix, il est imbattable : 1,80 euros les 2 blocs de 400g chez Carrefour mesdames... je peux vous dire que vous en avez pour des années vu que vous n'en avez besoin que d'un très petit morceau (cf photo en haut à droite) qui lui même dure des semaines.

Voyez plutôt le résultat avec le avant après lavage (cf photo des pinceaux en haut à gauche)

Bien sûr, en plus de ce nettoyage hebdomadaire, je désinfecte tous les jours mes pinceaux avec un spray Make up Forever (brush cleanser) qui coûte 10 euros chez Sephora.


Et vous les filles, des secrets pour nettoyer parfaitement vos pinceaux sans vous ruiner ?
Share on:    Facebook Twitter

8 commentaires:

  1. J'utilise un peu tout ce que je trouve de correct sous la main.
    Soit un shampooing Dop, soit mon gel douche chouchou : Le orange-pamplemousse Le petit Marseillais :-)
    Mais ton idée est pas mal aussi, mais comment t'y prend tu? tu frottes ton pinceau à la savonette & après tu le mousse dans la main ? THE question qui tue & qui est sûrement un peu stupide je dois bien l'avouer.

    RépondreSupprimer
  2. Je tourne le pinceau directement sur la savonette ! c'est juste miraculeux.

    RépondreSupprimer
  3. hello sarah,
    clairement le savon de marseille c'est ce qu'il y a de mieux pour les pinceaux!
    par contre essaye un "vrai" savon de marseille avec une composition avec 72% d'huile, ça abimera moins les poils à long terme, tu m'en dira des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  4. Tous simplement avec son démaquillant, mais le savon de marseille nettoie en profondeur c'est mieux, ou avec son gel douche, ou son shampoing. Autant emmener ses pinceaux sous la douche ! :3

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord c'est vraiment le top pour nettoyer les pinceaux ! Le seul inconvénient c'est que ça fait dégorger les pinceaux Sigma à fond ! Mais bon ces pinceaux c'est un peu de la m****** aussi...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je l'utilise aussi et je confirme c'est top!

    RépondreSupprimer
  7. J'utilise du savon d'Alep de mon côté !

    RépondreSupprimer
  8. Je vais essayer et je t'en dirais des nouvelles :)

    RépondreSupprimer