13/09/2013

De la bague de filles...



En matière de bijoux, on me dit souvent que j'ai des goûts "particuliers" ou "originaux"...
Certaines fois quand je publie des photos de grosses bagouzes ou d'étranges colliers on me surnomme barracuda. Ça me fait sourire. Mais j'aime cultiver cette originalité. J'aime les pièces qui se remarquent. Alors avant, je mettais vraiment des colliers étranges vous pouvez le constater sur cette très vieille vidéo filmer à la webcam (c'est bon de rire). Et puis j'ai grandi. Alors les télévisions rétro autour du cou, les énormes lunettes, ça fait mauvais genre. Je dois surement me résigner. J'ai passé l'âge comme "on dit". Enfin moi non. Eux. Mais cette transition n'a pas été totale. J'exprime encore ma folie dans les bagues ! Très vite, je suis passée des colliers extravagants aux bagouzes de compet qui prennent 2 phalanges. Peur de rien. 

Mais depuis quelques mois, j'ouvre mes horizons "bijoutesques" :D Un cap particulier, peut-être, l'envie d'être féminine sans passer chez le coiffeur et regretter, quelque chose se passe en tous cas :D 

C'est de manière très naturelle que je me suis dirigée vers des bijoux plus délicats, moins rock, moins madame Irma quoi. J'ai laissé les grosses pierres de côté, enfin en tous cas pour les soirées chics, ou les restos en amoureux. Je m'étonne donc désormais à parer mes petites mains de bijoux fins. Et j'aime ça. Et s' il y a 2 tendances qui me font totalement succomber c'est les chaînettes et les infinity. Bien que la signification ne me touche pas, j'aime la forme, l'entrelacement, les formes géométriques.

En fouinant sur le net, j'ai déniché les bagues les moins chères au monde (rien que ça) et de supers qualité. C'est là que notre fidèle Etsy rentre en jeux. Etsy, mon compagnon des longues nuits d'insomnie. Etsy, un "Market handmade & vintage" avec des particuliers, des pros, une grosse plateforme avec des bijoux, de la déco, des vêtements, de la papeterie. On trouve de tout sur Etsy... Et c'est bien là le problème haha. L'autre soir (ou plutôt nuit) j'ai donc jeté mon dévolu sur deux merveilles, venant de deux vendeurs distincts. 

Celle de gauche est vendue par DoubleBJewelry au prix de 11 € et celle de droite vient de chez JulJewelry. Elles m'ont été envoyées de Tel Aviv et j'étais vraiment surexcitée en recevant ce petit paquet d'un endroit qui semble merveilleux et surtout faits par des petits créateurs de talent. Ça ajoute de la magie à ma surconsommation compulsive. J'ai reçu mes beautés dans une jolie boite à bijoux avec un mot manuscrit... Adorable quoi. Je préfère dépenser mon argent en soutenant ce genre de petites entreprises plutôt qu'engraisser le géant suédois et avoir la même bague que la voisine. J'ai juste eu l'impression de recevoir des cadeaux de la part de vrais gens, presque d'amis avec leurs petits mots tout mignon. Il n'en fallait pas plus en tous cas pour faire la différence.

Si vous vous demandez la taille, j'ai pris la 6,5 US ce qui équivaut à un 53 en Europe. Vous pouvez trouver votre taille sur ce tableau de correspondances des tailles US et EU afin de ne pas vous rater. Moi, coup de bol, c'est parfaitement à ma taille mais je connaissais ma taille française, ça aide. Si vous ne la connaissez pas vous pouvez mesurer le diamètre (donc le tour de votre doigt) et observer le même tableau. Concernant les matériaux la bague infinity est en plaqué or et laiton tandis que celle en petite chaîne est en or 14K (donc en or massif 14 carats) ! Fou, car elle est moins chère que l'autre. Elle ne coûte que 10€...

Voici le rendu sur mes mains. J'ai mis mon petit rouge Simone pour rendre la chose plus classe.


Qu'en pensez-vous ? Moi je suis vraiment fan de la délicatesse de la bague chaînette qui en plus est en or massif contrairement à l'autre qui vient de Corée et dont je me méfie un peu plus de la qualité. Je compte donc repasser commande chez Jul very soon ! 
Par contre c'est très compliqué à mettre et à retirer les chaînettes...
A savoir avant de se lancer ;)



Share on:    Facebook Twitter

5 commentaires:

  1. J"adore la infinity ! Elle est magnifique ! :) Sur Etsy, je pense que tu devrais aller jeter un coup d'oeil aux bijoux d'Hoctavius (http://www.etsy.com/fr/shop/Hoctavius?ref=exp_listing)
    Elle fait des bijoux géniaux et géométriques, enfin tout ce que tu aimes :) Gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la petite bague chaînette, super raffinée !
    Tu as bien raison de prendre tes bijoux chez des "petits" vendeurs, ça augmente la diversité et ça te rends unique ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours été ultra fan de tes bagues *__* Elles sont juste trop tip top de chez tip top :D !!! Moi sur Etsy, j'ui une fan des coques xD J'ai déjà testé un collier aussi (un gros avec plein de n'hirondelles dessus *___*) et j'en ai été super satisfaite donc je pense que je vais recommencer :D !

    Gros POutouuuuuuuux

    RépondreSupprimer

Awin