31/10/2013

L'Huile Démaquillante à Rincer by Mixa



BREAKING NEWS ! Les huiles démaquillantes se démocratisent et débarquent dans nos rayons préférés. YAY ! Ce fut, en gros, ma réaction quand j’ai ouïe dire que pour moins de 10 euros je pouvais avoir une huile démaquillante digne de ce nom. Pourquoi cet étonnement et pourquoi tant de préjugés ? Tout simplement parce qu’en terme d’huiles, le monde de la beauté stagnait un peu ces dernières années et nous proposait des produits qui coutaient deux bras.  Je ne sais pour quelle raison baroque d’ailleurs. Probablement parce que l’huile a une image luxueuse puisqu'au début seule les marques de luxe se partageaient le marché (en Europe j'entends, car les huiles pas chères existent en Asie depuis bien longtemps).

Mixa fait tomber les clichés en proposant une huile magique accessible, ludique, qui démaquille comme une huile et nettoie comme un lait.

L’huile démaquillante à rincer de Mixa c’est 150 ml d’expérience sensorielle, une pincée d’huiles végétales et 0 Paraben. Tout ça, dans un contenant qui ne se cassera pas à la première dégringolade, puisqu’en plastique (pratique quand on a les mains huileuses/foireuses).
Si je te dis que tu passeras d’un produit orange à un produit blanc et d’une huile à un lait ? Oui tu me diras que je dois plus dormir la nuit (ce qui est un fait) mais si tu veux je te raconte mon expérience… presque mystique !

L’odeur est la première chose qui m’a interpellé. L’huile est enrichie d’huiles végétales, plus précisément de Carthame et de rose. Les senteurs de rose sont relaxantes et totalement bienvenue avant une nuit de sommeil. (Amies insomniaques si vous me lisez… cette huile va changer nos vies).

Côté texture, Mixa a mis un point d’honneur à faire un produit funky. Oui parce qu’ils ont bien conscience chez Mixa que le soir, crevée sur le canapé (qui a dit avachie ?) faut sacrément mettre le paquet pour que toi et moi on se bouge presque en sifflotant, heureuse de nous démaquiller. Quand la seule chose que tu voudrais faire c’est attraper une lingette. AAAAh malheur et damnation. C’est le premier commandement de la beauty addict voyons : Les lingettes tu oublieras.

Cette huile de l’espace a la particularité d’avoir une double texture. BIG UP la R&D Mixa.
Et cela se ressent pendant l’application. Concernant l’utilisation justement, elle est simple et presque magique : L’huile démaquillante à rincer signée Mixa s’utilise sur peau sèche. 2 pompes suffisent pour tout le visage. Le flacon pompe délivre la juste dose, ce que je trouve très pratique. Well done aux inventeurs de ce smart packaging. 
Step 2 : Il suffit ensuite de masser le visage délicatement puis d’y ajouter quelques gouttes d’eau tiède pour venir émulsionner le produit. C’est là que la magie opère. L’innovation réside dans ce changement de texture et de couleur. En effet, au contact de l’eau, l’huile se transforme comme par magie en lait très fluide, blanc (cf ci-dessous), qui nettoie parfaitement la peau, pour la laisser totalement libérée des impuretés et du maquillage le plus coriace, même waterproof. Le produit est donc selon moi 2 en 1.


Moi qui ait toujours détesté les textures huileuses, je dois avouer que cette huile démaquille à merveille et nettoie la peau sans laisser de film gras ou de résidus. Il est donc inutile de surcharger votre peau en l’agressant avec un deuxième produit nettoyant. L’huile se suffit à elle même grâce à son aspect lait.

Qui peut utiliser cette huile ? Toutes les rock-stars qui me lisent !

Même si ce produit est préconisé pour les peaux sèches, je pense qu’il est tout à fait universel. Il est avant tout très doux et parfait pour les peaux sensibles et réactives. Et comme nous avons toutes besoin de douceur je vous le recommande massivement ! Pour preuve, j’ai la peau mixte et pourtant il ne me laisse pas la peau grasse. Je n’aurai jamais cru ça d’une huile. Je faisais partie de celles qui pensaient devoir bannir les textures « huileuses » ou trop riches de leur routine. Ahhh les croyances… Ce changement de texture au contact de l’eau permet même d’avoir un fini mat après le rinçage. Bluffée je suis. C’est l’huile de Carthame qui possède un toucher assez sec, et qui pénètre très vite, qui est responsable de cette matité. On oublie donc très vite l’huile qui n’est là que pour apporter du confort et de l’efficacité sur les endroits délicats comme les yeux.

Et vous les filles, quel est votre rituel préféré à l'heure du démaquillage ? 

Infos pratiques : 
Prix : Environ 6 € les 150 ml (en fonction de votre grande surface) 
Hypoallergénique et sans Paraben
A découvrir ici

Share on:    Facebook Twitter

14 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ton article me donne vraiment envie de tester ce produit. Je voulais juste savoir si au niveau des yeux la sensations n'était pas désagréable.

    Merci d'avance et continue ainsi ton blog est frais et du coup vraiment génial.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey, l'huile est justement conçue pour le make up waterprooof et les yeux sensibles. Je n'ai ressenti aucun picotement pour ma part :)
      Merci pour tes compliments <3 J'essaye de me remettre sur les rails avec le blog. J'adore écrire ! Et finalement ça complète bien les vidéos. Bises

      Supprimer
  2. Supeeeeeeer! Dès que j'ai fini mon démaquillant du moment, c'est ça que je vais acheter :) Merci pour cet article super complet! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passée Cha ;) J'espère que l'huile te conviendra !

      Supprimer
  3. Pardon de te contredire mais Mixa n'a absolument rien inventé dans cette huile. La texture qui change au contact de l'eau c'est le principe même des huiles démaquillantes. Et la transformation en lait ne permet pas du tout d'enlever les impuretés. Car c'est l'huile elle-même qui décolle le maquillage et les saletés, la transformation en lait permet juste à l'huile de s'enlever plus facilement du visage (car une huile normale aurait beaucoup de mal à ne pas laisser de résidu gras).
    Voilà pour la petite explication. En tous cas je testerai bien entendu cette huile. Mais il est déplacé de dire qu'elle est révolutionnaire car il en existait de nombreuses bien avant. Et au niveau de sa démocratisation, L'Oreal en a sorti une au même prix il y a plusieurs mois. Donc Mixa ne fait que suivre la tendance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie, je ne dis nul part qu'ils sont les premiers ou que c'est révolutionnaire. Je parle de démocratisation. Oui, les deux huiles sont sortie la même année, et d'ailleurs c'est le même groupe... Personnellement j'ai testé plusieurs huiles et aucune ne devient blanche. C'est le côté ludique que je souligne pour le côté changement de texture. Côté compo l'huile de L'oréal est une huile minérale et elle contient pas mal d'ingrédients issus de la pétrochimie. Tandis que la Mixa est une huile enrichie en huiles végétales (donc plus nourrissante) et elle est carrément plus efficace sur les yeux. Je la trouve donc bien mieux mais "révolutionnaire" c'est toi qui le dit pas moi. Donc de la à dire que c'est déplacé...

      Supprimer
    2. L'huile Loreal devient pourtant blanche quand je l'utilise... Mais bien sur c'est à comparer avec la mixa. Et pour ma part je trouve qu'elle demaquille très bien les yeux, même le maquillage waterproof que j'utilise tous les jours. Enfin je testerai la mixa pour arrêter de parler sans avoir toutes les infos ;)

      Supprimer
  4. Evidemment comme je suis un mouton, après avoir lu ton article je suis allée acheter cette huile démaquillante, car mon nettoyant Avène arrive au bout et j'étais en quête d'un nouveau nettoyant. Et franchement j'aime beaucoup, je n'avais jamais testé les huiles que je trouve trop chères. Cette huile démaquille et nettoie très bien et l'odeur est divine, elle est douce, légère.
    Bref, j'adhère complètement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Mélanie, tu m'as bien fait rire. Ne t'en fais pas on s'influence toutes. Il m'arrive aussi de faire mon mouton après avoir visualisé les vidéos des copines. Je suis ravie de voir que l'huile te plait aussi ! L'odeur est dingue c'est clair ! Et en plus elle est efficace alors vu le prix... On aurait tort de s'en priver. Bisous :)

      Supprimer
  5. J'avais testé l'huile démaquillante de l'oréal qui utilise le même principe. J'avais beaucoup aimé, malgré la sensation d'un voile blanc sur les yeux après, et parfois la peau semblait grasse après rincage ! La Mixa est donc à tester ;) !

    Bisous <3.

    Kathleen (http://be-mademoiselle.blogspot.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Kathleen ! oui apparemment la L'Oréal n'est pas top pour les yeux. L'effet gras est inexistant avec la Mixa :) Fonce !

      Supprimer
  6. Merci je vais enfin pouvoir tester une huile démaquillante :) Car ayant la peau mixte je pensais comme toi que je devais bannir ce produits. Mais tu m'as convaincu donc je vais foncer l'acheter!

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi je n'aime pas les textures huileuses, alors sur les yeux encore moins mais tu m'as convaincue, je pense me lancer !

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai et je ne la quitte plus! Une merveille, j'en suis si heureuse!!!!!

    A bientôt! ;-)

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer