15/11/2013


Hair Chalk : Le 1er maquillage pour cheveux !



 Ce soir, j'ai pu tester en avant-première le make-up capillaire provisoire ! Plus question de se rater et de ne pas pouvoir revenir en arrière. L'Oréal a tapé fort avec une coloration éphémère, sans rinçage, qui s'applique en 5 minutes top chrono et qui part en quelques jours (entre 2 et 10 shampoings en fonction de la porosité de vos cheveux) sous la douche. Le Hair Chalk ou craie pour cheveux, est formulée à base de cire et de craie, l'effet est donc plutôt très mat. Heureusement, après le premier lavage et un soin, cet effet s'atténue un peu et devient moins poudreux. Il existe aujourd'hui 8 teintes : du rose, au violet en passant par le bleu, le corail, le coffee, le vert, le noir et même le bronze pour un effet cuivré/méché moins flashy. Évidemment j'ai opté pour le bleu qui me semblait le plus rock de la gamme, d'inspiration même Tim Burtonienne selon moi (que voulez-vous on ne se refait pas) et je trouve que sur mon châtain foncé le contraste est très cool ! Je me voyais très mal avec du rose, même si sur du blond je trouve ça carrément mon petit poney et funky. 

L'application est super trooper easy et se fait sur cheveux secs, en salon ou à la maison. Si vous optez pour l'application at home vous avez des petits applicateurs sous forme de patchs ronds supers pratiques. Il suffit simplement de faire glisser l'applicateur le long de la mèche sélectionnée et d'attendre environ une minute pour que le produit sèche. Inutile de trop imbiber les cheveux de produit, il faut les imprégner sans faire goutter ou dégouliner. Ensuite on peigne le tout et on sèche au sèche cheveux FROID ! Astuce importante, pour fixer la couleur du mieux possible. 

Perso j'ai pas joué les fo-folles, j'ai préféré y aller mollo sur deux trois mèches sous la tignasse afin de pouvoir tresser le tout et avoir un effet sympa avec des touches de couleurs aléatoire sur une grosse tresse. Mais il existe mille looks avec le Hairchalk, juste sur les pointes avec un tie and dye, une frange colorée, un rainbow avec plusieurs colo, des mèches bref plein de possibilités. Voici des idées sur la page de L'oréal (vous pourrez voir nos looks à toutes) !

Si vous en avez marre de votre couleur flashy et que vous avez un rendez-vous méga important (genre moi avec l'anniversaire de mon beau frère chéri samedi... soit dans deux jours hum), il vous reste l'astuce de l'application de shampoing sur cheveux secs. Vous frictionnez votre crinière avec votre shampoing sans avoir mouillé vos cheveux préalablement puis vous rincer et TADAM ça part BEAUCOUP plus vite. Voir en un coup si vous insistez sur cheveux secs.

Infos pratiques : Le flacon de 50 Ml coûte 25 euros et sinon c'est 10€ la mèche en salon, moi j'te dis achètes toi le flacon, c'est plus rentable et tu en as pour plusieurs fois... 3 mèches et bam c'est rentabilisé par rapport au salon.



Et vous les filles, vous pourriez assumer ce look ou NO WAY, Halloween c'était le mois dernier Sarah :D ?
Share on:    Facebook Twitter

6 commentaires:

  1. Oh ça te va super bien dis donc :) ♥
    T'es vraiment super Sarah ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est vraiment magnifique et très présente ! Le tout sans avoir à décolorer les cheveux avant, je trouve ça super ! Ce look te va très bien !
    Personnellement, j'ai déjà une mèche turquoise permanente, donc j'assumerai avec totalement ce look ! Je ne trouve pas que ça fasse Halloween !
    Bonne continuation ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Ce bleu dans les cheveux me fait penser au film La Vie d'Adèle du coup :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça te va très bien, mais je ne pense pas que j'assumerais le maquillage dans mes cheveux ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou... j'ai test aussi ce produit mais il m' a asséché les cheveux. est ce ton cas aussi?
    emy du blog emystigry.fr

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! J'aime beaucoup! Et ça te va très bien! J'aimerais beaucoup tester et je pense que j'assumerais. ^-^
    Bisous

    Delphine,
    Du blog http://littlemachadelie.blogspot.fr/
    :)

    RépondreSupprimer

Awin