20/01/2014

Le cas du maquillage de parapharmacie (concours inside)

Aux prémices de mon aventure avec le maquillage, je me dirigeais vers du maquillage minérale ou vers des produits de parapharmacie. Mon souci numéro un était le "non comédogène" et souvent, en matière de fond de teint il est compliqué de trouver des produits non gras et ne favorisant pas l'apparition de comédons. Côté marques de parapharma j'ai à peu près tout testé mais pour le teint j'ai toujours eu 3 chouchou : La Roche Posay, Vichy et Avène. Alors évidemment, quand j'ai vu que ce premier, LRP proposait une gamme spécialement conçue pour les peaux sensibles, je me suis dis qu'il fallait absolument que je vous en parle. Je sais que beaucoup d'entre vous sont jeunes et en quête de produits qui ne vous donneront pas de boutons. 

Alors, voici une sélection de produits clean et très efficaces :


 Mon grand coup de coeur parmi cette gamme est le fond de teint "mousse matifiante" de la gamme Toleriane. Il est sans parfum, sans conservateur et possède un SPF 20. Mais moi ce que j'aime c'est son fini velouté, mat et sa texture mousse qui me rappelle mon tout premier fond de teint : le Dream mat mousse. Sauf que là, aucun risque de boutons puisqu'il est non comédogène. Ce fond de teint absorbe l'eau, le sébum, la transpiration, ce qui fait de lui un fond de teint longue tenue PARFAIT ! Cette texture mousse ne s'oxyde pas et ne vire pas orange contrairement à certains fonds de teint fluides. Avec ce fond de teint au fini poudré, vous pouvez même sauter l'étape poudre. Je vous le recommande si vous avez la peau mixte à grasse et que vous n'avez pas envie de faire de retouches tout au long de la journée. Vous allez adorer cette texture aérienne, j'en suis sûr. 5 teintes sont disponibles et je possède la 02 beige clair.



Chez La Roche Posay je vous conseille également les ombres Respectissime qui possèdent 2 fards et une base fixatrice. Les fards sont presque crémeux et très pigmentés sans être poudreux. Bonne nouvelle, je vous en fait gagner à la fin de cet article !

 
Et puisque les bonnes nouvelles vont souvent de paire, sachez que pour deux produits maquillage LRP achetés, un joli miroir de poche pimpé par mon petit coup de coeur Natacha Birds vous sera offert (jusqu'à épuisement des stocks).




La marque m'a gentiment proposé de vous offrir un lot de produits yeux (palette + mascara) ainsi qu'un miroir Natacha Birds tout mignon. J'ai complètement craqué pour le miroir rose (évidemment) avec le joli petit ral de beauty addict. Il en existe 3 autres afin de ravir tous les goûts.

Pour participer au concours, il vous suffit de commenter cet article en me racontant votre pire fail "fond de teint" pendant votre adolescence par exemple :)

Pour valider votre participation, 2 conditions s'imposeront :
- Etre abonné à mon blog sur Hellocoton
- Résider en France métropolitaine

1 chance de plus si vous partager ce concours sur twitter avec le hashtag #LRPandSooz

Le tirage au sort aura lieu dans une semaine avec un update sur ce même article :) alors gardez l'oeil ouvert et n'hésitez pas à revenir pour voir si vous êtes l'heureuse élue.

Good Luck ! ❤

Edit du  27 janvier : La gagnante du concours La Roche Posay est le commentaire numéro 11, Angelique Lesiak :) Bravo à toi ! Merci de m'envoyer tes coordonnées sur ma boîte mail : mamzellesooz@hotmail.fr
Share on:    Facebook Twitter

33 commentaires:

  1. coucou je souhaite participer :) merci bcp pour ce concours je te suis sur hellocoton, facebook, instagram et twitter :D

    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sarah !! Merci pour ce concours ! Il est top !! Mon pire fail fond de teint a été la démarcation bien crade lors d'un oral ! Je ne m'en suis aperçue qu'après évidemment en passant aux toilettes... Bisous bisous !! :-) (Je te suis sur HC sous le nom de Hélène La Vilaine. Besos !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Sympa ce concours,ce miroir est trop mignon.
    Je suis abonnée sur HC: Lucky5984
    Mon pire fail fond de teint surtout à l'adolescence est l'application trop foncé par rapport à ma carnation avec de la poudre en rajout et je me suis promenée toute la journée comme ça et c'est en rentrant que ma mère m'a fait la remarque et m'a dit que je ressemblais à un clown.
    Merci de nous gâter.Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. cc sarah!
    super ce concours!
    Mon pire fail fond de teint c'est quand j'ai essayer de ratraper une démarcation de bronzage de ski: orange autour des yeux et rouge le reste du visage
    je te suis sur facebook ms j'ai pas hellocoton et insta et twitter :( (looseuse je sais)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sarah! je participe au concours! je suis abonnée sur Hellocoton : beauty InspirationBlog
    Mon pire fail c'était avec un fdt l'Oréal il me semble j'avais voulu utiliser celui de ma mère qui a la peau beaucoup plus claire que moi et comment dire… je ressemblé à un fantôme toute la journée parce que je mettais maquillé avec une lumière artificiel donc je voyais absolument pas le résultat ! en plus de ça les démarcations étaient comment dire… ATROCES !! haha enfin bon depuis le temps j'ai trouvé le fdt qui va bien :D

    Bisouus

    RépondreSupprimer
  7. coucou ! merci bcp ! je te suis sur hellocoton ! moi ma pire experience est de mettre maquiller avec lumiere artificiel et en 2min lever en retard = tres mauvaise idee demarcation trace et orange bref la totale ( heureusement que pour un jour ) des gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je souhaite participer au concours.

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir, je te suis sur facebook, twitter,youtube et hellocoton :) Mon pire fail fond de teint a été l'application trés foncé par rapport à ma carnation :) merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Merci pour ce joli concours :). Ma pire erreur en matière de fond de teint était au tout début, quand je ne connaissais pas encore les matières, textures etc, et j'avais une peau sèche et squameuse sur le front... Autant dire que quand j'appliquais mon fond de teint liquide, j'avais pleiiins de petites peaux sur front, on aurait presque dit que je pelais ! Bref, c'était horrible ^^. Heureusement maintenant j'ai découvert le fond de teint mousse et fini les zones de sécheresses hyper marquées ! :)
    Ps : mon hellocoton est Red Hair and Beauty, et j'habite en France. Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Hello! Merci pour ce concours! Je ne savais pas que Laroche Posay faisait des ombres à paupières...Intéressant pour la dingue de make up que je suis...;)
    Au niveau anecdotes, quand jétais plus jeune,j'avais toujours peur de mettre un fond de teint trop foncé sur ma peau.De ce fait,lorsque je rentrais au mois d'aôut avec une mine bronzée (je rentrais de vacances) et bien je mettais du fond de teint et de la poudre plus clair! Ce qui était stupide vue que j'étais bronzée...N'importe quoi...Sur des photos que j'aies,je suis bronzée de partout sauf du visage où je suis blanche...Je ne sais pas d'où me vient cette phobie du "trop foncé"! mdr
    Je te suis sur facebook (angélique lesiak) ,hellocoton (girls_in_hawai) et twitter.
    Belle semaine! :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!super cet article!j'avais testé le couvrance d'avène quand j'avais pas mal de boutons,il était super! là je cherche à me tourner de nouveaux vers des produits de parapharmacie,et je crois que je vais craquer pour le tolériane de La roche posay alors! ;-) merci pour ce concours! je participe et je partage sur twitter!.bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Hello !
    Mon pire fail au niveau fond de teint a été de croire qu'en utilisant la poudre couvrante de ma pote black j'allais avoir l'air bronzée (j'avais 14 ans)...
    Merci pour ce concours, je suis parapharmaddict, ma peau ne supporte rien d'autre donc ce serait trop coooool que je gagne :')
    Bises
    Sur Hellocoton : MarionBee

    RépondreSupprimer
  14. Mon pire "fall in teint" sé kand jé mis mon fond de teint nété pas de la même carnation merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  15. Super ce concours, je te suis sur Hellocoton sous le pseudo celineckoz et de même sur instagram ainsi que sur facebook "Céline Robert" mais je n'ai pas de compte twitter !!
    Mon pire fail niveau fond de teint c'était bien avant l'adolescence, je devais avoir 8 ans, j'ai piqué le maquillage de ma maman ainsi que son fond de teint que je me suis étalée partout, ma mère ayant la peau bien plus mate que moi, j'avais la peau orange !! Du coup j'étais rodée pour l'adolescence !!

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. coucou sarah, je participe au concours !! J te suis sur hellocoton sous le pseudo beautysky et sur twitter sous le nom earlfairy15
    Mon pire fail au niveau fond de teint est d'avoir mis un fond de teint trop clair, j'avais l'air d'un zombie !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou

    La Roche Posay ets une de mes marques fétiches, je tente donc ma chance avec grand plaisir :)
    je vous suis sur hellocoton, mon pseudo est littlej3
    et sur facebook, mon pseudo est argantia

    merci de nous gater !
    je croise les doigts, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  19. Hello ! Moi je crois que mon pire fail , c'était il y'a deux ans..J'avais plus de fdt , alors j'ai pris celui de ma mère. Il était un peu plus foncé mais rien de bien choquant..Sauf que dans la pénombre de ma chambre juste éclairée par la lumière du jour je me suis rendu compte de rien.. J'ai du rester une partie de la journée comme ça , orange et avec une démarcation (y). De plus si je me souviens bien il m'avait fait quelques boutons :( . Je me suis abonnée à ton hellocoton sous le pseudo " youngbeautymary ".
    Justement j'ai besoin de font de teint , ce concours tombe à pique , et puis le miroir Natacha Birds est plus que canon. Encore merci , bisous xx. PS : mon twitter est @Marie_Eheh

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Sarah,
    Merci pour ce super concours auquel je participe bien sûr ;-)
    Je te suis sur FB et Instagram...
    Mon anecdote fail fond de teint est que quand j'étais plus jeune, je pensais qu'il fallait choisir un fond de teint bien plus foncé que sa carnation afin d'avoir l'air bronzé... No comments !!!

    RépondreSupprimer
  21. Hello, merci pour ce joli concours, je tente ma chance avec plaisir !
    Mon pire fail a été le fond de teint bien trop foncé combiné avec la démarcation cou/visage ! Ça devait être merveilleux quand j'y repense !
    hc : violett3
    samsara.g@outlook.fr
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. bonjour merci beaucoup
    je tente ma chance
    je suis abonnée hc sous le pseudo sofcel sof
    adolescente j'avais beaucoup d'acné alors forcément je mettais la dose de creme teintée pour camoufler, j'etais en permanence orange car forcément, je pensais que plus j'en mettais, moins on voyait mes boutons
    une vraie horreur et avec la pluie je vous dis pas la cata
    je tweet ici
    https://twitter.com/sofcelsof/status/425992952205156352
    encore merci
    a bientot
    bonne journée
    amry1_6(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mamzelle sooz :D

    Merci pour ce concouuurs! Je suis belge mais... J'ai des filons en France mouahahaha! :D Donc j'imagine que je peux participer, mes amis sont sympas et réceptionneraient avec plaisir!

    Je suis abonnée à ton blog sur HC (Fairyyy) :) et j'ai partagé https://twitter.com/Fay_fayyy/status/426071055371755520

    Encore merci,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ! :)
    Mon pire fail "fond de teint" date du college, un matin j'avais eu un probleme d'éclairage dans ma salle de bain, et une fois arrivé au collège, je me suis rendue compte que j'avais un peu trop forcé sur la dose! Merci pour ce joli concours, je te suis sur HC (Julie2628), et j'ai partagé le concours sur Twitter (@Julie2628)! Bisous:)!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !
    Merci pour le concours !
    Le pire fail est d'avoir pris un fond de teint trop foncé (bon, jusque là, ça va encore) et puis après, d'en avoir mis uniquement sur le visage et ... d'avoir mis un grand décolleté !
    Quand on m'a fait la remarque, j'étais génée ...
    Je te suis sur HC (pseudo: Hillswick) et voici mon partage sur Twitter : https://twitter.com/Hillswick7062/status/426098935782834176.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma belle je participe avec plaisir
    je veux absolumen ces lots c'est ce que je veux abosolument avoir dans ma collection maquillage
    je te suis sur HC
    Mon pseudo et : KhadijaBeauty22♥Bravo pour tout ! , tes vidéos sont super et j'y apprend beaucoup de chose.je te souhaite une bonne année remplie de bonnes choses à toi et ta famille ! Je croise les doigts pour le concours,! Continue à faire tes vidéos juste parfaites
    Gros bisous en esperant gagner pour une fois <3

    RépondreSupprimer
  27. coucou! je participe :)
    je te suis sur hc (fruit-s)
    et j'ai relayé sur twitter : https://twitter.com/Capucine_an/status/426736188800528384
    (mal)heureusement, je n'ai jamais eu de fail fdt... bisous !

    RépondreSupprimer
  28. bonjour, oh oui moi aussi j'ai envie de participer ! je suis fan isaure isaure
    je te suis sur hc(marthedu22) et je retwitte https://twitter.com/marthedu22/status/426999279224254464
    très bon week end et merci pour tout
    isaure62@laposte.net

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Merci pour ce concours. Mon pire fail fond de teint est en terminale quand j'ai commencé à mettre du fond de teint et que j'en mettait sur mes sourcils sans faire attention jusqu'à ce qu 'une copine me le dise..(la honte)
    mon relai https://twitter.com/lanormande2011/status/427010631741353984
    je suis abonnée hellocton corinne deloumeaux
    bon week end
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  30. hello sarah,

    Mon pire fail fond de teint est plutôt un fail teint tout court, le seul jour de ma vie ou j'ai essayé l’auto-bronzant il y a plusieurs années, je l'ai appliqué puis je suis sortie et 2-3h après je suis devenue orange !!! Je suis jamais rentrée aussi vite chez moi !
    Bon weekend
    Laetitia (sur hellocoton je suis husmane, et j'ai partagé sur tweeter @laetifromperpi : https://twitter.com/laetifromperpi/status/427024092181430272)

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour ce concours.
    Pire fail fond de teint : évidemment la couleur trop foncé et qui en plus a tourné à l'orange sur ma peau ... Une horreur !

    Hellocoton : RedMariposa


    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir

    merci de nous proposer ce joli concours, j'y prends part avec plaisir car nul doute que ma chérie adorerait ce joli lot avec du natacha birds inside en plus !! je suis un grand fan de cette créatrice de talent ;)
    - fan fb : gunners kam
    - hc: arsenal1981
    - jacob.k ( @ ) laposte(.)net
    très belle soirée à vous!!
    happy we ;)
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir merci pour le concours je tente ma chance avec grand plaisir!
    alors je te suis sur hellocoton avec le pseudo zootie
    mon partage sur twitter le voila:
    https://twitter.com/zootie_mookie/status/427532085599809536
    alors moi ado je ne me connaissait pas trop en maquillage je me servais dans la trousse de ma sœur j'ai mis du fond de temps mais manque de bol la couleur n'allais pas avec ma carnation j'ai du me balader toute la journée a l’école avec un teint de cadavre!
    l'horreur!
    bon après ça je suis partie direct m'acheter un fond de teint qui me va bien nouveau teint grâce aux conseils des vendeuses en magasin spécialisés!
    mon mail zootie(at)hotmail.fr
    je croise les doigts
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer