06/06/2014

Silk épil 7 SkinSpa - BRAUN

 Sur la blogo, certains sujets sont plus ou moins abordés. 
L'épilation fait partie de ces thèmes (épineux?) qui se font, malheureusement, un peu trop rares sur la toile. Et pourtant, force est de constater qu'avec l'arrivée de l'été, ce sujet nous concerne toutes. En terme d'épilation, je dois dire que je n'ai jamais été très courageuse. Je ne me suis jamais risquée à prendre l'épilateur number one dans le coeur de toutes les femmes de ma famille : le très célèbre "Braun", leader sur le marché de l'épilateur électrique.


Je fais plutôt partie de la #TeamRasoir ou #TeamPouleMouillée. Je sais c'est mal et je dois bien me rendre à l'évidence un jour : le résultat n'est pas aussi lisse et la repousse est plus "drue" avec un rasoir. Il était donc grand temps de prendre les choses en mains et d'offrir à mes gambettes méditerranéennes, un appareil à la hauteur. J'ai donc décidé de commencer avec la rolls royce de l'épilateur électrique (tant qu'à souffrir, autant le faire dans les meilleures conditions) : L'épilateur Silk-épil 7 SkinSpa


Cet épilateur waterproof est inclus dans un coffret beauté façon SPA home made contenant le nécessaire pour obtenir le jeté de jambes et la peau de Jessica Alba. Quand j'ai vu qu'elle était l'égérie de ce nouvel épilateur, j'ai moi aussi voulu le tester. Le coffret contient une brosse nettoyante visage pour retirer les impuretés et le maquillage, une brosse exfoliante pour le corps (technologie sonic de micro-vibrations) ainsi qu'un épilateur wet&dry que l'ont peut transporter dans son bain ! L'épilation "underwater" est alors plus douce (l'eau chaude active la circulation) et plus pratique. Mon petit secret de douillette est d'appliquer une huile de douche afin de faire glisser l'épilateur et diminuer ainsi la douleur. En terme de sensation justement, j'avais très peur d'avoir mal. En tant que novice de l'épilateur j'appréhendais cet aspect. Heureusement, le petit nouveau de chez BRAUN contient des rouleaux massants haute fréquence afin de stimuler la peau et de moins ressentir les picotements. Pour ma part, j'active systématiquement la vitesse numéro 2 afin de souffrir un peu moins et surtout plus rapidement ! Ça vaut le coup, puisque je suis tranquille pendant 4 semaines, ça me change !


Pour ce baptême de l'épilation électrique je dirai qu'au fil des utilisations, la douleur diminue et ce qui me semblait être de l'ordre d'une décharge la toute première fois n'est aujourd'hui qu'un picotement de pacotille. Je vous conseille d'ailleurs d'exfolier la peau juste avant avec la brosse fournie à cet effet, afin de dilater les pores et d'épiler ainsi plus facilement. Sur ce point justement, BRAUN innove grâce à ses 40 pincettes et à la technologie Close-Grip garantissant le retrait des poils les plus courts et fins, jusqu'à 0,5 mm de longueur. Pour ma part je trouve cet épilateur super efficace parce qu'il ne laisse rien sur son passage. Vous pouvez le balader dans les moindres recoins grâce à sa tête pivotante qui s'adapte même à la zone très sensible de l'arrière du genou. Allez, cette fois c'est décidé, je jette mes rasoirs...au moins pour l'été !

Alors cap ou pas cap ?

Coffret beauté Silk épil 7 SkinSpa, 199€
Article rédigé en collaboration avec la marque Braun
Share on:    Facebook Twitter

9 commentaires:

  1. je le voudrais moi aussi un peu cher quoi :/

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux acheter l'épilateur séparément si c'est simplement lui qui t'intéresse ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !
    J'avais déjà le Silk Epil 3 mais depuis 7 ans déjà (il fonctionne toujours!) mais celui-ci est plus efficace (il est nouveau aussi) mais son reproche, c'est de ne pas avoir mis une tête de rasage pour les aisselles par exemple (perso, je ne compte pas me les épiler avec ce truc !)

    RépondreSupprimer
  4. Oh moi il m'intéresserais énormément ! J'aimerais bien le tester :)
    Les rasoirs ça m'énerve troooop ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je suis appâtée mais le prix me refroidit un peu. En même temps, c'est un bon investissement...
    J'aime bien le fait qu'il soit waterproof, pratique à utiliser sous la douche !
    Tu as bien raison, l'épilation à l'approche de l'été, ça devient crucial :)
    Bonne soirée,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que l'épilateur seul coûte presque 100€ de moins. En tous cas oui l'aspect waterproof est vraiment un gain de temps ! Bonne soirée :)

      Supprimer
  6. Bonjour :)

    As-tu essayé de t'épiler les aisselles avec ? Je m'épile les jambes et le maillot, mais les aisselles, apres une tentative ratée et douloureuse, j'ai plus jamais essayé.
    Je pensais m'acheter l'épilateur braun waterproof (peut-être pas celui que tu présentes qui a l'air hyper top, mais completement hors budget pour moi), et notamment pour commencer à m'épiler les aisselles, mais je ne sais pas si il est adapté pour une personne comme moi qui n'a jamais épilé ses aisselles..

    Si tu as un avis, un conseil, des recommandations, je suis preneuse.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, si cela peut t'aider un peu, je te conseille de t'épiler les aisselles à la cire une à deux fois avant de tenter l'expérience avec un épilateur (qui peut être assez douloureuse la première fois). Pour ma part, ce n'est jamais bien agréable mais la douleur diminue au fur et à mesure des utilisations.
      En espérant que cela t'aidera :)

      Supprimer
    2. Merci de ton conseil Anna, à l'occasion je repasserai te dire ce qu'il en est, je n'ai plus envie d'utiliser de rasoir sous mes aisselles, le rendu n'est pas terrible du tout et ne dure pas.
      Je commencerai par la cire, bien que ma derniere experience ait été une torture (hyper douloureux et j'avais les aisselles recouvertes de petites perles de sang... effroyable...)
      Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre, c'est super gentil :)

      Supprimer

Awin