04/07/2014

By Terry



Le 30 juin dernier, j'avais rendez-vous dans la magnifique Galerie Véro-Dodat à Paris, non loin de l'incroyable boutique Christian Louboutin. Une atmosphère vieux Paris se dégageait, j'allais justement traverser le temps. J'ai franchi la porte d'un lieu magnifique, la très chic boutique By Terry. Je devais y créer mon propre produit de beauté, un fard, un blush ou un bronzeur. A cet instant, je n'en savais rien. En haut des escaliers de la sublime boutique se tenait une femme souriante, très classe mais sophistiquée, moderne mais très simple et surtout résolument charismatique. Bizarrement, cette personne que je savais importante, ne m'intimidait pas tant elle dégageait de la sympathie et beaucoup de naturel. La créatrice me dit-on, Terry de Gunzburg herself était entrain de me saluer. Celle qui a travaillé aux côtés d'Yves Saint Laurent pendant des années, la reine du make-up haute-couture était devant moi, avenante et chaleureuse. Très vite, et très naturellement, nous nous sommes misent à échanger sur un sujet qui nous a vite rassemblé : la beauté. Mon vernis a été le point de départ de cette rencontre. Terry, amoureuse des couleurs, m'a demandé en toute simplicité la référence de mon vernis dont elle adorait la nuance corail néon. Je n'ai pas pu résister à lui offrir le précieux flacon qui trainait encore dans mon sac. Après quoi, j'ai eu la chance de créer à quatre mains, un bronzeur/blush plus bronzeur que blush, pop, corail, satiné mais aussi mat. Un bronzeur plein de paradoxes, qui a du chien et qui sera sublime cet été. Un bronzeur volcanique, comme cette rencontre entre deux passionnées de la cosméto, qui m'a très certainement inspirée au moment de choisir les nuances de ma création.





J'ai opté pour trois teintes : une base bronzeur légèrement irisée dans lequel s'entrelacera un corail pêchu et un doux rose mat pour équilibrer le tout et apporter une pointe de douceur à ce bronzeur pop. J'ai tout de suite jeté mon dévolu sur cette nuance plus pâle qui me faisait penser aux flamands roses. Pourquoi ? je ne sais pas. Je brûle d'impatience à l'idée de recevoir le produit fini, fruit de mon travail et de cette rencontre atypique et très inspirante. Un souvenir de cette journée qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi.


J'ai rencontré plusieurs créateurs/fondateurs pendant mes 4 années de blogging et même pendant mes années d'étude en école de mode. Mais c'était bien la première fois que se dégageait tant de simplicité de la part d'une icône de la beauté. Au premier coup d’œil, j'ai ressenti un drôle de feeling. Atypique pour une première rencontre. Nous avons tout de suite échangé sur notre passion commune et je me suis sentie très proche de ces idéaux et de ces valeurs de femme entrepreneur. On voit que seule la passion la motive et qu'elle a la haine de vaincre. Nous avons également échangé sur les entreprises d'aujourd'hui, le goût de créer, laisser une trace... Terry a même donné son avis sur ma boutique en ligne et ça, c'est un très beau cadeau et un privilège immense. Après cette rencontre atypique j'ai encore plus envie d'écrire ma propre histoire par la création. Envie de proposer des choses innovantes, qui bousculent, choquent et déplaisent à certains.

J'ai vu chez Terry certains traits de caractère de femmes battantes et entrepreneurs comme Helena Rubinstein que j'admire temps. Deux femmes à la success-story très singulière. J'ai été très marquée par cette rencontre. Très inspirée aussi. Je remercie Terry et Johanna pour ce moment hors du temps et hors du commun. Et évidemment merci à vous, mes fidèles depuis 4 ans, sans qui tout cela serait impossible.



Share on:    Facebook Twitter

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est lié à cette rencontre, mais en tout cas tu es resplendissante sur les photos! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sarah,

    Whaaaaouuuuu ! Tu es tout simplement sublime sur ces photos :)

    Bisous,

    Elodie

    RépondreSupprimer