08/07/2014

Le Concentré de Lait vu par mes lectrices !



En 4 ans de blogging - oui car peu le savent mais j'ai commencé par un blog - je n'ai jamais eu l'occasion de vous faire tester à vous un produit que j'avais apprécié. Alors certes les concours sont là pour vous remercier, mais très souvent, il nous est possible de récompenser uniquement une, deux voir trois lectrices / abonnés. Sensation qui est d'ailleurs très frustrante, tant vous m'apportez au quotidien. Quand il y a un mois je vous annonçais que vous pouviez TOUTES tester ma crème corps raffermissante préférée et obtenir gratuitement ma pochette je me suis dis qu'enfin je pouvais massivement vous remercier, vous, les protagonistes de cette aventure. L'idée était de mettre en place un test géant entre lectrices, et de recueillir vos avis à la fin de cette semaine de test, dans le but de rédiger un article bilan sur mon blog. Plus de 1000 personnes ont reçu le questionnaire, traitant de l'odeur, la texture, l'efficacité du produit. J'ai rassemblé vos réponses, votre ressenti, vos appréciations et je dois dire que je me suis délectée de vos réponses. J'ai trouvé l'expérience très enrichissante et pour le coup, je peux dire que l'expression "blogger pour partager" prend tout son sens. Voici le bilan de votre semaine de test :


En terme de sensorialité, j'ai trouvé important de commencer ce questionnaire par les aspects les plus évidents quand on découvre une crème. L'odeur et la texture sont les deux points qui nous séduisent immédiatement ou qui au contraire nous rebute au moment de tester un produit. C'est en somme, totalement quitte ou double. Pour ce test, vous avez presque unanimement répondu que l'odeur vous a beaucoup plu. Je dois dire que cela ne m'étonne absolument pas. L'odeur est fraiche et énergisante. Vous avez d'ailleurs souligné à juste titre que l'odeur tient dans le temps. Fait rare pour une crème ! Côté texture, la majorité d'entre vous a estimé que la crème était pratique et agréable à utiliser. Certaines ont d'ailleurs qualifié la crème de "seconde peau" Enfin, 95% d'entre vous, mes testeuses de choc,  ont vécu ce test comme un moment cocooning grâce à "l'odeur addictive et la texture enveloppante". 
Concernant les résultats visibles sur la peau sur le court et long terme, j'ai jugé utile de vous demander si vous aviez eu des résultats immédiats sur la qualité de votre peau. 62% d'entre vous ont constaté que leur peau était "instantanément plus belle et le grain de peau plus lisse". Enfin, au bout d'une semaine, la majorité d'entre vous trouve sa peau plus ferme. Je suis ravie de voir que nous partageons majoritairement le même avis sur l'efficacité du produit. Rares sont les crèmes qui ont une efficacité immédiate et je dois dire que le Concentré de Lait floute instantanément l'aspect peau d'orange, adoucie et lisse le grain de ma peau. Plus de 78% des lectrices ont conclu ce test en disant qu'elles adopteraient et rachèteraient ce produit, c'est donc, on peut le dire, un sans faute pour le Concentré !

--> Pour celles qui n'auraient pas encore eu le temps d'aller chercher la pochette, sachez qu'elle est encore disponible en boutique même si vous ne pouvez plus répondre au questionnaire. Petit bonus : sachez que vous bénéficiez de -15% en boutique ou sur le web avec le code fourni dans la pochette, à savoir BEST14 ;)


Enfin, il est grand temps d'annoncer les résultats du concours mis en ligne le 12 juin sur mon blog.
Bravo à Marie-Claire BA, qui remporte 5 produits de la gamme Amande ! Pour toutes les autres, ne soyez pas déçues, vous pouvez tenter de gagner 1 an de produit best sur le site loccitane.fr

     Merci à toutes celles qui ont joué le jeu et également à celles qui ont partagé leur cliché avec moi sur instagram. J'ai adoré voir ma pochette chez vous et j'ai du coup fait un montage pour garder un souvenir de vous toutes ! Mille mercis...






Share on:    Facebook Twitter

1 commentaire:

Awin