Depuis deux ans, les innovations en terme d'encres et de laques à lèvres fusent. Chaque marque y va de sa petite nouveauté. Embout intelligent, texture mate, laquée, glossy, effet vinyle... il y en a pour tous les goût (ou presque). Puisqu'aujourd'hui, je vais vous présenter un produit 3 en 1. Les laques Color Elixir by Maybelline. La marque promet d'obtenir l'intensité d'un rouge à lèvres, la brillance d'un gloss et le confort d'un baume. Pari assez délicat si comme moi on déteste la sensation collante des gloss. Il existe en France 7 teintes, tandis qu'il me semble que les américaines ont le choix entre une vingtaine de couleurs. Oui la vie est parfois injuste surtout en terme de nouvelles co. Ces 7 teintes frenchy, les voici :
Comme vous pouvez le constater, Gemey a fait très fort côté packaging. Le tube tout en transparence laisse apparaitre un raisin ce qui pourrait nous faire croire que nous avons entre les mains un rouge à lèvres. La R&D Gemey est donc farceuse car il s'agit là d'un trompe l'oeil. On se rend compte de la "supercherie" dès l'ouverture lorsqu'on découvre un embout mousse façon gloss. Nul doute il s'agit bien d'une laque. La texture est épaisse et bien couvrante. On obtient une opacité totale dès la première couche. Le tout, en ayant un fini brillant. Amatrice de mat, s'abstenir. Bien que... je suis moi même une recrue de la #TeamMat et je supporte pourtant très bien ce fini. En effet, malgré le coté brillant je n'appellerai pas ça un gloss. Pour moi qui dit gloss dit "collant". Or là ce n'est absolument pas le cas. On l'oublie relativement vite. Sauf quand telle Bardot sur sa Harley, je prends le scoot, cheveux aux vents et que je me retrouve avec toute la tignasse sur la bouche. TROP la classe.
Côté tenue je dois dire que c'est plutôt une réussite. On passe largement le cap des 4H. Après, forcément, les matières brillantes sont incontestablement moins longue durée que les autres. Le coté gras s'estompe plus rapidement quand on parle, boit etc... ça bouge c'est inévitable. Mais même quand elle part, la petite laque le fait de manière chic. Elle s'éclipse sagement en laissant un doux souvenir sur nos lèvres. Il reste les pigments et adieu brillance. Oui, j'avoue, je préfère cette laque 4H après. Je suis définitivement une adepte du mat.

Concernant les couleurs j'ai un petit chouchou, sans grande surprise, il s'agit du Alluring Coral. Un sublime saumon néon. Le rouge "Signature Scarlett" est très classe et le "Rose Redefined" fait des lèvres de bébé. Ils sont vendus dans les grandes surfaces (Monop, Leclerc...) au prix de 9,90€.
Je les ai acheté tous les 7 et pas un que je regrette d'avoir pris !
RépondreSupprimerEn effet ces gloss/laques ont l'air sympa :)
RépondreSupprimerPar contre pour le packaging, ils n'ont rien inventé du tout. C'est la copie conforme des Dior Addict Fluid Stick... Faut se renseigner ma belle avant de crier à l'innovation :p
Coucou, je n'ai jamais dis qu'ils étaient les premiers, il est écrit : "Gemey a fait très fort côté packaging". Je te rassure je connais les Dior et je me suis renseignée ^^ Bisous !
SupprimerEffectivement elle n'a jamais dit que c'était innovant mais bien qu'ils avaient fait fort......
SupprimerImportant de bien lire
Quand j'ai vu la pub je me suis dit oh non la couleur est hyper soutenue et l'effet brillant c'est trop flashy pour.. Je supporte pas non plus le gloss pour les cheveux qui se collent dedans. Je reste sceptique mais ton article est sympa, le coté tenu et hydratation me tente bien..
RépondreSupprimerÇa me donne le goût des essayer
RépondreSupprimerMerci ma belle
Bisous
C'est vrai que moi aussi la pub ne m'a pas tenté je trouvais ça bien trop brillant, laqué je m'imaginais déjà les cheveux collés aux lèvres! Ton article donne envie, mais je ne pense pas craquer!
RépondreSupprimerMerci pour cette revue!!
Bisous
Tiff
http://mabulledepensees.blgospot.fr
Nice blog thanks for posting.
RépondreSupprimer