03/10/2014

Crash Test : Le démaquillage tout terrain avec Sampar


Nous sommes tous égaux face au démaquillage. ô horreur, je cris ton nom. A l'heure de se démaquiller, qui saute de joie ? Personne. Nous ne faisons pas les fières. Et moi la première. Même si je suis une adepte du maquillage et que je prends énormément de plaisir à réaliser un smoky-eye-cut-crease-de-la-muerte, je déteste toujours autant l'étape du démaquillage. Ce moment où la magie disparait et où Cendrillon laisse place à madame tout le monde. Bien que je n'apprécie pas particulièrement cette étape de ma routine beauté, je suis intransigeante sur celle-ci. Il n'y a pas une seule soirée où je saute le nettoyage de ma peau. Même fatiguée, même malade, même au fin fond de la pampa. Tout simplement parce que pour moi c'est le commandement numéro 1 d'une beauty addict. Vous aurez beau mettre les crèmes les plus chères du monde, si vous prenez à la légère le démaquillage alors à vous la peau de croco à 30 ans. Reprenons donc nos basiques avec cette superbe nouveauté signée SAMPAR : Nettoyage à sec. Oui la Team S. aime les noms funky. Comme son nom l'indique il s'agit d'une mousse démaquillante sans rinçage qui se suffit à elle même puisqu'en plus de démaquiller elle nettoie la peau.

Cette smart mousse 2 en 1 démaquille le visage, les lèvres et les yeux à la perfection et ce en 2 minutes chrono. Il vous faudra uniquement un bon tour de main et quelques disques de cotons pour venir à bout de votre maquillage, même waterproof. Cette mousse s'applique sur le visage sec et pomponné. Il suffit de prélever une ou deux pompes de cette mousse, la laisser crépiter quelques secondes pour dissoudre les pigments sur votre visage et enfin, d'effectuer des mouvements circulaires doux avec vos mains avant de passer un ou deux disques de coton pour retirer le surplus. Attention tout de même à vos yeux qui eux n'apprécieront pas que vous frottiez le produit directement sur eux. Ce n'est pas une huile démaquillante. Pour vos yeux donc, appliquez la mousse sur un coton et déposez le disque délicatement sur la paupière fermée le temps que Nettoyage à sec opère !

Côté texture, j'aime beaucoup cette mousse façon chantilly qui se tient pendant une bonne minute ce qui nous laisse le temps d'effectuer les mouvements circulaires sur notre visage sans en mettre partout. J'ai d'ailleurs testé la chose en condition extrême, dans ma chambre, plus précisément dans mon lit, un jour de grande flemme et je n'en ai mis nul part grâce à la consistance de la mousse. Opération réussie.


Vous êtes nombreuses à me dire que vous avez la peau très sensible et même que certaines ne supportent pas l'eau calcaire (d'autant plus à Paris ou dans les grandes villes en général). Voici donc une petite alternative au démaquillage à l'eau. A base d'avoine, de zinc et de pissenlit, cette mousse laisse la peau propre et douce tout en resserrant les pores. J'ai remarqué une action effet "lotion tonique"que j'apprécie beaucoup et qui me permet de donner un coup de fouet immédiat. Si vous n'êtes pas adepte du démaquillage sans rinçage, pourquoi ne pas l'utiliser le matin simplement pour réveiller et détoxifier votre peau.

Pour répondre à celles qui n'aiment pas les eaux micellaires justement parce qu'elles sont sans rinçage (mais qu'on rince quand même...) je vous rassure, Nettoyage à sec ne contient pas de micelles et les composants qui restent sur votre peau comme l'avoine ne sont pas nocifs. Aucun problème donc avec le fait de ne pas rincer cette mousse.

Cependant, si psychologiquement un brin d'eau vous fait vous sentir plus propre, faites comme moi, finissez par une pulvérisation d'eau thermale. Ainsi éviterez-vous de faire stagner d'éventuels résidus. Je fais ça avec tout. Même avec un gel nettoyant qui se rince.
 
Et puisque rien n'est plus parlant que les images, j'ai effectué un petit crash test avec ma laque à lèvres indélébile préférée. C'est ma petite chouchoute car elle dure des heures et que rien ne peut en venir à bout. Enfin presque... Voyez plutôt : 


Bilan : Comme vous pouvez le constater sur le visuel step by step, il ne reste rien ! Je suis totalement séduite par cette petite mousse à l'odeur enivrante, qui me permet de faire du démaquillage un moment ludique et surtout express et sans prise de tête. Plutôt que d'utiliser des lingettes irritantes, j'opte maintenant pour cette mousse qui me dépanne très très souvent. Bien que je l'utilise moi les soirs de flemme intense, cette mousse peut totalement être utilisée quotidiennement. Par exemple si votre peau est sensible et qu'elle ne supporte pas l'eau. Many thanks à SAMPAR, marque urbaine qui prend en compte les besoins de la femmes moderne. Pressée et en quête de produits pratiques, 2 en 1 (voir mille en un). Personnellement cela fait des mois que j'ai fait un énorme retour aux sources et que j'utilise un seul produit le soir. Parce que oui, le layering c'est hasbeen et qu'en plus ça emprisonne la femme pendant 20 minutes dans sa salle de bain. #Cestdit

Et parce que la Team SAMPAR pense à vous, j'ai eu le droit à un chouette code promo à partager avec vous les filles. Avec le code "SOOZ" vous bénéficiez de -20% sur l'ensemble de la boutique en ligne et ce jusqu'au 10 octobre. L'occasion de découvrir cette petite mousse magique et de jouer les Wonder Woman dans votre lit, un avion, une voiture, sans que le chéri ne puisse s'en apercevoir.

Disponible chez Sampar.com au prix de 19€ les 100 ml
Share on:    Facebook Twitter

8 commentaires:

  1. Ah ben tient, j'ai remporté ce produit grâce à Beauté Test ! Je l'attend avec impatience et au vu de ton article, j'ia hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras autant que moi !! Trop génial d'avoir remporté ça, bravo ;) N'hésite pas à m'en dire des nouvelles. Surtout, ne frottes pas le produit sur tes yeux. Met le sur un coton avant pour cette partie du visage. Bisous

      Supprimer
    2. Très bien je prends note :)

      Supprimer
  2. ah benh tiens, en voilà un produit qui semble fonctionner du tonnerre
    petite question en prime, avec quel type de logiciel arrives-tu à faire le type de montage avec l'encadré rose, j'en cherche partout mais je ne trouve pas
    Bisous
    les Paillettes d'Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline, Je fais mes montages avec Photoshop :) Bisous

      Supprimer
  3. Ce nettoyant à l'air vraiment top ! Ça me serait super pratique pour les soirs de flemme (qui m'arrive souvent en ce moment) ! Jolie découverte e tout cas, je ne connaissais pas du tout :)
    Bisous, Hanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est juste parfait comme produit SOS, à laisser sur sa table de nuit pour les soirs de démaquillage express :) Bisous !

      Supprimer
  4. Je n'avas jamais entendu parler d'un produit comme ça, il a l'air vraiment top! Exit l'eau micellaire, je ne la supporte plus.
    Je testerais au plus vite! :)

    RépondreSupprimer

Awin