02/10/2014

Volum'24 - Calor


Depuis que je blogue et que je fais des vidéos, le mot le plus utilisé est sans aucune hésitation : "volume". Il s'agit de ma préoccupation number one. Laques, spray, mousses épaississantes, j'ai tout testé en la matière. Tout ce qui se faisait en terme de produits coiffants en tous cas. C'était sans compter sur l'idée lumineuse de Calor : le lancement d'un appareil coiffant qui décolle les racines pour un volume sur toute la chevelure. C'était spécifiquement mon souci. J'arrivais à obtenir un résultat volumineux sur les longueurs mais tout retombe au niveau de mon crâne au bout d'une heure avec les produits coiffants. Et surtout, les produits volumateurs que j'utilise ont souvent tendance à alourdir, graisser et cartonner mes cheveux. J'aime l'idée de pouvoir garder mes cheveux "à nu" tout en ayant un résultat visible. 

VOLUM'24, nous promet 24h de volume non stop le tout en 10 minutes seulement. Côté pratique, l'appareil est un genre de fer à lisser courbé composé d'un rouleau chauffant qui tourne afin de ne pas coincer les cheveux. Ce rouleau fonctionne comme un bigoudi. C'est d'ailleurs je trouve, la version améliorée des bigoudis de nos grands mères. L'appareil chauffe à 170°, température à laquelle le cheveux ne sera pas abimé. C'est pour cette raison que la température n'est pas réglable. VOLUM'24 est à utiliser sur cheveux secs et sans appliquer de produits au préalable.

Vous allez me dire : cela semble fantastique mais pour qui est destiné cet appareil ? J'aurais envie de vous dire tout le monde car les possibilités sont multiples : volume sur toute la chevelure ou coque localisée pour une coiffure à la Audrey hepburn, tout est possible. Cependant je dois avouer que cet appareil fonctionne mieux sur une coupe assez courte (carré) puisque plus les cheveux sont longs et plus le volume retombe à cause du poid des cheveux. Néanmoins l'appareil est surtout destiné aux cheveux fins, sans volume et plutôt lisses. A titre informatif, nous sommes 46% à nous plaindre de nos cheveux fins et 25% à manquer de volume. Autant dire que cet appareil anti-gravité va en ravir plus d'une :)

Plus explicitement, voici les étapes à reproduire :


1. On isole une mèche à l'aide des pinces fournies dans le coffret
2. On pince une mèche avec le fer pendant trois secondes
3. On fait un demi tour comme si on s’apprêtait à faire un début de boucle
4. On rabat la mèche du côté opposé et on réalise la même opération avec toutes les mèches.

Il ne reste plus qu'à refaire sa raie, brosser et cacher les mèches disgracieuses avec la petite mèche isolée au préalable. Passons maintenant au résultat avant/après en photo :


Bien sûr, pour obtenir ce résultat, il va falloir apprivoiser la bête. L'appareil étant totalement nouveau, il faut un certain temps d'adaptation et d'apprentissage. Personnellement je n'avais jamais manipulé ce genre d'outils pour me coiffer. Mais, une vidéo m'a énormément aidé à avoir le coup de main : cette vidéo. Comme vous pouvez le constater sur la photo de droite, j'ai beaucoup plus de volume au niveau des racines. Les cheveux sont souples, épais, et plus du tout plat comme sur la première photo. Je suis ravie de cette découverte et je ne lâche plus mon nouveau joujou ! Je l'utilise aussi bien pour une coiffure élaborée qu'en retouche en fin de journée quand j'ai les cheveux raplapla et que je dois ressortir.
Si cet appareil magique vous plait, sachez qu'un chouette concours aura lieu du 6 au 24 octobre sur le site de Calor. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de renseigner le formulaire d'inscription sur le site dédié et hop vous aurez peut être la chance d'être tirée au sort. 20 Volum24 Respectissim de Calor sont à gagner alors foncez les filles !

 Disponible à partir de Septembre 2014 au prix de 59,90€
Article réalisé en collaboration avec la marque Calor
Share on:    Facebook Twitter

8 commentaires:

  1. Ouahh, extra!!!
    Je sens qu il va devenir mien!!
    Merci pour cette belle trouvaille!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie !! Tu peux le trouver chez Darty je l'ai vu récemment à 59€. Bisous

      Supprimer
  2. Ca donne envie !!
    Toi qui avait du mal a dompter tes cheveux , tu dois en être très contente :)
    Par contre le lien pour le concours ne fonctionne pas
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concours débutera le 6 octobre comme indiqué en fin d'article :) C'est pourquoi le questionnaire n'est pas encore en route. Bisous

      Supprimer
  3. Le résultat est sympa mais la forme de cet appareil n'est pas des plus pratiques à ranger, c'est dommage. Et pour répondre au com ci-dessus, le lien ne fonctionne pas encore car le concours ne sera ouvert que le 06 octobre.

    RépondreSupprimer
  4. sympa comme tout ce fer même si en effet avec les cheveux longs, le volume risque de partir bien vite sniffff
    les paillettes d'Adeline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir essayé sur une personne qui a un carré c'est juste incroyable ! Effectivement plus les cheveux sont longs et plus le poid les rend plat rapidement.

      Supprimer
  5. Si je passe à une coupe plus courte, je choisirai définitivement cet appareil pour donner du volume dès la racine !

    RépondreSupprimer