28/02/2015

Ideal Body - Vichy

12 ans. C'est le nombre d'années pendant lesquelles je n'ai pas effleuré le sol d'une salle de danse. La danse, cette discipline que j'ai longuement pratiqué et qui m'a fait vibrer. 4 ans de Modern Jazz, 3 de Funk Jazz et une année de Salsa. J'ai swingué pendant 8 ans. Mais... j'ai malheureusement dû arrêter vers l'âge de 13 ans et je ne me suis plus jamais réinscrite (grosse erreur). Mais, depuis le 15 février j'ai entrepris deux nouvelles résolutions : reprendre une activité sportive et prendre soin de ma peau de la tête aux pieds. C'est pourquoi pendant cette activité j'ai mis à l'épreuve la nouvelle gamme corps de Vichy : Ideal Body, afin d'être hydratée tout au long du cours de Fit'Ballet et d'être plus à l'aise dans mes mouvements.

15H00 : j'arrive devant le centre Elephant Paname pour mon cours particulier avec la danseuse professionnelle Octavie Escure. Je ne le savais pas encore mais Octavie n'est autre que la chorégraphe de mon chanteur préféré : Peter Doherty, groupie inside. C'est elle aussi qui a inventé le Fit'Ballet en 2014 et c'est justement cette activité que je vais pratiquer aujourd'hui. Allez GO je vous emmène en cours avec moi.


Le Fit'Ballet ça ne vous parle pas ? C'est normal, c'est une toute nouvelle discipline qui combine l'agilité et la grâce de la danse classique avec des exercices fitness qui sculptent et allongent le corps. Je vous avoue qu'en arrivant dans la salle je ne faisais pas la maligne. J'avais quelques doutes et appréhensions quant à mes capacités. En effet, j'avais peur d'être totalement rouillée et de ne pas pouvoir suivre la cadence. Cependant, malgré la rigueur et l'intensité de ce cours, j'ai largement pu m'en sortir avec mes bases de danses. J'étais plus que ravie de constater que mes restes étaient bien là. Avant de commencer je me suis généreusement tartiner de Lait-Sérum de Vichy dans le but de m'hydrater, mais aussi d'avoir cette sensation de confort et de fraicheur pour palier à la torture des mouvements qu'Octavie me faisait reproduire. La gentille coach s'est quand même allègrement appuyée sur moi quand j'étais en position papillon afin que mes genoux finissent par toucher le sol. De la torture je vous dis... mais "il faut souffrir pour être belle" ! Et bonjour la satisfaction quand j'ai enfin réussi à descendre. J'ai également appliqué l'huile sèche 3 Ors pour harmoniser la tonalité de ma peau et assumer ma tenue à la Flashdance.

 J'ai particulièrement apprécié le fait que cette discipline puisse corriger ma posture. J'ai toujours été admirative du port de tête et de la démarche des danseuses. Je les trouve majestueuses, classes et sûres d'elles. Octavie n'a pas hésité à remettre mes mains, décaler mes pieds, préciser mes mouvements, bref j'ai été ravie d'être si bien aiguillée et je me suis épatée moi même en voyant mes progrès dans la glace (mention spéciale pour l'exercice "lac des cygnes" où je devais bouger mes bras comme des ailes d'oiseaux). L'inquiétude à vite laisser place à la fierté d'y arriver et de presque ressembler à une danseuse (bon, l'opéra c'est pas pour tout de suite). Au bout de 2 corbeilles, 25 développés, 20 alternances de pointes, 10 papillons et 2 tentatives de grand écart, j'ai déjà pu constater que, quand je faisais le papillon, mes genoux touchaient presque le sol par rapport au début du cours, mes hanches étaient beaucoup plus souples, bref l'évolution est hyper rapide et c'est très encourageant de progresser dès le premier cours. J'ai fini la séance avec de sacrées courbatures et j'ai découvert des muscles dont j'ignorais l'existence. Heureusement, l'application du baume et du Lait-Sérum Ideal Body m'ont permis de récupérer beaucoup plus facilement de mes courbatures. Effet frais immédiat !

Forcément pendant les 12 ans sans danse j'ai non seulement perdu en souplesse mais j'ai aussi perdu en fermeté. En ce moment je ressens l'envie de me remettre sérieusement à pratiquer une activité sportive et à prendre soin de mon body. Au delà du poids, qui finira par fondre via le plaisir de faire de la danse, j'ai envie de prendre soin de ma peau côté corps. Souvent délaissée, cette partie mérite aussi qu'on la chouchoute. Tout au long de l'activité, mes nouveaux produits "body" m'ont accompagné pour rendre le cours un peu moins douloureux ! Ideal Body c'est une nouvelle gamme de 4 produits qui permettent d'atteindre une qualité de peau idéale. Il ne s'agit pas là de minceur mais d'harmoniser l'aspect de la peau et de l'hydrater en continue. D'assumer sa peau à nue et d'unifier les petits défauts (peau terne, vaisseaux apparents etc). J'aime particulièrement le Lait-Sérum dans cette gamme qui, avec ses micro nacres, donne un coup d'éclat immédiat à ma peau. En plus de l'hydrater il la transforme et harmonise sa tonalité. Vous savez cet effet "votre peau en mieux" de quand vous enfiler un collant ? Et bien plus besoin. Je sens que ce produit va être un méga must pour sortir nos gambettes au mois de mars.

 En plus des effets immédiats, j'ai remarqué qu'au bout de quelques utilisations, le corps est galbé et la peau plus lisse et ferme. Côté texture il s'agit comme son nom l'indique d'un sérum sous forme de lait qui pénètre très rapidement. L'odeur florale nous fait sentir fraiche instantanément. Soyez rassurées l'odeur n'est pas entêtante. Vichy fait comme toujours, dans la subtilité. Et c'est tant mieux.


Voici une petite revue sur la gamme au grand complet !


Si la gamme vous plait et que mon best, le Lait-Sérum vous intrigue, je vous propose de recevoir chez vous une miniature de 7 ml en vous inscrivant sur le formulaire ci-dessous. 
Share on:    Facebook Twitter

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Cette nouvelle discipline qu'est le Fit'Ballet semble top ! J'espère que ça pourra s'exporter dans les autres villes de France à l'avenir :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article très intéressant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces informations. Malheureusement j'ai l'impression que le fit'ballet n'existe qu'à paris pour l'instant ;(. C'est dommage tu m'avais vraiment donné envie d'en faire! Il faut attendre que ça arrive en Province^^ gros bisous de montpellier

    RépondreSupprimer
  5. Coucou et durant le cours cest privé ou collectif ? Il n'y a que des filles? Je cherche desesperement un cours de danse classique ou fit ballet pour femmes uniquement jme sentirai plus a l'aise lol. Sarah tu en connais un? Xx ma belle

    RépondreSupprimer

Awin