03/03/2015

BB Clear Normaderm de Vichy

Parfois quand je me maquille et que je fais mon teint je me sens quelque peu coupable en appliquant un fond de teint. J'ai souvent la sensation d'étouffer ma peau et d'en tous cas ne pas lui rendre service. Alors j'essaye de trouver des compromis, des crèmes teintées, des produits non-comédogènes pour ma peau mixte très sensible. J'aime les produits à mi-chemin entre le soin et le maquillage. J'aime l'idée de pouvoir embellir ma peau tout en la préservant. J'adore appliquer des produits qui traitent et maquillent à la fois. Et pour ça je me dirige souvent vers les parapharmacies. Je trouve le rendu de leurs produits teints très naturel et c'est d'ailleurs par ce genre de "fond de teint like" que j'ai commencé à me maquiller. Tout simplement parce qu'avec eux il n'y a pas de faux pas possible. Ça ne s'oxyde pas, ça ne bouge pas et ça prend soin de la peau. Pour moi la marque Vichy se démarque concernant les peaux mixtes et/ou à imperfections.
 Si vous me suivez depuis plusieurs années vous savez surement que j'ai longtemps utilisé la crème Normaderm contre mes imperfections. Je n'en trouvais aucune autre capable de traiter ma peau sans l'assécher. La Normaderm était à la fois hydratante et purifiante. Et j'adorais son fini qui me permettait de l'utiliser en base, juste avant le fond de teint. Aujourd'hui je n'ai plus de boutons et je mets des crèmes un peu plus enveloppante. Cependant j'ai toujours cette phobie du fond de teint trop mastoc qui va plomber mon teint. J'ai été ravie de voir que Vichy sortait un produit maquillage dans la même lignée que ma crème chouchou de l'adolescence. Un produit qui contrôle la brillance, révèle l'éclat de ma peau et atténue les imperfections au fil des applications. Ce produit tout nouveau c'est la BB Clear Normaderm. Une crème unifiante correctrice. Sans le côté grisâtre des BB. Sa teinte la plus clair s'adapte très facilement aux différentes carnations. Elle est ivoire, beige, sans sous tons rosés et ça c'est top !
Pour voir son rendu en live et savoir comment l'appliquer je vous propose de regarder ma vidéo "First Impression" dans laquelle je mets à l'épreuve la BB Clear pendant toute une journée. Sébum, tenue, couvrance, je passe tout au peigne fin ! 

 

Share on:    Facebook Twitter

5 commentaires:

  1. J'ai hâte d'essayer cette BB cream, elle me fait vraiment envie pour les jours ou je n'ai pas envie d'appliquer un fond de teint bien lourd...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je regarde tes vidéos sur Youtube depuis déjà un bon moment et j'ai été ravie de voir cette vidéo, cette BB crème a l'air géniale ! J'ai vu qu'elle venait de sortir en parapharamacie mais seulement en teinte moyenne... Je la cherche en teinte claire mais impossible de la trouver, mais je vois que c'est celle que tu utilises dans ta vidéo. Sais-tu quand elle sortira en teinte claire ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, peux-tu me dire où tu as réussi à trouver la teinte claire, je ne trouve que la teinte médium ...
    Merci pour ton aide ! :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a toute surement ...
    J'ai acheter cette ''crème '' colorer et elle est très bien surtout que j'ai la peau bien grasse et je vous conseille de l'apliquer avec un pinceau pour le teint ...
    mais ATTENTION elle ne tient pas toute la journée appliquer la 2 fois dans la journée ...
    Ah oui j'oublier elle fait un effet très naturel

    RépondreSupprimer