16/03/2015

Easy Natural Curler de Philips

Depuis que je fais partie de la #TeamShortHair et que j'ai adopté le "bob" (comprendre le carré), mon rituel coiffure a quelque peu changé. A ceux qui disent que les cheveux courts sont plus pratiques à styliser je réponds : foutaises ! En effet, le fait d'avoir moins de longueur permet de boucler plus rapidement les cheveux, cepandant, les jours de bad hair day, il nous est impossible de les enfermer dans un chignon flou. Le carré doit systématiquement être coiffé. Même quand il semble décoiffé il est en réalité toujours très maitrisé. 

Si je n'expérimentais presque jamais de nouvelles coiffures quand j'avais les cheveux longs, je fourmille d'idées depuis que j'ai les cheveux courts. J'aime énormément arborer le carré flou, un peu boho, et pour cela je tresse mes cheveux. Cependant, avec les cheveux fins et lisses, le résultat n'est pas très wild ! Il me faut donc obligatoirement passer par l'étape ondulation et texturisation de ma crinière. Néanmoins, avec les cheveux courts, il faut avoir la main légère en terme de boucles. Il faut qu'elles soient amples, souples, effet "boucles next day". Pour cela, j'utilise un nouvel appareil de chez PHILIPS : Easy Natural Curler. Un boucleur (voir plutôt un onduleur), qui créé des boucles naturelles en un geste, et ce même à l'arrière de la tête.
Ce boucleur a la particularité d'être en forme de tulipe. Sa forme évasée permet d'obtenir des boucles loose sans se brûler, grâce aux plaques en céramiques nichées au coeur de l'appareil. Impossible de toucher les plaques et donc pas de brûlures possible. Très bon point pour la maladroite que je suis. J'avais tendance à multiplier les ampoules avec les boucleurs coniques sans protection thermique.
 Côté pratique, il n'a qu'un bouton on/off ce qui le rend très simple d'utilisation. La température arrive à 200° en 30 secondes. Parfait pour les matins de rush. Pour onduler vos cheveux il suffit de placer une mèche de 3 cm au coeur de la tulipe en pressant les boutons situés de part et d'autre du boucleur. Il ne vous reste plus qu'à relâcher les boutons latéraux, les plaques se chargent de maintenir la mèche en place, ce qui vous permet de boucler vos cheveux en un simple geste et avec une seule main. Pratique pour l'arrière de la tête. J'ai très facilement troqué mon fer conique pour ce boucleur Tulipe qui rend les 10 minutes que je consacre au coiffage le matin, beaucoup plus easy.

Voilà un exemple de coiffure très "boho" que j'aime réaliser avec ce boucleur tulipe. J'ondule le tout puis je réalise une tresse collée au cuir chevelu. Si la coiffure vous plait, j'ai publié un tuto avec toutes les étapes sur ma chaine.


Disponible dès maintenant au prix de 49,99€
Share on:    Facebook Twitter

2 commentaires:

  1. J'hésite a m'acheter un boucleur conique depuis longtemps, j'ai aussi un carré et je le préfère ondulé , seul problème c'est que j'ai les cheveux épais et une assez grosse tignasse et ca me fait prendre beaucoup de volume, tu pense que je pourrais avoir un rendu similaire au tien avec ce boucleur même en ayant des cheveux épais ?
    Des bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais combien de temps duraient les ondulations sur tes cheveux fins ? :)

    RépondreSupprimer

Awin