10/06/2015

Ni brune ni blonde !


Si vous suivez mes aventures capillaires vous savez peut être que je passe du long au court sans demi-mesure et du clair au foncé sans la moindre inquiétude. En général, j'ai envie de retrouver mon brun l'hiver et j'ai besoin de lumière à l'approche de l'été. Nous sommes en juin et j'avais justement envie d'un effet coup de soleil. Avec une peau hâlée je trouve ça juste idéal. J'avais tenté le Sunlight chez Jean Louis David en avril mais le résultat cuivré n'était pas à mon goût. Quand on éclaircit du brun/châtain on passe forcément par des reflets roux disgracieux si on ne laisse pas poser assez longtemps. J'étais donc entre deux. Sans vraiment avoir l'effet doré retour de vacances que j'aime tant. J'ai essayé de patiner tout ça avec le Soin Patine Dessange (qui a bien atténué l'effet cuivré) mais j'avais quand même une sacrée démarcation au niveau des racines. Un effet mèche coucou le zèbre. Tout ce que je fuis. Le Bronde (contraction de brune et de blonde) étant un éclaircissement très naturel et diffus je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait. A la différence du Tie and dye, il ne tranche pas d'un coup entre le blond et le brun façon Daphné Burki. Ce qui est très joli mais compliqué à assumer si tu ne bosses pas chez Canal... Le Bronde est parfaitement adapté pour les brunes qui ne veulent pas choisir entre le blond et le brun et qui ne veulent surtout pas s'embêter à entretenir les racines au moment de la repousse. Il s'harmonise à merveille avec les peaux un peu mates. Je n'ai pas du tout la bonne tonalité de peau pour être blonde (et je tiens à ma base châtain) du coup c'était le bon compromis !

Il était impensable que je fasse ça toute seule chez moi du coup j'ai décidé de me rendre dans un salon que je recommande souvent sur instagram car je lui fais entièrement confiance : Loft By Denis. Un salon branché mais tout sauf guindé. Je ressors toujours avec une coupe facile à vivre et féminine. Jamais trop expérimentale. C'est Océane qui s'occupe de moi (et de MisterSooz depuis très longtemps). Elle a les cheveux jusqu'au bas du dos (c'est une rock-star avec des piercing et un super look, forcément) et c'est bien la seule coiffeuse à qui il faudrait presque dire "tu peux y aller, vas-y coupes plus". Elle préfère pas assez que trop. Et ça, ça me rassure. On fait toujours la coupe petit à petit, on ajuste. Quand je n'ai pas besoin de couper elle ne fait rien et quand c'est juste les pointes c'est juste les pointes pour de vrai ! Et ça c'est tellement rare...


Concernant le processus en lui même, il faut compter 1H30 pour réaliser le Bronde. 2H si vous coupez. Il a été plus long sur moi parce qu'il fallait réajuster ma couleur naturelle en racine. Océane a joué les magiciennes en faisant un balayage binôme. Elle a fait des petites mèches plus foncées entrelacées en racine pour retrouver ma couleur naturelle et enlever les démarcations de mon ancien Sunlight qui commençait beaucoup trop haut, puis elle a créé des mèches plus claires sur les mi-longueurs pour obtenir le Bronde. Pour être sûre d'éviter les reflets roux, Océane a terminé le processus en me faisant une patine dialight cendré au bac. Après ça, le tout était incroyablement fondu et j'avais enfin un vrai Bronde ! Je suis incapable de voir qu'elle a fait une couleur foncée en racine et des mèches plus claires sur le bas. En tous cas l'effet naturel est bien là et je vais pouvoir les faire repousser sans avoir à entretenir les racines puisqu'elle a pris soin de commencer à éclaircir plus bas et d'entrelacer les mèches. Good job !


J'ai coupé un tout petit peu mes cheveux, sans vraiment toucher à la longueur. Je voulais juste atténuer le plongeant que je ne trouve plus d'actualité. Et j'ai demandé à Océane de faire un léger dégradé sur le devant pour avoir des mèches plus courtes qui encadrent mon visage quand je les attache. J'avais jusque là de longues mèches sur le devant du visage ce qui rend le tout un peu triste à mon goût.

* C O N C O U R S *

Surprise, surprise !! 10 d'entre vous pourront avoir le même résultat et profiter d'un Bronde chez un coiffeur L'Oréal Professionnel. Pour participer il vous suffit de me laisser un commentaire avec votre pire catastrophe capillaire et une adresse mail valide afin que je puisse contacter les gagnantes et leur transmettre le nom du salon. Le concours est ouvert à toute la France et se termine dimanche 21 juin. Les gagnantes seront directement contactées par mail, dimanche soir.


Loft By Denis 
9 rue Tocqueville 
75017 Métro : Villiers 
Tel : 01.48.88.08.88




Share on:    Facebook Twitter

102 commentaires:

  1. Je participe à ton concours :D
    Ma pire catastrophe capillaire était quand j'avais demander a ma coiffeuse une mèche et qu'elle m'a fait une mi-frange/mi-mèche, c'était horiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible! :'(
    mon adresse e-mail: mathildechevrier@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Ce n'est pas une catastrophe qui m'est arrivé directement, mais c'est arrivé à ma mère avec qui j'vais été chez le coiffeur. Une catastrophe capillaire est une catastrophe capillaire, et je pense qu'on compatis toute.
    La couleur naturelle de ma mère est brun, elle se fait depuis quelques années des colorations blondes, jusque là tout vas bien. Nous nous rendons chez le coiffeur moi pour une coupe, elle pour refaire ses racines. Je m'installe au bac à shampoing, elle dans un fauteuil. Il lui pose sa couleur d'abord au racine, et là on sent une agitation des coiffeuses. Elles avaient en fait posés une teinture noire à ma mère.
    ma mère est depuis phobique des coiffeurs, elle se fait ses couleurs elle-même. Elles ont en réalié confondu la fiche de ma mère avec celle d'une autre cliente, et à priori rien ne leur a frappé.
    Ma mère a passé (et moi) avons passé l'aprem chez le coiffeur.
    J'espère ne pas t'avoir ennuyé.

    Bisou,

    Aurélia

    mon mail : jacquemin-aurelia@live.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ta couleur est superbe !! En ce moment, je veux justement éclaircir mes cheveux naturellement, le bronde est idéal :)
    Ma pire catastrophe naturelle n'est pas si vielle : j'ai eu les cheveux rouges pendant 2 ans (ça ça n'était pas une catastrophe, c'était plutôt réussi :) ). Mais une fois que j'ai refait une coloration brune pour revenir à ma couleur naturelle, j'ai voulu atténuer les reflets rouges en mettant un soin de couleur verte. Ben oui, le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires, donc en théorie ils s'annulent.... En bien en pratique pas du tout ! Je me suis retrouvée avec des reflets mi rouges mi vert, l'horreur !
    En tous cas merci pour ce concours Sarah !
    Voici mon adresse mail : somadeup.blog@gmail.com

    Somadeup

    RépondreSupprimer
  4. Salut a toute !!!
    Moi ma pire catastrophe capillaire c'est l'été dernier. Je suis brune/chatain de base et je voulais un tie and dye. Comment dire... La coiffeuse considéré que sa ferais pas jolie donc elle ma décoloré une partie des cheveux puis elle a tout coloré en orange. Ensuite je lui ai dit de couper les pointes. Je me suis retrouvé avec un carré mi long. De base j'etais brune avec les cheveux aux fesses, jr me suis retrouvé avec un carré orange en l'espace de 4h
    Voila ma mésaventure...
    Mon mail est laura.toulouzat@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    super concours :)

    alors moi c'était la coupe playmobil faite par ma mère. Elle utilisait un bol. C'était trop classe quoi :)

    Mon mail : girlsnnantes@gmail.com

    Merci pou ce concours et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou je participe a ton concours.
    Je voulais d'abord te dire que tu es superbe :)
    Mon pire souvenir capillaire : j'ai demandé un carré plongeant au épaule et je me suis retrouvé avec une coupe toute courte avec un brushing de mamie lol
    mon email : fereystephanie@yahoo.fr

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Ce post tombe à pic! Je rêve de me faire un bronde, mais il est vrai que j'ai peur de sauter le pas...

    Je dirai que ma pire catastrophe capillaire remonte à plusieurs années. La coiffeuse m'avait un brushing, les cheveux vers l'intérieur.. En sortant je ressemblais à une bonbonnière.. heureusement ce n'était qu'un brushing!

    En tout cas merci et je trouve que ça te va très bien!

    Eva
    adresse mail: evakubicek24@gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Hello!
    2 catastrophes en fait.
    La 1ère. J'avais 10 ans. Je voulais une frange. J'en rêvais. Sûrement autant que d'avoir un poney. Je suppliais ma mère de m'amener chez le coiffeur. Elle me disait toujours "on verra". On verra on verra... On verra rien du tout, un miroir des ciseaux et ....BAM. Catastrophe. J'avais les cheveux très frisés a l'époque. C'était court. Beaucoup (BEAUCOUP) trop court. J'aurai due écouter ma mère et attendre le coiffeur...
    La 2ème. J'avais 15ans. Je voulais éclaircir mes cheveux (je suis brune) rien de plus simple et toujours un peu aventurière, une boîte de coloration "noisette" au supermarché... Mauvais idée... Un petit malin s'est amusé a échanger certains flacons le mien ne correspondait pas a la référence de la boîte (je m'en suis rendu compte trop tard..) je me suis retrouvée avec les cheveux jaunes poussin/oranges. Beaucoup de larmes... Et beaucoup de rire pour mon frère ahlala quel souvenir.
    Aujourd'hui mes cheveux sont ma phobie!!!!(il y en aurait bien une autre avec un faux coiffeur mais une prochaine fois peut être ;)
    Amandine
    sistermty@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie couleur Sarah, ca te va à ravir!
    Je participe à ton concours, et voici ma pire expérience capillaire: Etant très brune, ado je rêvais d'avoir les cheveux plus clairs, de jolies petites mèches couleurs miel. J'ai été totalement ratée, et suis ressortie du salon avec des mèches trop larges (effet zebre assuré), et complètement orange! Une tête parfaite pour aller feter halloween.
    J'ai passée la journée a cacher mes cheveux sous un bandana et le lendemain matin je me suis rendue chez un autre coiffeur qui a pu tant bien que mal rattraper cette horreur!

    Mon email: llepochat@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    j'adore le résultat je trouve que ça fait très glamour et dynamique :)

    Je participe à ton concours, ma pire catastrophe difficile de choisir car j'en ai eu beaucoup, entre la coupe mireille Mathieu, la coupe caniche suite à une permanente j'ai eu beaucoup de mésaventures capillaires. Mon plus gros ratage c'était une coloration, je suis partie chez un coiffeur pour me faire un balayage pour illuminer mes cheveux et je suis sortie avec un gros tasorange informe sur le dessus de ma tête, j'ai cru que j'allais hurler, j'avais l'impression qu'un pigeon était passé par là et m'avait fait caca sur la tête :)

    Mon mail: addictshoppeuse@gmail.com

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello Sarah,
    Ce post tombe à pic. Tu es rayonnante avec cette couleur.
    Je suis allée récemment chez le coiffeur sur un coup de tête. Je souhaitait avoir, tout comme toi, un effet soleil sur ma base brune. J'explique donc à la coiffeuse que je ne souhaite absolument pas qu'on touche à mes racines afin que cela fasse naturel. Je la laisse donc s'occuper de moi. Résultat : je suis sortie avec des mèches blondes au niveau de mes racines et les longueurs n'avait pas prises. Horrible! Moi qui voulais garder ma base foncée, c'était complètement loupé ! Et j'avais un oral d'examen le lendemain. J'aurai aimé être un autruche à ce moment la. Je suis allée chez un autre coiffeur la semaine qui a suivi pour rattraper cette catastrophe mais ce n'est pas encore ce que je souhaite même si c'est pas mal rattrapé.

    Gros bisous.

    Nahelle
    nahellef@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Super rendu, ça te va très bien! j'ai la même base châtain que toi et qu'elle galère d'éviter le roux quand on fait des balayages!! Oo
    Pire cata capillaire : je voulais un brun épicé à la Eva longoria et je me suis retrouvée rouge acajou... j'ai assumé un mois puis j'ai fait un décapage^^

    Gros Bisous!

    (et il faut que je teste comme toi l'atelier du sourcils mais j'ai pas encore oser sauter le pas!) =)

    ludivine.levalet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Waouh ça te va super bien ! Le résultat est naturel et illumine ton visage :)

    Ma pire catastrophe capillaire s'est produite il y a 4 ans. J'ai une base châtain est j'avais envie d'apporte de la dimension à ma coupe avec quelques mèches, j'ai fait confiance à mon coiffeur qui m'a proposé d'utiliser un ton qui réchaufferai ma base sauf qu'au moment de sécher mes cheveux j'ai constaté que les mèches étaient rouge... Le coiffeur m'a alors dit que la couleur avait mal pris ! A ne pas refaire ;)

    Bisous !

    gourlaouen.galadriel@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Sarah :)

    Ma pire catastrophe capillaire... surement une teinte noire corbeau. Elle est restée pendant de longs mois et depuis, je n'ai plus osé refaire quoi que ce soit sur mes cheveux (à part des coupes bien sur). Ça me donnait vraiment mauvaise mine.

    J'adore ce que tu as fait sur tes cheveux, j'ai moi même une base de cheveux châtain et j'aimerai beaucoup tester cette couleur.

    Merci pour ce concours. Bisous

    justine-boquet@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  16. Ça donne trop envie de changer de tête. Merci pour ce concours c'est génial. Ma pire catastrophe capillaire fut à l'adolescence. C'était l'époque De la coupe à la Rachell (Friends). Je me suis retrouvé avec un dégradé sur toute la tête, trop court et mes cheveux ont bouclés. On me surnommait le mouton…fiffon@gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. J'adore le résultat ca te va très bien :)
    Merci pour ce concours :)

    Ma catastrophe capillaire ? Une teinture noir (teinture que ma coiffeuse a jugé bon de me faire alors que je voulais du châtain foncé). Un mois après je suis retourner chez ma coiffeuse pour une coloration plus clair je suis ressorti avec les racines rousses, une jolie bande noir et les longueurs et pointes châtain .. Un jolie trio de couleur sur la tête ! Et j'ai du rester comme ce jusqu'au lendemain matin ! Depuis ca va mieux mais je n'ose même plu toucher à mes cheveux alors que j'aimerai éclaircir mes cheveux pour l'été.

    Voici mon adresse mail : shenriquesazevedo@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Mon dieu ce résultat !

    Les catastrophes capillaires ? Je les collectionne !
    La dernière en date a été lors d'un passage chez un coiffeur de ma ville. Je suis brune et je souhaitais éclaircir un peu mes cheveux, j'ai donc demandé un "effet soleil". Tout était très bien réussi sauf pour une ENORME mèche près de mon visage que le coiffeur avait loupé : je me retrouvais avec une démarcation type "Daphné Burki". Une HORREUR.

    Mon adresse mail : boudon.alice@gmail.com
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  19. Je participe évidemment à ton concours, je n'ai pas vraiment eu de "catastrophes capillaires" à proprement parlé car je n'ai jamais fait de coloration à mes cheveux, mais je pourrais il n'empêche en citer une !
    A l'école maternelle, comme toute petite fille qui se respecte, je me suis coupée les cheveux. Sur une partie, ils étaient longs, et sur une autres (pile au milieu de mon crane),ils étaient courts (moins de 1 cm !) !
    Mon adresse mail : blandineperon@gmail.com
    Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  20. coucou,

    J'adore le résultat sur toi. Je t'aime aussi bien en brune qu'en bronde !

    Ma pire expérience coiffure c'est lorsque j'ai réalisé moi-même mes mèches. Je n'ai pas réussi à les fondre dans ma chevelure et en plus elles avaient des couleurs différentes allant jusqu'au blanc ! My god !

    Voici mon adresse : karineguedy@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Sarah ,
    Sublime résultat sur toi ; je suis un peu dans la même situation que toi car j'ai également réalisé un sunlight chez Jean Louis David et comme toi le coté cuivré me déplaît de plus en plus... C'est grâce à toi que je viens de trouver la solution par cette technique le bronde!!
    Concernant ma pire catastrophe capillaire je dirai sans hésiter, une frange qu'un coiffeur m'avait fait et qui était pas du tout réussi car elle était loin d’être uniforme sur mon front ...
    Merci pour ce concours c'est une super idée et de plus il se prête très bien à la période estivale dans laquelle nous sommes!

    Voici mon adresse mail : kenza.teillet@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  22. Hello Sarah !

    Tu es vraiment très belle en bronde :) !
    Je pense que ma plus grosse catastrophe capillaire a été de faire une permanente et d'enchainer quelques mois après sur un tie and dye chez une coiffeuse qui de toute évidence ne savait pas ce que c'était, puisque mes cheveux étaient jaunes de la racine aux pointes... Mes cheveux ont repoussés depuis (heureusement) et le bronde me tente beaucoup, avec le retour des beaux jours ça serait parfait :) !
    Merci pour ce concours c'est vraiment une bonne idée :)

    Mon mail : lauriane.derrien@live.fr

    RépondreSupprimer
  23. Ma pire catastrophe capillaire : demander a mon coiffeur de changer de tete avec une coupe plus courte et de me retrouver avec une coupe à la garçonne!
    Mon visage rond n'a pas apprécié ce changement capillaires ^^
    Et les regards au collège etaient dur à supporter
    Oui c'était definitivement une catastrophe capillaire p

    Mon adresse mail : chrismas1408@hotmail.fr

    Bisous Sarah

    RépondreSupprimer
  24. Ma pire catastrophe capillaire a été de demander une couleur chocolat, comme c'était la mode il y a 5-6 ans. En sortant du bac, mes cheveux étaient orange. Non pas cuivrés mais bel et bien ORANGE. J'avais limpression d'être un clown. Depuis, je me méfie un peu des coiffeurs.
    Néanmoins, je tenterais bien le bronde pour changer. Du coup, je participe à ton concours.
    Mon adresse mail : setp.ribeiro@gmail.com
    Merci pour ces bons conseils et surtout pour toutes les bonnes adresse que tu nous donnes! ;)

    RépondreSupprimer
  25. Je particiiiipe !!! Mon pire désastre capillaire ... : la frange espagnole (ou le jour où j'ai dit "allez y je vous fais confiance" à une coiffeuse que je ne connaissais pas...) GROSSIERE ERREUR ^^ mon mail : coline.pirovano@laposte.net bisouuuuuu

    RépondreSupprimer
  26. Coucou!

    Ma pire catastrophe était quand j'ai fait une couleur rouge/acajou et que celle ci n'avait pas prit sur tous mes cheveux à ce moment là châtain !

    Ps : je participe !

    RépondreSupprimer
  27. Mon dieu ! Ca te va à ravir !!
    Ma pire catastrophe capillaire est d'avoir, un jour, voulu me faire une frange toute seule ! La ca-ta !! :-)
    Bisoussss

    PS : Mon mail : helene_75@live.fr

    RépondreSupprimer
  28. Cc je participé au concours je n ai jamais eu de catastrophe capillaire mai j aimerai m eclairsir les cheveux merci pour ce concours bonne soiree

    RépondreSupprimer
  29. Mon adresse email c est schupinette@hotmail

    RépondreSupprimer
  30. Mon adresse email c est schupinette@hotmail

    RépondreSupprimer
  31. Cc je participé au concours je n ai jamais eu de catastrophe capillaire mai j aimerai m eclairsir les cheveux merci pour ce concours bonne soiree

    RépondreSupprimer
  32. Cc je participé au concours je n ai jamais eu de catastrophe capillaire mai j aimerai m eclairsir les cheveux merci pour ce concours bonne soiree

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Sarah !
    Merci pour ce concours je participe avec plaisir parce que c'est exactement le résultat que je cherche pour mes cheveux, et que j'ai bien du mal à obtenir.. Ma pire catastrophe capillaire a été quand j'ai voulu éclaircir mes cheveux chez le coiffeur et que je suis ressortie avec la tête entière blond vénitien tirant franchement sur le roux... Magnifique quand on est brune de base !
    J'espère éviter ça chez un de tes fameux coiffeurs ;)
    Bisous (deltaby@free.fr)

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Salut !
    Ma pire catastrophe capillaire est d'avoir coupé ma mèche toute seule, et mes pointes, sachant qud j'ai les cheveux naturellement très bouclés... Effet caniche de mamie assuré...

    Tôn bronde est très jolie et naturel, ça te va à ravir.

    Mon mail : mathilde.thomas.r@gmail.com

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou! Pour moi la pire catastrophe a été d'éclaircir mes cheveux blonds avant de partir 2 semaines au soleil, résultat en rentrant j'étais jaune-orange...
    amelie.levreux@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  37. Ma pire catastrophe capillaire : au collège, je voulais faire une couleur blonde, ma soeur trouvant ça trop cher a insisté pour le faire elle-même "tu verra, ça sera aussi bien, voire mieux et au moins je ne vais pas payer je ne sais pas combien" m'a t-elle dit...
    Résultat, j'ai fini avec des cheveux mi orange "orang-outan" mi j'aune pipi. Je suis resté des mois avec les cheveux en chignon et des bandeaux ou serre-tête pour aller en cours et minimiser le choc visuel xD Autant dire que ma soeur n'a plus JAMAIS touché à mes cheveux, ni râlé quand je lui demandais de me prendre un RDV chez le coiffeur !

    Je ne participe pas au concours pour cause de volonté de retour à ma couleur naturelle, mais je partage quand même ce gros moment de "la lose" ! Bonne chance à toutes ! :-)

    RépondreSupprimer
  38. Salut Sarah
    Je participe à ce concours
    Et pour la petite anecdote ma pire catastrophe capillaire a été lorsque j'ai voulu me couper la frange seule... Je me suis retrouvé avec la coupe de Mireille Mathieu

    RépondreSupprimer
  39. Deux catastrophes capillaires à mon actif :

    Il y a quelques années je demande à ma coiffeuse un tie and dye. J'étais colorée chatain foncé en racine , je lui demande donc bien quelque chose de fondu et naturel. Pas de soucis pour elle je tente donc l'expérience.
    Résultat je suis ressortie choquée par ma tête. Le résultat était loin d'être naturel , en réalité on aurait pu pensé que j'avais trempé mes cheveux dans de l'eau de javel. La moitié de mes cheveux était chatain et l'autre moitié jaune.

    Deuxième catastrophe cette année en avril. Je voulais retrouver en quelque sorte ma couleur naturelle avec des reflets plus clairs. Je fais donc le tour de tous les coiffeurs de ma ville et l'un d'entre eux me met en confiance et semble réellement comprendre ce que je veux. Je me lance donc.
    Après 5h de boulot je ressors horrifiée par ma tête. Je m'attendais à une couleur chatain avec des reflets et là pas du tout. J'étais rousse avec des mèches blondes horribles en relief.
    Le lendemain j'ai recoloré mes cheveux, je ne pouvais rester ainsi.

    Des que je parle de mes cheveux tout mon entourage a peur pour moi du genre : quel résultat ça va donner.

    J'adore l'effet bronde, ça me tente vraiment alors je tente ce super concours et le résultat sur toi me tente encore plus. (Peut être qu'en gagnant je sortirai enfin satisfaite d'un coiffeur)

    mon adresse : lavisse.clorie@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  40. Canon ce concours je participe ! Après avoir tout essayer sur mes cheveux (et à la maison en plus) je me suis improvisé coiffeuse d'un jour ! J'ai tenté un brun sur du blond et je me suis retrouvé avec les cheveux rouges vifs, mais vraiment rouge !!!! Genre alias sur M6 (c'était ya 5 ans cette saga lol). Le truc horrible, en arrivant chez le coiffeur en larmes, elle n'a pas eu le choix, couleur noir corbeau avec des reflets bleus pour recouvrir tout ça ! La classe... Depuis je n'ose plus rien faire toute seule ! Ahaha
    Saadia.m@live.fr Merci pour ce concours je croise les doits !

    RépondreSupprimer
  41. Ma pire catastrophe capillaire, est récente, j'ai voulu éclaircir mes cheveux en achetant une colo maison blond claire dorée, et mes cheveux sont sorti blond vénitien roux et c'est une couleur qui ne me va pas du tout au teint et je suis toujours en attente pour la changer depuis 3 semaines maintenant sans tuer mes cheveux :(
    Mon adresse mail ptitbouchon.18@hotmail.fr bisous =)

    RépondreSupprimer
  42. Cette couleur te va a merveille :) moi je n'ai jamais vraiment eu de catastrophe capillaire, enfin c'est ce que je pense... Mes camarades du lycée doivent penser tout autrement avec mes périodes de mèches bleus, oranges, roses et j'en passe !

    Merci pour ce concours que j'espère gagner mes cheveux ont besoin de changer de couleur pour l'été ! ☺️

    Aubry.adeline@live.fr

    RépondreSupprimer
  43. Salut Mamzellesooz !

    Etant de nature brune, j'ai la phobie de me retrouver rousse après une décoloration... donc l'effet bronde que tu nous proposes est je pense une bonne alternative :)

    Ma dernière catastrophe capillaire : une coupe dégradée réalisée par ma mère... résultats : un aller illico presto chez le coiffeur pour rectifier le tir ! je me suis retrouvée avec des mèches longues et des trous à plusieurs endroits ^^' merci Mamaaaaan <3

    mon mail : ach.hennequin@orange.fr

    RépondreSupprimer
  44. Super effet ce bronde ca te vas archi bien Sarah, et ce salon a l air top !

    Pire catastrophe chez le coiffeur : des meches dorès cuivrèes tellement ratées on aurait dit un cake marbré papi brossard que j avais sur le crane ! Je suis brune et rares st les coiffeurs qui savent mechées les brunes la j avais l air d'un zèbre lol .

    Super ce concours auquel je participe l effet bronde me plait ! Merci a toi et a ce super salon que je compte bien tester.

    RépondreSupprimer
  45. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour ! Ma pire catastrophe capillaire fut la fois où j'ai demandé à la coiffeuse de me couper les pointes et uniquement cela... Elle a fait Ca mais que sur la moitié des cheveux... Elle coupa les pointes du milieu des cheveux et laissa long sur les deux côtés... Je vous laisse imaginer la chose... C'était horrible ! 😱

    Je participe au concours, c'est mon rêve me bronde 😍

    Melissadu94@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  47. Coucou, ta nouvelle couleur Bronde te vas super bien. Je participe avec plaisir a ton concours, moi qui hésite depuis quelque temps a éclaircir mes cheveux, mais peur d'avoir un mauvais résultat, depuis que j'ai eu des mésaventure chez un coiffeur. Un jour j'ai voulu raccourcir mes cheveux avec un dégrader, et je me suis retrouver avec les cheveux cours sur le haut de la tête et des mèches longue en dessous, c’était juste horrible, en plus à la base j'avais les cheveux long, j’étais juste dégouter, j'en ai pleurer.

    Mon Mail: emy8909@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  48. Hello Sarah, je participe à ton concours !
    Ma pire catastrophe capillaire ce fut quand j'eus l'idée de me faire faire une frange, ça ne m'allait pas du tout c'était horrible

    Je te fais de gros bisous ma belle, le bronde te va à ravir!
    Mon adresse mail : paulinebovagnet@msn.com

    RépondreSupprimer
  49. Coucou :) cette couleur te va super bien ! Alors ma catastrophe capillaire. Je suis blonde foncer donc j'aime bien faire quelque mèche blonde clair. J'ai donc décider d'acheter en supermarché un produit pour les mèches. Une copine me fait les mèches et lorsque je me lave les cheveux je me retrouve toute la tête blonde platine !!! Ne pouvant pas rester comme sa je suis aller acheter a gouiran une couleur châtain. Mais blonde platine + châtain ma fait devenir rousse !!! Et après une deuxième couleur châtain je suis devenue châtain. Depuis ce jour la, fini les couleurs supermarchés, je préfère payer le coiffeur et avoir un bon rendu . Voilà je participe avec plaisir au concours : aureliedu34@hotmail.fr merci ;)

    RépondreSupprimer
  50. Coucou ma belle Sarah !! Ta coupe et ta couleur sont sublimes !! Combien as tu payé ? Je ne l'ai pas vu dans ton article.. L'effet est juste sublime !!
    Ma pire catastrophe capillaire était il y a quelques mois : ma coiffeuse m'a fait 5cms plus long d'un côté que l'autre.. Résultat j'ai du coupé plus de 10 cms :( mais bon ça repousse.. Mais c'est long ^^
    Gros bisous ma belle. Chloe.picard08@gmail.com

    RépondreSupprimer
  51. Salut Sooz ! Ma pire catastrophe capillaire c'est quand j'ai fait une frange, ça ne m'allait pas DU TOUT, résultat je l'ai attacher tant bien que mal jusqu’à ce qu'elle repousse.. Je participe au concours ! Moi aussi je veux être bronde, je suis châtain et je cherche le moyen d'éclaircir mes cheveux mais je sais pas trop sur quoi partir.. le bronde me semble une super bonne idée.. Mais encore faut-il trouvé un coiffeur qui maîtrise la technique ! Mon adresse est chloe-rannou@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  52. Salut les girls !
    Alors ma pire boulette capillaire concerne le sujet épineux de la frange. Lors de mon stage en Espagne, j'ai rencontré une fille dont la cousine avait une super frange qui partait de sa raie sur le coté pour couvrir de façon très gracieuse son front. Ni une, ni deux, j'imprime la photo et je fais chez le coiffeur espagnol qui me fait la coupe sans problème :)
    Je reviens en France quelques mois plus tard, je ressors la même photo à une coiffeuse d'un salon bordelais réputé et là, c'est le drame. Je me retrouve avec une frange coupée en diagonale au hachoir façon Dragon Ball Z, le swap en moins... Bref, 4 mois à attendre que ça repousse pour réparer les débats :( :( :(

    En tout cas, j'adore le bronde sur toi.
    Mon adresse mail : s.nayrolles@gmail.com

    des bisous :)

    RépondreSupprimer
  53. You rock the Bronde! Le résultat est hyper convaincant (ça convertit même la pro-brunette que je suis :P), la prochaine fois que je vais chez le coiffeur je demande "une Sooz"! ;)
    Une année j'ai adopté la coupe courte à la garçonne qui ne seyait de toute évidence pas à mon visage poupon, mais peut-on vraiment parler de catastrophe capillaire? Ma pire catastrophe capillaire doit vraisemblablement remonter à l'époque où ma mère s'occupait de ma tignasse aha, quand je tombe sur des photos je me dis qu'elle a dû bien s'amuser quand j'étais plus petite ^^. Je suis plutôt chanceuse côté coiffeurs, il faut dire que j'ai jusqu'alors été très frileuse; ce concours me permettrait justement de sortir de ma zone de confort. Merci Sarah :) Mon adresse mail: valentinavincent@gmail.com

    RépondreSupprimer
  54. Alors déjà, je sais pas si c’est toi qui a inventé ce mot ou si c’est le nouveau mot qui vient remplacé le tye and die ou encore le indian sun, mais en tout cas j’aime BCP : Bronde ! c’est tout a fait ce que je voudrais avoir ! et comme toi cet hiver je repasserai certainement sur un chocolat ou marron BREF !

    Alors ma catastrophe :

    Il y a de ça 1 an je me décide de faire un genre de permanente dont me parler souvent ma coiffeuse, ça m’aurait apporter un peu de volume et des boucles un peu loose ! et je dois dire que ayant marre de me cramer les minettes avec mon boucleur (#toimemetusais ) j’ai limite dit : « Mais ou je signe ? » bref me voila donc partie !
    La responsable me fait donc la pose, et une autre coiffeuse me fait mon rinçage et me dit : ah ça va être sympa vos reflets roux/cuivrés avec vos boucles !
    La déjà dans ma tête, "mais qu’est ce qu’elle me dit j’ai les cheveux rouges, pas roux" ! bref ensuite la responsable me reprends pour le coiffage et la surprise toute ma couleur avait dégorgée ! Mais quand je dis dégorgée c’était atroce ! comme si j’avais rincé mes cheveux avec des produits ménagers ! (l’effet était pas horrible a proprement parlé la couleur était passable mais j’avais perdu tout le rouge que j’entretenais depuis un an !)

    La responsable s’excuse, me dit que c’est un effet secondaire qu’elle connaissait mais ne pensait pas que ça allait dégorger autant (Merci de me prévenir) et me rassure en me disant qu’elle me referait ma couleur d’ici une quinzaine de jours gratuitement, bref je rentre chez moi en ayant perdu mon rouge, un rein, un bras et un poumon (145€ #supplementlongueur RPZ)

    Shampooing à la maison 48h plus tard ! Et la catastrophe, au séchage mes cheveux étaient lisses ! mais lisses comme des baguettes ! Je suis retournée au salon, et la APOCALYPSE finale : la responsable m’a dit que c’était de la faute de mon cheveux qu’il était trop fin qu’elle avait su dès que ma couleur avait dégorger que ça prendrait pas (du coup merci de me faire RAQUER ! ) et qu’en prime elle ne risquerait pas a refaire mon rouge qu’elle m’avait promis ! BREF j’ai vécu un cauchemar ! voila!

    Depuis j’ai renoué avec une coiffeuse qui m’a rassuré moi et mes cheveux ! et Maintenant je voudrais (peut être a tord tenté! un éclaircissement ! voila ! alors je compte sur toi ma belle Sarah « bronde » aide moi a avoir une crinière de rêve ah ah !
    en tout cas merci pour ton concours ET d’avoir lu mon épopée !
    Bisous ma belle !
    Charlotte
    Mon mail : kassy-kelly@live.fr

    RépondreSupprimer
  55. Coucou, merci pour ce concours auquel je participe. Ma catastrophe capillaire c'est lorsque j'avais 15/16 ans & que je souhaitais me foncer les cheveux, ma couleur naturelle est blond foncée & j'ai un teint très clair. N'ayant pas les moyens d'aller chez le coiffeur, j'ai décider d'aller acheter une coloration en grande-surface avec ma meilleure amie. Sur ses conseils j'ai choisi un ton en-dessous du noir... Très mauvaise idée car je ressemblais à Mercredi, oui oui celle dans la famille Adams, mais avec une coupé au carrée. Cette couleur ne m'allait pas du tout, car cela faisait noir sur moi & avec mon teint pâle, je faisais cadavre. Malgré cet incident, c'est toujours ma meilleure amie ;-) Bonne soirée. Mon adresse mail est : carolyne4ever@hotmail.fr. Caroline

    RépondreSupprimer
  56. Wahou c'est très réussi, hyper lumineux ! Je ne suis pas adepte des couleurs mais j'avoue que là j'adore, ça donne vraiment envie de tester !!!

    Pire cata : ma frange...
    J'ai quasiment toujours porté la frange. Elle se prête assez bien à mon visage, et je trouve ça facile "d'entretien".

    Bref, lors de ma dernière virée chez le coiffeur, je suis rentrée en larmes (eh oui je n'ai pas honte de le dire...^^). La coiffeuse m'a complètement bousillé la frange. Mal coupée à tel point que j'avais l'impression d'avoir un escalier sur le front... J'ai rattrapé cela moi-même, comme j'ai pu, mais depuis je suis très frileuse pour la recouper, donc en attendant de trouver LE coiffeur je laisse pousser :)
    Mon mail : anais.bouchoux@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir, Résultat vraiment très réussi et super naturel. J'adore, tout ce que je cherche pour cet été.
    Ma catastrophe capillaire : veille de rentrée en 1ère, direction le coiffeur, j'avais les cheveux longs en dessous des épaules et je voulais un dégradé. J'ai mal du m'exprimer... Quand je suis ressorti j'avais les cheveux très courts, les plus longs dépassaient à peine mes oreilles. La coiffeuse a clairement cru que j'allais pleurer. Elle me demande "ça ne vous plait pas ? Si vous voulez on peut faire des petites mèches rouges pour égayer..." Euh comment te dire ? Je n'y suis bien sur plus jamais retourné et depuis ça, j'ai une peur bleue des coiffeur.
    Voici mon adresse email : alexa13@free.fr

    Merci

    RépondreSupprimer
  58. Hello Sarah je participe bien volontiers à ton concours car moi j'en ai passer des heures et des heures chez des coiffeurs et je n'ai toujours pas trouvé le bon. Et des catastrophes j'en ai à la pelle mais la pire c'est quand soit disant je suis aller chez une "visagiste" je lui ai demander de me faire ce qui m'irais le mieux et la je suis ressorti brune foncé et le pire coupe carré en forme boule alors que j'ai le visage Ovale et je suis blanche de peau c'était du limite noir qu'elle m'avait fait je ressembler donc à un Zombie vampirique la total... Sinon une autre catastrophe je suis aller chez le coiffeur j'ai aussi le même problème du roux disgracieux et donc je demande de me faire une couleur et mèche et je lui ai bien stipuler que je ne voulais surtout pas de roux no de reflet et la bim à la fin je suis ressortie avec les cheveux roux moche j'ai du attendre un mois avant de changer pour ne pas les faire trop souffrir.. Et la hier même le samedi 13 juin je demande a tie and dye au coiffeur et le re du roux je vais péter un plomb. Alors te voir poster ce concour avec un résultat magnifique sur toi je ne peux que participer. Un grand help à toi. Une des tes fans et suiveuse depuis très longtemps. Bisous MamezelleSooz



    Mon adresse mail est la suivante : anneclaire.petelet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir bonsoir!

    J'adore vraiment cette tendance capillaire! C'est subtile, lumineux et ça te va super bien!

    Ma pire expérience capillaire a été de me faire couper les cheveux a l'étranger quand j'habitais en République Tchèque! Je te laisse imaginer les difficultés pour communiquer et je me suis retrouvée avec un dégradé super mal fait avec des sortes de paliers dans les cheveux! Une horreur!

    Merci beaucoup pour ce concours en tout cas!

    Bisous! :)

    Ps: mon adresse mail : j.lepagnole@gmail.com

    RépondreSupprimer
  60. Coucou Sarah! Le bronde te va super bien :) merci pour ce concours, il est vraiment top! Ma pire expérience capillaire était il y a déjà quelques années. A l'époque j'avais une mèche. J'avais été chez la coiffeuse pou couper mes pointes et raccourcir ma mèche. Et je ne suis pas ressortie avec une mèche mais avec un truc immonde, coupé VRAIMENT n'importe comment. J'étais désespérée. Après avoir pleuré un bon coup en arrivant chez moi j'ai pris une paire de ciseaux et je me suis fait une frange. Ce n'est pas quelque chose qui me va très bien mais là c'était la seule solution. Résultat, je ne suis jamais retournée chez cette coiffeuse et j'ai renoncé à la mèche pendant quelques années ^^

    Mon adresse mail est la suivante:
    sagessenumber1@hotmail.fr

    Très bonne fin de weekend !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  61. Coucou Sarah :)
    Je participe avec grand plaisir à ce concours car je suis comme toi, j'ai envie de lumière et de légèreté pour l'été.
    Cela fait un moment que je rêve de cette tendance du "bronde", mais je n'ai pas les moyens d'aller chez le coiffeur et la méthode "by myself" me fait trop peur.
    Ma pire catastrophe capillaire remonte à mon adolescence, quand j'ai voulu changer de tête et de passer du châtain foncé au blond (limite platine) avec une coloration maison.
    J'ai vite déchanté quand mes cheveux ont virés au roux et qu'au touché j'avais l'impression de caresser de la paille.
    En tout cas je te remercie pour ce concours et je croise fort les doigts.

    Mon mail: martret.elven@gmail.com

    Plein de bisous :) !

    RépondreSupprimer
  62. Coucou!
    Pire catastrophe capillaire? FASTOCHE : rentrer chez le coiffeur, dire "que les pointes ésvépé", sortir avec une coupe au bol. hashtagyanamar
    Des bisous (cette couleur te va à merveille) et encore des bisous!

    PS : pas de compte google donc voici mon émail okazou : mamzellepandaa@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  63. Coucou Sarah ! Je participe avec plaisir à ton concours !
    Ma pire catastrophe capillaire a été de me couper moi meme ma mèche avec un... rasoir ! Résultat horrible, j'ai coupé beaucoup trop court du coup je me suis retrouvée avec une frange et en plus j'ai flingué mes cheveux avec le rasoir ! Bref j'ai bien compris la leçon ;)

    Bisous !
    (quiterie.renaudin@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  64. Cool c est la tendance du moment en plus!!je participe.
    Ma pire catastrophe capillaire c est quand j ai voulu me teindre des mèches blondes et que j en ai trop abusé que c est devenu d un jaune caca d oie tout en sachant que je suis une brune.l horreur que c était!! ��

    Bref depuis un an je n ai plus teint mes cheveux car j etais enceinte de mon petit bout.

    Merci pour ce concours en espérant faire partie des filles.

    Gros bisous

    mirasoa.ranarison@gmail.com

    RépondreSupprimer
  65. Hello BELLA,

    Je participle of course a ton concours. Ma pure expérience capi c'est quand j'ai demander une franche et je suis ressorti comme la petite fille dans " les malheurs de sophie " j'ai bien pleurer mais j'ai aussi relativiser sur la vie. ( car y'a pire dans la vie je pense … )

    Bref mon mail acslim@voila.fr et des bises. OF COURSE !!

    RépondreSupprimer
  66. Bonsoir mamzelle le resultat est magnifique sa vs va tres bien . je participe avec plaisir a votre concours ma catastrophe capillaire il y a 4 ans je suis partie chez le coiffeur pour un defrisage j ai payé 140 euros et sa m a duré une semaine comment dire que j etais tres enervé et degouté.

    Surtout continué a nous faire partager vos decouvertes.

    Mon adresse mail : aure.jenny@orange.fr

    RépondreSupprimer
  67. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  68. salut sarah! j'ai la même couleur de cheveux que toi et j'aimerais beaucoup essayer le "bronde". je ne me suis jamais teint les cheveux ni rien, du coup ce serait idéal pour un premier essai!
    ma pire catastrophe capillaire a sans nul doute été ma"frange maison", un épi affreux que j'ai du garder pendant de longs mois avant que ça repousse.....
    merci pour ce concours.
    juliette_le_roux@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  69. Ton article tombe à pique ! Bronde c'est ce que je voulais et puis je suis allé chez le coiffeur la semaine dernière malheureusement il m'a fait un vieux tie & dye raté. Pas du tout ce que je voulais, je me retrouve avec les racines brunes/noires et les longueurs jaune pisse. Le bonheur...
    Je serais tellement heureuse de gagner ton concours afin qu'ils me rattrapent cette catastrophe ! Merci à toi !
    Roxanne.berthon@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  70. Ola Sarah

    Merci pour ton article je peux enfin mettre un nom sur cette technique, qui te vas à merveille je dois dire ��

    Moi c'était il y a 10 ans ma mère est allée voir le film catwoman avec Halle Berry et elle a adoré sa coupe dans le film (celle super courte en petard sinon ça aurait pas etait drole tu imagines)
    Me voilà donc chez le coiffeur avec ma mère qui essaye d'expliquer a la coiffeuse la coupe ��
    J'étais monsterwoman ba oui quand tu as 14 ans de l'acné, un appareil dentaire et une coupe en petard ba tu es tout sauf sexy tu te doutes �� maintenant on en ris bien !!
    Aujourdhui je suis étudiante donc le coiffeur comment dire c'était il y a 1 an la dernière fois donc les cheveux te remercient de penser à nous ��
    �� Anais �� anaismallet@laposte.net

    RépondreSupprimer
  71. Coucou Sarah, j'ai vu ta photo sur instagram et j'ai directement accourut. Comment dire.. Les coiffeurs et moi c'est pas une grande histoire d'amour.. Je pourrais te raconter 1000 et 1 galères capillaires qui m'ont forcé à sortir les cheveux attachés ou même avec un bonnet. Mais la pire reste quand même mon actuelle catastrophe capillaire, un bronde raté qui s'est transformé en blond pipi-paille (nouvelle tendance 2015 pourquoi pas !), impossible de rattraper la cata because je suis étudiante et par conséquent fauchée mais je suis de mariage dans ma belle famille.
    Alors si la fée chance se penche sur mon commentaire, aide moi à ne pas être la tâche jaune pipi sur les photos de mariage de la famille à mon copain, et par conséquent aide moi à garder mon chéri (qui n'aime pas trop le pipi)

    Au cas où (doigts croisés) chance est avec moi : lepetitblogdamelie@laposte.net

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour sarah,

    Très joli résultat.

    Concernant la pire catastrophe j'en ai plutôt deux marquantes qui m'ont vraiment traumatisées :
    - j'avais fait une première coloration brune et après m'en être lassée j'ai voulu revenir au naturel et la coiffeuse m'a fait un décapage pour dégrossir tout le restant de brun et j'ai perdu la moitié de mes cheveux j'ai attendu deux ans avant de retrouver une repousse normale.
    - la dernière en date : une simple demande de coupe au carré rien de bien méchant sans m'en être rendue compte je suis ressortie avec un côté plus long que l'autre génial et surtout encore déçue car au final

    Je n'ai jamais réussi a trouver un bon coiffeur qui ne loupe pas ce qu'il fait :-(

    Mon adresse mail : eliseleguyader@gmail.com

    Merci

    RépondreSupprimer
  73. Super sympa comme couleur ! Elle te va à ravir ;)

    Pour ma part j'ai fait plusieurs erreurs étant petite : se couper les cheveux soi-même est une TRÈS mauvaise idée => résultats : plus de cheveux sur le devant de mon front, des cheveux plus longs d'un côté que d'un autre, coupe aux oreilles... J'ai compris la leçon !

    J'ai aussi fait la bêtise l'année dernière d'utiliser un spray éclaircissant (j'ai les cheveux châtains) : mes cheveux sont très abîmés, ils ont viré en roux (la couleur change en fonction de l'éclairage), sans parler de mes racines qui sont une horreur, c'est pas du tout harmonieux et ça me fait paraître sale... Bref j'ai bien besoin d'un petit tour chez le coiffeur ;)

    Merci de prendre soin de nous et de notre confort !

    plein de bisous !


    Pauline

    paulinenkar@gmail.com

    RépondreSupprimer
  74. Bronde j'adore :)

    Les catastrophes capillaires ? Etant adolescente (comme beaucou j'imagine). Primo mèches d'1,5 cm de large OMG ! Petit 2 : la coloration rouge qui vire à l'orange, heureusement ColorPuls (tout le monde s'en souvient) s'estompe en 10 lavages OUF !

    Concours au top vraiment :)

    Marie (m.this@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour Sarah, la couleur te va vraiment bien
    Ma catastrophe capillaire ? Je voulais me faire faire un tie and dye ma cousine étant coiffeuse me la donc fait... Je pense qu'elle n'avait pas la même définition du tie and dye que moi. Je suis ressortie quasiment blonde et en plus de sa le blond était d'une mocheté absolue
    Mon mail: julieknockaert1901@gmail.com

    RépondreSupprimer
  76. Ma pire expérience capillaire, c'était l'année dernière lorsque mon blond avait viré au jaune, la coiffeuse m'a fait des mèches et une patine pour corriger tout ça, et au final les mèches étaient quasiment blanches avec des reflets rosés.. L'horreur!!
    J'ai du dés lendemain recouvrir tout ça avec une coloration maison..
    Bisous Sarah
    memainef@gmail.com

    RépondreSupprimer
  77. Hello Sarah :)!
    Alors moi... ( c'est un dur souvenir, du mal à y repenser ^^) Bin j'ai été platine au dessus et brune noir en dessous. J'étais une sorte de cruelle des temps modernes oui oui... Bah quoi? C'était la mode année 2000 ok! Haha
    Des bisous la belle et merci pour ce concours ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups mon mail : morgane249@hotmail.com !

      Supprimer
  78. Coucou sarah !
    Ma catastrophe capillaire? Me couper les cheveux à la garçonne. Ayant toujours eu les cheveux long sur un coup de tête j'ai décidé de couper courts, trop courts. Erreur, quelle horreur je ne voulais même pas sortir pour acheter le pain (pour te dire).
    Ayant les cheveux brun j'ai longtemps songé à faire des couleurs ou des mèches mais je suis trop peureuse, le bronde c'est ce que je recherche vraiment ( pas de grosse démarcation comme avec le tie and dye).

    Des bisous ma belle.

    Manon (azammanon@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  79. Coucou a toi :)
    Ma pire catastrophe, c'est lorsque jai voulu faire une permanente.. Le résultat était affreux, les boucles mal définies et en plus de ca, la coiffeuse m'avait oubliée en me laissant le produit sur la tete trop longtemps... Je suis ressortie avec la moitié des cheveux brûlés, une horreur !
    Merci pour ton article et pour le concours

    Chloé : cchloe.simon@gmail.com

    RépondreSupprimer
  80. Hello !
    Ma pire catastrophe : avoir voulu le même style que Coralie des L5 il y a des années !
    Résultat : un super effet porc épic !

    En tout cas, le Bronde te va à merveille !

    Merci pour ce concours.

    Timandra : timandra.bacquet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  81. Mon dieu que cette couleur est jolie et qu'elle te va bien. Ce bronde est absolument ravissant et encore plus naturel que tous les tie and dye qu'il m'ait été donné de voir.
    -Je participe donc à ce concours en partageant ma catastrophe capillaire à moi : Au lycée, il y a donc désormais 6ans (le temps passe à une vitesse!) c'était la grande mode des BB Brunes et du style rock slim-perfecto et petite frange droite à la Kate Moss. L'impatiente que je suis n'a pas pu attendre d'aller chez le coiffeur et je me suis donc retrouvée un dimanche soir dans ma salle de bain armée d'une paire de ciseaux... Je te laisse imaginer le drame de cette frange mal coupée et absolument pas adaptée à la morphologie de mon visage..
    Depuis, je suis clairement vaccinée contre la frange. Par contre, les expérimentations toute seule dans ma salle de bain continuent toujours... Je suis une vraie têtue.

    Merci pour ce concours.

    clemencehurlin@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  82. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  83. Aaah j'ai oublié de te donner mon adresse mail : madael2686@gmail.com

    Merci pour le concours. Je participe avec plaisir. Ca fait déjà un moment que j'ai envie de donner un peu de vie à mes longs cheveux chatains.

    Ma catastrophe capillaire c'était il y a quand même 6ans. J'avais souhaité un coup de soleil mais dans les cuivrés donc assez chaud... je me suis retrouvée avec des mèches zèbres rouges! Juste une horreur. Heureusement le tout s'est estompé assez vite.

    Mon adresse mail : madael2686@gmail.com

    Superbe site, encore félicitations!

    RépondreSupprimer
  84. Coucou Sarah !
    Alors pour moi, ma plus grosse catastrophe capillaire partait pourtant d'une bonne intention vu que je souhaitais un bronde moi aussi. Seulement j'ai fini avec des mèches (aux racines) vraiment bizarres,limite tirant sur l'orange, beaucoup trop démarquées par rapport a mon châtain naturel, bref ... un look "tigre" affreux qu'il a fallu que rattrape moi même !
    Rien à voir avec le tien du coup :) tu es superbe!

    Merci pour ton article et ton concours :)
    mon adresse : liliz_16@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  85. Coucou Sarah ma pire catastrophe capillaire etait l'été dernier, ayant demandé un chatain je suis ressorti du salon rousse !!!! Mon Dieu quelle horreur !!

    Ce bronde te va tellement bien et me donne envie de me lancer !!

    Des biisouuuus mon adresse mail est: ben.zineb@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  86. La couleur bronde est exactement ce que je recherche donc je participe à ton concours :)
    Ma pire catastrophe capillaire est la fois ou j'ai voulu me faire une frange toute seule :/ (mais y'a aussi la fois ou je suis sortie de chez le coiffeur rousse haha)
    En tout cas merci pour le concours et mon adresse gmail est ferreira.sophie94@gmail.com
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour Mamzelle Sooz :-)
    Cette couleur te va à ravir !
    Ma pire expérience remonte à quelques années de cela, lorsque j'ai fait confiance à un "coiffeur visagiste" pour prendre soin de ma Moumoute et faire quelque chose d'armonieux avec mon visage, sans trop d'excentricité. Le résultat : une frange au milieu du front, et une moumoute façon Boule Disco.
    Merci pour ce concours :-) Pourrais-tu nous dire, à titre indicatif, le coup d'une telle prestation ? Je souhaiterais prendre RDV mais je voudrais savoir à quoi m'attendre niveau budget !
    J'allais oublier : dans le cas où je sois l'heureuse gagnante : marine.amx@gmail.com
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  88. Waw ! ça t'illumines le visage c'est fou !
    Ma pire catastrophe capillaire ? Comment choisir ? Je pense que ça doit être la fois ou j'ai voulu éclaircir mes cheveux moi même avec une coloration pas du tout adapté et que je me suis retrouvé mi-rousse mi-blonde, un peu à la tintin ! Horrible !
    (joane.wildbrunette@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  89. Coucou Sarah !

    Merci pour ce concours, le Bronde te va super bien, je t'envie !
    Ma pire catastrophe capillaire a été de me faire des mèches rouges qui va savoir pourquoi se sont transformées en mèches... blanches. OUI BLANCHES ! Evidemment quelques jours après direction illico presto chez le coiffeur pour réparer les dégâts !

    Mon mail: melanie.jeambeau@gmail.com

    Des bisous, ne changes rien ! :)

    RépondreSupprimer
  90. Super couleur, super estivale de surcroit !!

    Pire catastrophe capillaire : outre l'heure que j'ai passé avec des taches blondes de décoloration (hum ..) je dirais mon super nouveau carré plongeant réalisé par n coiffeur ne m'ayant laissé que 5 cm de cheveux à l'arrière de la tête. Pour m'achever, il finit par me montrer l'ampleur des degats et ponctue cette action par unc hrmant "vous voulez que je sculte encore plus" ... joie bonheur.

    6 mois avec un bonnet ... c'est tout ce que j'ai gagné.

    Bref soit dit en passant, très joli nouveau blog, bonne contiuation surtout.

    Bisous.
    (p.binelli@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  91. Coucou! Ma pire catastrophe capilaire? Tu vas te foutres de moi car sa date de meme pas un an et j'en ai 16 pourtant, javais reussi a me coller un vieux chewing-gum dans ma frange et j'ai couper ma frange et c'était trop moche et tout le monde c'est foutu de moi ;(
    Bisous :)
    (Alexiane313@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  92. Très chère Mamzelle Sooz, aka Sarah,
    Je te connais par le biais de ma chère et tendre, je n'ai pas besoin du Bronde personnellement puisque je suis plutôt du côté "Mister Sooz" ^^ mais je tente ma chance pour ma copine (qui ne sait pas que je joue, the surprise du siècle!).
    Je vais te raconter sa (ses) catastrophe(s) capillaire(s). Elle a décidé d'aller chez le coiffeur, pour avoir un bronde léger, elle est sortie avec des mèches platines limites blanches sur ses jolis cheveux châtain. Elle a décidé de retourner chez le coiffeur pour harmoniser, elle est sortie rousse avec des racines et les cheveux coupés trop courts. Elle est retournée chez le coiffeur qui lui a fait blond (humhum) avec des tâches de couleurs de part et d'autres. Je ne dirais pas que c'est moche, puisque c'est ma copine restons sérieux tout de même, mais bon ce n'est pas ce qu'elle voulait et je vois bien que mon chaton désespère :(. Personnellement je suis pour la paix des ménages, et la voir dormir avec du cellophane,des huiles et un bonnet péruvien sur la tête c'est pas joli-joli, la voir éplucher Yelp pour trouver un coiffeur c'est un peu ennuyant.

    Alors si toi aussi tu es pour la paix des ménages Mamzelle Sooz, make your choice !

    Un amoureux désespéré (ballesta.gaetan@gmail.com)
    (dit comme ça, c'est un peu comme dire "moi avoir faim, toi donner argent pour manger", mais ne t'apitoie pas sur son sort, Chaton est forte !)

    RépondreSupprimer
  93. Perso j'ai déjà essayé de me couper moi-même ma frange .... Horrible ! Mon coiffeur a rit pendant au moins dix minutes ! Je ne referais plus :)))

    mail ; elisa.letallec@kedgebs.com

    RépondreSupprimer
  94. Ma pire catastrophe ? Sûrement ma décoration suivi d'un shampoing au hennée... Je te laisse imaginer ...

    RépondreSupprimer
  95. Ma pire catastrophe ? Sûrement ma décoration suivi d'un shampoing au hennée... Je te laisse imaginer ...

    RépondreSupprimer
  96. Ma pire catastrophe ? Sûrement ma décoration suivi d'un shampoing au hennée... Je te laisse imaginer ...

    RépondreSupprimer
  97. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  98. Merci Sarah Pour ce concours!
    Ma catastrophe capillaire à été de passer de cheveux longs à un carré soit disant plongeant, bien raté et beaucoup trop court!
    (Joana.pascoal@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  99. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  100. Bonjour !
    Je m'appelle Cindy et je devais avoir 16 ans quand cette "catastrophe, ce cataclysme capillaire" m'est arrivé !
    Je vous explique, tres fiere et en confiance je me rend chez un coiffeur pour me faire ma "coupe de rêve" du moment. Un superbe blond presque blanc avec en parcimonie quelques mèches "Roses" oui j'ai bien dit rose !
    Je m'assieds, on me pose les deux couleurs sous de l'aluminium et hop ! On laisse poser (20mn -> temps trop court pour mes cheveux) et puis on passe au bac a shampoing, on rince, on essuie et puis on coupe au carré. Ensuite c'est le denouement, on seche en un superbe brushing, ma coupe seche petit a petit et LÀ je vois un eclatant violet sur toute la surface de mes cheveux et une seule et unique "mèche" blonde sur le coté droit !
    La coiffeuse me regarde et me dit " au fur et a mesure des lavage le blong va ressortir, ne vous inquietez pas ! "
    Je suis restée comme ça deux mois, a lavez mes cheveux tous les jours, et rien n'y a fait ! Je suis restée "violette au carré trop court" !
    J'ai du attendre deux mois avans de faire une decoloration et une coloration pour ne pas abimer mes cheveux plus qu'il ne l'etaient.et pour tenyer de retrouver mon chatain clair naturel ! (raté aussi, je suis devenue blonde venitien -> pas vilain mais pas ce que je voulais : S)
    Aujourd'hui j'ai 21 ans et sachez que je vais toujours chez le coiffeur a reculons !!
    Il est desormais trop tard mais bon : solange.sonneville@club-internet.fr

    RépondreSupprimer
  101. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Awin