09/07/2015

The Place To

Pour manger un bon burger je vais souvent dans le marais coucou la blogueuse  mais rarement à côté du triangle d'or. Ce soir, j'ai bousculé mes habitudes pour découvrir un petit nouveau, The Place To. Ce restaurant a élu domicile au numéro 47 de l'avenue de Wagram. Un quartier d'affaire, plus connu pour ses bureaux que pour ses restos. Et pour cause, je connais ce quartier car il s'agit de l'ancien lieu de travail de mon boy. A l'époque où son cabinet se situait à la station Ternes, nous devions systématiquement nous excentrer pour diner quand je venais le chercher. Le quartier est composé de brasseries traditionnelles, pas forcément à notre goût. Il y a peu de lieux branchouilles, jeunes, avec un concept un peu sympa et novateur. C'était sans compter sur The Place To... un resto créé en décembre dernier par 2 frères et soeurs : Valérie & Benoit. J'ai particulièrement aimé la déco industrielle façon factory New Yorkaise. Les ampoules king size et suspendues à un cable rappellent cette ambiance coffee shop à l'américaine. En arrivant on tombe sur la jolie terrasse surélevée puis sur le bar et la salle très spacieuse. Non sans rappeler le Jardin du Luxembourg, les chaises vertes apportent la touche "titi parisien" à ce cadre très new yorkais. Pas de doute on est bien à Paris. Le resto abrite également une jolie verrière et des balcons. Le cadre est vraiment canon. Sans plus attendre, on commande. Pour tester le restaurant dans les règles de l'art j'ai commandé "entrée-plat-dessert", même si mon cher accompagnateur s'est dévoué et a fini toutes les assiettes. Il n'a pas fallu trop le suplier non plus... Nous sommes deux grands aficionados de foie gras et comme le responsable de salle est originaire du sud-ouest on ne pouvait pas passer à côté. Et nous avons bien fait ! C'est ce que nous avons préféré. Accompagné de toasts légèrement briochés, de gros sel et de confiture de tomates vertes, c'est un sans faute. J'attribue donc un 10/10 à cette entrée. 


A la suite de cette explosion gustative, nous avons opté pour un burger. Oui je sais, après du foie gras c'est plutôt atypique et copieux mais que voulez-vous quand je vois le mot burger à la carte, je ne réponds plus de rien. Je devais voir ce que ces deux petits pains ronds avaient dans le ventre. J'ai opté pour un Classic Burger bacon tandis qu'Antoine a été plus téméraire et a jeté son dévolu sur le "burger-qui-pique" ! A base de Chorizo et de sauce qui dépote. On a particulièrement apprécié les frites maison. Petit bémol pour la cuisson des steaks que nous avions respectivement demandée à point et saignant. Nous avons tous deux eu des viandes bien cuites. J'enlève donc un petit point pour la cuisson et le manque de cheddar (j'aime quand ça dégouline). Mention spéciale pour le pain qui semble homemade. C'est donc un 8/10 pour ce burger. 

Nous ne pouvions pas partir sans tester les petites douceurs de la carte. On voulait être raisonnable et partager le dessert mais finalement... Un mi-cuit et un millefeuille pour la huit ! Ben quoi, c'est pour l'onglet Food du blog. On peut rarement se tromper en choisissant un mi-cuit au chocolat. Coulant en son coeur, celui là était particulièrement bon et le chocolat utilisé était vraiment de qualité. Nous avons globalement passé un très bon moment avec une équipe efficace et un service rapide. Merci à Valérie pour son accueil ! 
47 avenue de Wagram 75017 PARIS
01.45.74.79.28
Share on:    Facebook Twitter

1 commentaire:

  1. Ah j'adore cette rubrique, ma préférée! Super découverte, j'ai beaucoup aimé ta façon de nous présenter les choses...Tu m'as fait bien saliver, heureusement il est l'heure d'aller manger :D

    RépondreSupprimer