27/09/2015

Le 41ème Festival du cinéma américain

Il y a deux semaines jour pour jour, j'ai eu la chance d'être conviée au Festival américain de Deauville. Projection, montée des marches, interview, rencontres exceptionnelles, diagnostic de peau, ces deux jours ont été extrêmement riches pour moi et j'ai des tas de choses à vous raconter. Mon make-up pour le tapis rouge, ma routine de peau signée Kiehl's, Deauville, j'espère vous retranscrire au mieux ce petit séjour. 

C'était la toute première fois que je piétinais les planches de Deauville. De la Normandie, je ne connaissais que Cabourg. Ville où j'allais souvent en week-end avec mes parents quand j'étais petite. On peut dire que les deux lieux sont aux antipodes. Cabourg est un peu plus authentique, avec des maisons aux poutres apparentes, façon Alsace. Deauville est un peu plus bling, un côté maison de poupée, un mini Disneyland. Drôle pour un week-end ! On s'y repère facilement, tout se fait à pied et moi qui vient de Paris, ça fait parfois du bien de décrocher du scoot et du métro.

Si j'ai pu séjourner au Royal Barrière pendant 2 jours, c'est grâce à Kiehl's, partenaire officiel du festival américain cette année. J'avais un très bon a priori sur cette marque dont je connaissais surtout le Midnight Recovery et j'avoue, pas grand chose d'autre. Des blouses blanches, un décor façon apothicaire, j'ai toujours été attirée par le concept. J'avais donc hâte de découvrir l'univers de la Team Kiehl's plus en détail et surtout de foncer sur l'une des activités qui m'était proposée : le diagnostic de peau. Une sorte de prescription presque médicale et millimétrée, en fonction de votre type de peau, de votre mode de vie, de vos envies et de vos habitudes. Pas de leçon de moral, que du pratique et du concret. Une approche très mathématique et logique, qui a su séduire et convaincre même Antoine, qui m'accompagnait pour ce séjour placé sous le signe du cinéma et de la beauté. 



Le diagnostic se déroule en 3 étapes : tout d'abord quelques questions pour comprendre mes habitudes beauté (mon environnement, mes heures de sommeil...), s'en suit la mesure du taux d'hydratation de ma peau ainsi que la quantité de sébum contenu dans mon visage (yummy), et enfin les solutions avec, en guise de support, l'ordonnance. 

Alors c'est certain, en tant que nana qui bosse dans la beauté, j'avais déjà conscience de pas mal de choses. Notamment le fait que j'avais une peau mixte mais déshydratée. Cependant, les tests chiffrés m'ont fait ouvrir les yeux sur pas mal de problématiques et surtout ils m'ont donné envie d'agir. Je n'ai que 25% d'hydratation dans la peau, quand plus de 50% sont recommandés. DRAME. Et sur la zone T un petit patch m'a fait comprendre que j'avais un tout petit excès de sébum sur le front. Je sais maintenant précisément, les zones que je dois traiter ou hydrater. Je vais donc ajuster ma routine et pourquoi pas même utiliser deux crèmes aux actions différentes. Voici ce que me conseille Gaëtan mon doc beauté du jour.

La bonne nouvelle c'est que vous pouvez demander votre propre diagnostic de peau, en boutique, et ce gratuitement ! Foncez, en plus d'être ludique, on en apprend vraiment sur soi. Pour les plus pressées, le diag est également faisable online sur le site.

Après l'ordonnance beauté je n'avais plus que 30 min pour me préparer (qui a dit que les blogueuses se prélassaient dans leur chambre d'hôtel ?). Ni une ni deux, j'ai chopé au vol ma palette Smoky Urban Decay et j'ai réalisé un make up assez soft avec un fard bronze irisé et un marron dans le coin externe. Plus précisément le fard combust (beige mat) sur l'ensemble de l'oeil afin d'unifier la paupière, un mélange de high et dirtysweet pour le centre de la paupière mobile façon spotlight et enfin whiskey sur l'outer v avec une pointe de "black market". Quelque chose de classe pour le tapis rouge, sans en faire trop. Pas le temps de vraiment me coiffer du coup, j'avais préalablement ondulé mes cheveux le matin, j'ai alors juste remonté la moitié de mes cheveux avec un chignon messy. TADAAAM !
Qu'en pensez-vous les filles ?
Share on:    Facebook Twitter

3 commentaires:

  1. Sobre mais frais !
    Très tentant ce diagnostic. On ne fait pas toujours ce qu'il faut. Surtout quand on aime tester plein de choses...

    RépondreSupprimer
  2. Whaou quelle classe!

    Bises!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  3. Tu as beaucoup de chance d'avoir vécue une aventure comme celle là.
    J'ai découvert Kiehl's il y a moins d'un an et j'ai été conquise par le 'diagnostic peau'.
    J'en ai d'ailleurs fait un article sur mon blog (et en lisant le tiens je trouve le mien bas de gamme, ^^)
    Ta mise en beauté était top !=)
    Bisous Sarah

    RépondreSupprimer