06/09/2015

Look Preppy chic

Les vestes. Certains ont un penchant pour les sacs, les chaussures. Moi ce sont les vestes en tout genre. Les blazer, les perfectos, les vestes façon Harvard ultra Preppy avec écussons ou boutons dorés. J'adore ça ! J'aime cet effet bon chic bon genre cassé par un tee shirt aux inscriptions un peu provoc. Ici, un haut acheté lors d'un concert des Libertines, avec la célèbre inscription : You Can't Stand Me Now ! Allez écouter cette chanson en lisant l'article, ça vous plongera directement dans l'ambiance british que j'ai voulu retranscrire.

Cette petite veste a une histoire toute particulière et je l'aime encore plus pour cette raison. C'est une pièce qui a été conçue par un créateur qui selon moi ne tardera pas à exploser (d'ailleurs c'est déjà en bon chemin). Il lui fallait donc un article et un look de rock-star. 

C'est pourquoi j'ai sauté dans mon pantalon rouge carmin, je me suis perchée sur des talons que je n'ose jamais mettre et j'ai traversé la rue fièrement, façon Beatles. Ce fut un shooting ultra funky à faire, et je remercie celui qui me suit à chaque fois dans mes délires, Antoine qui se débrouille de mieux en mieux je trouve, pour me shooter !

Cette veste de tailleur 2 en 1 peut être portée comme une robe, cependant, du haut de mon mètre soixante-dix, il était compliqué, voir presque indécent que je sorte comme ça... Même si honnêtement pour une soirée, ça le ferait carrément. Rock'n roll ou paaaaas ???!

Cette petite pépite a été imaginée et réalisée par Pierre-Henry Bor, créateur au style bien marqué, formé à L'Istituto Marangoni. Et c'est d'ailleurs dans cette école que nous nous sommes rencontrés. J'étais dans la filière business et lui design. N'ayant pas les mêmes horaires que lui, c'est dans un avion pour Milan que nous avons fait connaissance. En route pour un concours inter-campus. Je ne l'ai jamais vu à l'école, et c'est en Italie que je lui ai parlé pour la première fois. Un comble ! C'était sans savoir que je parlais au futur gagnant de l'émission Projet Fashion. Emission qu'il a remporté il y a quelques mois et qui a révélé aux yeux de tous son talent que j'admirais déjà. PH a une patte inimitable. On reconnait entre mille cette façon d'utiliser des boutons pressions, les imprimés graphiques et de mixer des matières inattendues entres elles. Il ne fait pas ce qui est en vogue, il ne copie pas, il a une identité très forte et c'est ce qui fait la différence. Mention spéciale pour la coupe de ses jupes qui mettent merveilleusement bien en valeur le corps de la femme.





Veste de tailleur Pierre-Henry Bor x Mondefile
Pantalon Zara
Escarpins Zara 
Tee Shirt The Libertines
Share on:    Facebook Twitter

21 commentaires:

  1. waouh , ta veste est effectivement une pépite , jolie look , tu es resplendisente une question me tarode ... quel est ton ral ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elise :) Le ral est Lady Danger de MAC. Un rouge pétant qui rehausse n'importe quelle mine. Bisous

      Supprimer
  2. Ce look est au top. Tout à fait le genre de tenue que j'affectionne particulièrement...J'ai un petit coup de coeur pour le pantalon: la couleur est top.

    RépondreSupprimer
  3. Ce look te vas à ravir. J'aime beaucoup ta veste. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Au top Sarah !
    Ca fait plaisir de te voir sur ton blog (moi qui te suis depuis tes débuts sur youtube) <3
    xx
    Marie
    http://jackandmari.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci de me suivre également par ici alors ! Ca me fait d'autant plus plaisir en sachant que tu me suis déjà sur Youtube.
      XOXO
      Sooz

      Supprimer
  5. Ha oui, vraiment très chic ce look!!!!!! J'adore la couleur de tes cheveux!!!

    Bisous!!

    Tiff
    http://mabulledepensees;com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ils se sont bien éclaircis pendant l'été :D

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta veste !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Ooh j'aime beaucoup ton look *-* Ce mariage du rouge et du bleue marine est top !
    Une autre passionnée de veste. :)

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie veste et très joli look ! J'aime beaucoup !! Comme toi je suis une fan inconditionnelle des vestes! ça rehausse une tenue en deux temps trois mouvements ;) ! Au passage ton rouge à lèvres est sublime :) bises

    http://mademoisellechipek.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le ral est un MAC : Lady danger :)

      Supprimer
  9. Superbe ta tenue :)
    Tes photos sont top !!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments ! C'est assez rare que j'ose faire des looks mode mais j'y prends de plus en plus goût, surtout avec ce genre de retour <3

      Supprimer
  10. coucou jvoulais savoir si ton manteau que tu portes (dans le dernier vlog de elsa pour le tournage rose carpet ) était le dernier de chez zara ? Je voulais le prendre mais j'hésitais car il m'avait l'air long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sorry comment hs avec l'article ci dessus )

      Supprimer
    2. Hello Perrine, en effet c'est bien un manteau Zara, c'est une réédition de l'année dernière qui était en rupture à l'époque. Il y a une version longue, que j'aime moins, et celui-ci avec des fermetures façon duffle coat. Bisous

      Supprimer