27/10/2015

Masterclass Shiseido avec mes lectrices

Si vous me suivez sur les réseaux, vous avez peut-être aperçu un avant goût de la petite leçon de make-up que j'ai pu faire au Bon Marché avec Quiterie et Marie, deux de mes lectrices. Shiseido était à l'initiative de cette chouette rencontre en petit comité. Rencontre animée par Noriko Okubo, make-up artist officielle de la marque qui nous a gentiment maquillées pour l'occasion. Nous étions toutes très flattées car Noriko s'occupe normalement du make-up des publicités de la marque Shiseido ainsi que de nombreux défilés.
Noriko a totalement bousculé notre zone de confort en mettant du Fuchsia sur Marie, un smoky marron sur Quiterie et du vert sur mes yeux, improbables ! J'ai particulièrement aimé la manière de sublimer les yeux verts de Quiterie. Déjà très gâtée par la nature, il suffisait, sur Quiterie, d'appliquer un crayon marron et de l'estomper pour obtenir un effet fumé. Hop, un charbonneux en 2 minutes ! Si je n'avais pas vu le pas à pas, j'aurai parié qu'il s'agissait d'un maquillage sophistiqué et compliqué à reproduire tant le résultat est canon. C'est ce qui m'a plu chez Noriko, elle a des gestes simples, qu'on peut facilement reproduire à la maison, pour un résultat pourtant très surprenant. Une touche de gloss corail (là aussi, un geste que Quiterie ne pratique jamais) et la magie opère.

Sur Marie, Noriko a fait l'inverse. Elle a décidé de tout miser sur la bouche en choisissant un rose flamboyant et pourtant chic, appliqué au pinceau pour plus de précision. Je pense qu'elle nous a toutes réconciliées avec le fuchsia. Il faut dire que cette couleur est canon sur le teint de Marie ! (oui mes abonnées sont des mégas bonasses).
Sur les yeux, Noriko nous a proposé de tester la nouveauté du moment, Le Full Lash Volume Mascara qui permet d'ajuster le volume de nos cils en fonction de nos envies. La brosse Full Expression en "fibres" est exactement le type de matériel que j'aime utiliser. Les picots en plastique me plaisent rarement. Celle-ci a été breveté au Japon, notamment pour sa pointe effilée qui permet d'atteindre les cils les plus courts sur le coin interne de l’œil. Je trouve qu'il attrape correctement tous les cils, tout en les recourbant et en les rendant plus fournis. Moi qui ne suis pas du tout en quête de longueur, je suis conquise par son effet volumateur et vous le recommande !

 Pour ma part, j'ai eu la surprise d'avoir un joli dégradé kaki et si je ne misais pas du tout sur cette association, je dois avouer que j'aime beaucoup le résultat sur mes yeux marrons. Noriko a utilisé le Trio Ombre Doux Eclat en teinte GR305 qui contient trois teintes de verts complémentaires.

A la fin de la session et après avoir échangé nos Snapchat et instagram respectifs (très important), nous sommes allées boire un verre pour papoter entre filles et prolonger ce moment privilégié. On s'est posé mille questions, on a refait le monde (surtout celui de Youtube) on a bu des jus frais et c'était déjà la fin. Depuis on papote en privé et j'ai finalement deux nouvelles copines ! D'ailleurs pour l'anecdote, l'une d'entre elles habite même à deux rues de chez moi... Merci à Shiseido d'avoir eu cette brillante idée (et aussi merci pour les macarons). Merci à Marie pour la fleur d'oranger sur la ligne 10 (private joke) et Merci à Quiterie pour ses beaux yeux que vous allez vite retrouver...


Share on:    Facebook Twitter

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Awin