11/11/2015

Good Hair Day



Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou ondulés, vous êtes probablement insatisfaites de votre nature de cheveux. Comme la plupart des filles, nous trouvons souvent que l'herbe est plus verte ailleurs ! Pour ma part, j'aimerais avoir les cheveux épais et bouclés mais dame nature en a décidé autrement. J'ai les cheveux fins et légèrement ondulés. Ni vraiment lisses ni vraiment bouclés. Ce qui me pose problème à l'heure de choisir ma coiffure du jour. J'ai systématiquement besoin d'un petit coup de peigne pouce. 

Je me tourne habituellement vers des styler 2 en 1 afin de pouvoir boucler ou lisser en fonction de mes envies ! En matière de styler il y a une marque qui se démarque particulièrement en terme d'efficacité. Il s'agit de la marque britannique GHD, dont les sigles signifient "Good Hair Day" et qui est selon moi leader dans son domaine. Je trouve que les appareils coiffants de la marque "stylisent" tout en préservant au maximum la santé des cheveux, ce qui est assez rare avec les appareils chauffants à haute température. 

C'était sans compter sur le petit nouveau de la marque : Platinum, qui réduit la casse et vous apporte 20% de brillance supplémentaire. Ce styler à la technologie tri-zone (avec 3 capteurs sur chaque plaque) permet de maintenir une température idéale, à savoir environ 185°. En effet, certains lisseurs montent à 230° ce qui est beaucoup trop élevé, même pour les cheveux frisés. Le lissage est optimal à 185° sur tous types de cheveux. Sur le nouveau Platinum de GHD, la température ne peut pas être réglée et c'est tant mieux ! Ce sont les plaques qui choisissent pour vous. Les cheveux ne sont pas (ou peu) sensibilisés et le lissage s'obtient très rapidement, en un seul passage. Platinum existe en blanc et en noir. J'ai opté pour le blanc polaire, assorti à mon nouveau smartphone. Cette nouvelle gamme me rappelle d'ailleurs la marque à la pomme, avec un design high tech et des fonctionnalités très poussées !

Vous allez me dire, que le précédent de la marque, le GOLD, n'offrait pas non plus le choix de la température. C'est vrai mais ils ont bien des différences. Le temps de chauffage a été accélérée (alors que c'était déjà très rapide avec le précédent) ! Ici, en 15 secondes le fer est chaud et prêt à être utilisé. Il vous averti avec une petite musique et une lumière bleue qui se fige.

Au niveau du design, l'articulation du styler a été optimisée afin d'attraper les mèches qui dépassent et contrôler les cheveux sans qu'aucune mèche ne puisse s'extirper du fer. En effet, les 2 plaques sont désormais amovibles sur le Platinum, tant dis que les précédents GHD n'avaient qu'une plaque articulée. La prise en main est beaucoup plus pratique grâce à cela et le fer glisse sur les cheveux sans aucun effort ! Il faut effectuer beaucoup moins de pression pour garder la mèche en place. Côté brillance, les plaques en céramiques sont toujours scintillantes. Sur ce côté là, je ne vois pas d'améliorations, la brillance est toujours la même qu'avec mon "GOLD classic" même si la marque promet 20% de brillance en plus. Je pense que pour cela il faut l'utiliser pendant plusieurs mois. Je ne l'ai que depuis un mois et je ne vois pas encore d'effet WAOUH sur ce point.

Voici d'ailleurs un petit avant-après assez parlant où j'ai utilisé le GHD pour me lisser les cheveux. Sur la photo "avant GHD", je venais de détacher mes cheveux après une nuit entière à porter un chignon lâche. D'où les boucles sur le bas de ma chevelure. J'ai naturellement les cheveux beaucoup plus lisses que ça en sortant de la douche par exemple. Mais du coup le avant-après ne serait pas forcément flagrant, c'est pourquoi j'ai préféré le faire au réveil pour passer d'un bad hair day à un Good Hair Day :)

Comme vous pourrez le voir, sur la photo de droite les cheveux sont bien plus disciplinés et sans frisottis. Même si j'aime parfois les porter un peu plus "messy" comme à gauche. Vous pouvez également choisir de boucler vos cheveux avec le styler, il offre une multitude de possibilités et je ne manquerai pas de vous montrer en vidéo, une technique apprise avec une experte GHD, pour des boucles naturelles et larges comme je les aime !

GHD Platinum - 249€
Disponible en blanc et en noir
Share on:    Facebook Twitter

4 commentaires:

  1. J'ai vu les backstages de cet article sur SnapChat. Je suis contente de pouvoir en lire les lignes !

    On se retrouve sur mon blog ? www.autourdechloe.com
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce super article, je ne suis vraiment pas déçue de te lire.
    Tu me fais encore plus rêver sur ce petit nouveau!
    J'ai la même texture de cheveux que toi et me retrouve dans ton descriptif.
    Merci pour ton concours et pour ce détail du nouveau GHD.

    Insta/ mrs.bonnel

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    as tu le steampod ? si oui lequel prefers tu ?
    derniere petite question a laquelle aucune blogueuse ou youtubeuse ne repond que vaut le steampod sans les produits vendus avec ?

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    as tu le steampod ? si oui lequel prefers tu ?
    derniere petite question a laquelle aucune blogueuse ou youtubeuse ne repond que vaut le steampod sans les produits vendus avec ?

    RépondreSupprimer

Awin