01/12/2015

25 choses sur moi !


Aujourd’hui j’ai décidé de vous arracher un sourire. Pour moi le sourire n'est pas juste un artifice, c'est une philosophie de vie. Je crois beaucoup au karma. "Souris à la vie et elle te sourira" est un dicton qui exprime très bien ma vision des choses. J'essaye au maximum d'avoir une attitude positive afin d'attirer le bien autour de moi. Je souris toujours à pleine dents, un sourire franc, un sourire assumé qui montre une certaine confiance en soi. Et même si ce n'est pas le cas, souriez et vous verrez que l'auto-persuasion fonctionne ! Alors pour essayer de vous arracher un petit rictus, je vais vous raconter 25 choses sur moi. Quelques bizarreries, quelques peurs, des habitudes parfois inavouables, bref, moi.

  1. Je ne bois jamais le fond d’un verre ou d'une bouteille. Merci papa pour ta peur bleu des verres sales et des bactéries. Le pire c’est que je fais ça même chez moi…
  2. Je suis insomniaque. Je compte les heures qui me restent à dormir. Je panique. Je dors encore moins.
  3.  Je ne sais faire ni la roue ni un clin d’oeil
  4. Jusqu’à l’âge de 12 ans j’étais un vrai garçon manqué. Coupe courte, foot à la récrée, jogging & co… J’ai bien changé
  5. Je suis tout le temps en retard. Il paraît que ce sont les gens optimistes qui le sont…
  6. J’ai fait 8 ans de danse . 4 ans de théâtre et de piano
  7. Je n’ai jamais fumé et je ne bois pas du tout d’alcool
  8. Je n’aime pas l’eau non plus
  9.  J’ai très peur des souris et des serpents
  10. J’adore le cliquetis de la pluie sur le sol (quand je suis bien au chaud)
  11.  Je ne mange aucun légume et je déteste ce qui est vert en général
  12.  J’ai une peur bleu de mourir. Au point de faire une crise d’angoisse si on me parle de néant.
  13. J’aurai voulu avoir 19 ans pour toujours, les chiffres en dix c’est mon truc
  14. J’ai peur des films d’horreur mais j’adore les regarder
  15.  Quand j’étais petite je me lançais le défi d’arriver à tel endroit en moins de 100 pas. Je râtais. Et puis je me disais « non mais 120 en fait ».
  16. J’ai déjà eu une bille coincé dans le nez. J’avais 5 ans. Je jouais sur la moquette et je l’ai aspiré. La bille pas la moquette. On m’a emmené chez le docteur qui l’a retiré avec une pince à épiler.
  17. Je fais parfois des rêves prémonitoires
  18. Je suis fan de Tim Burton je connais tous ses films et mon chat s’appelle Jack du coup
  19. Je suis fan de Pete Doherty, particulièrement de son époque Libertines
  20.  J’ai un tatouage qui porte le nom d’une des chansons des Libertines
  21.  Je suis très solitaire et j’adore faire du shopping seule et toutes les activités en général
  22. J’ai une sœur de 29 ans et un frère de 17 ans de moins que moi. Il a 9 ans
  23. J'ai rencontré mon premier amour à 17 ans et ça fait 8 ans que ça dure 
  24. Je suis une éternelle impatiente (et pourtant je fais souvent attendre mes amies)
  25. Je déteste les ballerines et le léopard (sorry)

Voilà vous en savez un peu plus sur moi. Après 5 ans ensemble, il était temps que je me confie un peu ! J’espère que vous avez souri au moins une petite fois à la lecture de ces lignes. C’était le but et surtout le défi lancé par Colgate pour la sortie de leur tout nouveau dentifrice : Colgate Max White Expert White. J'ai accepté ce challenge parce que si vous me suivez depuis le début, vous avez sans doute vu mon test vidéo avec les bandes blanchissantes (erreur de jeunesse). J'ai toujours voulu avoir un sourire éclatant. Mais pas au détriment de ma santé. C'est pourquoi j'ai totalement abandonné les bandes blanchissantes, qui sensibilisaient l'émail de mes dents. Un grand nombre de marques m'ont contacté pour tester leurs gouttières, leurs bandes, leur gel... Mais j'ai toujours refusé puisque depuis mon expérience avec les bandes je ressentais une gêne quand je passais du chaud au froid et c'est à ce moment là que j'ai décidé de me tourner vers une méthode plus douce. J'avais envie de tenter l'expérience avec une technique plus progressive ! Tant pis pour mon défaut numéro 24 : l'impatience. Je me suis alors tournée vers les dentifrices à base de Peroxyde. En matière de blanchiment dentaire, le peroxyde d'hydrogène est un ingrédient qui se démarque particulièrement. C'est un actif blanchissant utilisé par les dentistes pour effacer le jaunissement des dents et qui se retrouve aussi dans les fameuses bandes que je bannis, mais à un dosage bien plus élevé que dans les dentifrices. 

Sauf que, sur le marché français il est assez compliqué de dénicher un dentifrice qui contient ce fameux Peroxyde. Colgate a donc tout misé sur cet ingrédient blanchissant, mais avec un dosage sans danger pour l’émail. Une toute nouvelle formule qui enlève les taches externes (sur l'émail) et internes (sous l’émail). Amatrices de thé ou café ? Vous allez sûrement apprécier ce dentifrice. La promesse est d’éclaircir vos dents d’une teinte en une semaine et je dois dire que j’ai vu les premiers résultats en 5 jours, même si je ne pourrai pas affirmer que j’ai éclairci mes dents d’une teinte. Je vous conseille de toute manière de boire vos boissons colorées à la paille afin de minimiser les dépôts sur vos dents. Personnellement j’ai continué le process avec 2 tubes pour vraiment voir les effets, et vous êtes nombreuses à me dire que j’ai les dents très blanches…  J’ai personnellement testé le cool mint en premier mais je préfère la version soft mint, plus neutre en goût. Alors pourquoi choisir ce dentifrice plutôt qu’un autre tube à la promesse similaire ? L’expert de la marque m’a expliqué que les dentifrices blanchissants sont souvent bleu en grande surface. Ce sont des produits à base d'azurant optiques. Je les avais testé, sans grande satisfaction et je comprends mieux pourquoi aujourd'hui. En effet, les dentifrices bleu reflètent la lumière et donnent l'illusion de dents plus blanches. Ca ne déjaunit pas réellement. Il s'agit d'un effet make up pour un résultat éphémère, pour une soirée ou un évènement important (mariage, anniversaire...) par exemple. Si vous souhaitez tester la version blanche et plus durable de COLGATE, il y a actuellement un jeu-concours #Mysmilesecret sur leur page Facebook pour tenter de remporter le petit nouveau de la marque ;)
Article rédigé en collaboration avec la marque Colgate
 
Share on:    Facebook Twitter

29 commentaires:

  1. super l'article sur toi, c'est chouette aussi ton état d'esprit positif, j'aimerai pouvoir l'adopter 24h/24
    Sinon ce dentifrice je le teste en ce moment je vais voir c que j'en pense bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, il m'arrive aussi d'avoir mes moments down et d'être comme tout le monde un peu pessimiste et blasée par une mauvaise journée ou mauvaise nouvelle, mais le tout est de se re-saisir rapidos avec quelque chose qui nous fait plaisir !

      Supprimer
  2. Sympa ce petit article "personnel". Pas mal de points communs surtout sur le décompte des pas avant d'arriver au point B hahaha. Sinon je teste également ce dentifrice en ce moment après avoir testé son concurrent "bleu" chez Signal. C'est vrai que le résultat est là sur le long terme, couplé à ma brosse électrique, c'est vraiment optimal. Sauf que niveau texture et odeur, j'ai vraiment du mal avec celui de chez Colgate, c'est limite désagréable :/ Comme quoi, on peut pas tout avoir !
    Bisou ma belle xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me faisait la même chose avec le cool mint ! Essaye peut être l'autre goût :) des bisous

      Supprimer
  3. C'est un plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi, il y a certaines choses dont je n'aurai pas soupçonné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui comme quoi ? J'espère que tu n'es pas trop déçue ^^ haha

      Supprimer
  4. Mon chat s’appelle Mr Skellington mais la plupart du temps je l’appelle Mika, va savoir pourquoi...!?
    Très sympa ton article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial comme nom !!! Je suis fan :)

      Supprimer
  5. Oh mais c'est super d'en savoir un peu plus sur toi :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva, trop contente que ça plaise, je fais rarement ce genre d'articles "billet d'humeur". J'ai adoré le rédigé du coup j'hésiterai pas à en refaire :)

      Supprimer
  6. Vraiment cool comme article, on en connaît un peu sur toi ! Moi je n'avais pas de bille dans le nez mais une perle dans l'oreille haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha c'est pas mal ça aussi !

      Supprimer
  7. Génial ce petit article je me retrouve dans pas mal d'ailleurs hi hi

    Je commente rarement, mais je lis tout tes articles et j'adore ton blog!!! Ha et grande fan de ton Snapchat aussi ^^

    Bisous!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  8. Top cet article qui nous permet d'en apprendre plus sur toi. Au vu de ta liste nous avons des points communs : bouteille d'eau, solitude, peur de la mort etc...
    Toujours un plaisir de te lire en tout cas ��

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Et moi dans tout ça... Toujours boubou en 1, jamais moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh mais t'es là toi <3 Toi c'est obvious, c'est la base :)

      Supprimer
  11. J'ai eu le même soucis que toi -> ta bizzarerie n°16 C'était une grosse perle jaune. Je me demande encore ce qui m'a pris !
    ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. HAHAHA Team perle dans le pif !

      Supprimer
  12. Le coup de la bille m'a fait beaucoup rire, moi c'était un bigoudi de Barbie qui a fini dans mon nez ! Mdr

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien cet article ! Je me retrouve dans plusieurs de tes bizarreries ;-) comme tu dis j'ai souri, pourquoi ? parce que comme toi je ne sais pas faire de clin d'oeil, comme toi étant enfant j'avais quelques tocs comme vérifier si le tube de dentifrice était correctement fermé, beh oui c'est vrai que le dentifrice sec c'est totalement inacceptable hihi.
    Bref, sympa tout ça, c'est chouette ce genre d'article, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Je regarde beaucoup tes snaps et tes vidéos youtube mais c'est la première fois que lis un de tes articles et je ne
    suis pas déçue !! ❤ J'aime beaucoup ta joie de vivre et ton sourire ��
    Pleins de Bisous ��

    RépondreSupprimer
  15. Hey Sarah...

    Tu sais que je te croise de temps en temps en soirée blog et je n'ose jamais d'aborder ...
    La 11 mais beaucoup surprise car je suis comme toi... Je ne mange mais de légume ni ce qui est vert en générale et j'ai une vrai phobie... la salade !!! C'est très bizarre.

    Pleins de bisous pailletés !!!

    Cindy
    Le p'tit coin d'Elsa

    RépondreSupprimer
  16. Mission accomplie, j'ai souri ;) Un sourire franc et même un petit éclat de rire pour le numéro 16 !
    Belle journée,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  17. Je me reconnais pas mal dans ces 25 choses sur toi :) Moi non plus je ne fume pas et je n'aime pas l'alcool ni l'eau..
    Moi j'aurais voulu avoir 17 ans pour toujours et comme toi je déteste parler de la mort, ça m'angoisse vraiment..
    Bref cet article est très sympa :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cet article je peux enfin avoir un avis sur ce dentifrice.
    J'aimerais le tester depuis sa sortie mais jai les dents sensibles quand je passe du chaud au froid et dès que j'utilise d'autres dentifrices recommandés ils me font quand même mal. Alors si toi aussi tu as cette douleur, me le recommande tu ? Tes dents sont moins sensibles même avec le colgate ?

    RépondreSupprimer
  19. C'est fou.. depuis le début je te suis.. Et j'aurai jamais pensé toutes ces choses sur toi.. je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule a angoisser sur la mort et sur le néant.. Je pleure chaque soir et a chaque fois que je me retrouve seule.. depuis toute petite.. Je sais a quel point cela peut être terrible.. Et l'histoire de la ville dans le nez.. il m est arrivé la même chose au même âge.. Et je me souviens de la couleur de la bille.. elle était jaune.. j'ai ris en lisant ton article Sarah.. gros bisous.. jen

    RépondreSupprimer