20/01/2016

Rouge Interdit Vinyl Givenchy

Entre mode et beauté mon coeur balance. J'ai toujours été tiraillée par les deux univers. Mes études en école de mode ont fait naitre en moi un goût prononcé pour les jolies matières, les coupes franches et décalées, les maisons de luxe et surtout les marques à l'univers rock et audacieux. Givenchy et la fantaisie de Ricardo Tisci en faisait partie. Le noir, le cuir, les influences gothiques mais aussi le raffinement, la sobriété et l'élégance ont toujours été des références qui me parlent. J'adhère depuis bien longtemps aux codes de la maison Givenchy. J'ai toujours trouvé que cette marque était une des rares anciennes maisons de luxe à vivre avec son temps et à être résolument contemporaine. 

Une nouvelle fois, Givenchy a fait preuve de modernité avec son tout nouveau lancement beauté. Des rouges à lèvres. Mon objet fétiche.


Quand j'ai reçu les nouveaux Rouge Interdit Vinyl imaginés par Givenchy j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une alliance parfaite entre mes deux passions. A mi-chemin entre mode et beauté, le packaging couture des Rouge Interdit Vinyl est doté d'un joli noeud, qui n'est pas sans  me rappeler les défilés de la marque et ses corsets. Voici d'ailleurs un petit clip qui retranscrit l'univers de cette nouvelle collection rock et audacieuse.

Concernant le nom "Rouge Interdit Vinyl" je me retrouve énormément dans cette vision rebelle et irrévérencieuse. La dimension de "l'interdit" existe d'ailleurs chez Givenchy depuis les prémices de l'histoire de la maison haute couture avec leur premier parfum baptisé "L'interdit" et incarné par Audrey Hepburn.


Alors si ce lancement bouscule enfin les codes de la beauté haute gamme, qu'en est-il des couleurs, du fini et de la texture ? Les nouveaux Rouge Interdit Vinyl sont au nombre de 12. Du nude au rose en passant par l'inconditionnel rouge et allant même jusqu'au noir (qui est en réalité un rouge à lèvres caméléon qui réagit au PH de chaque peau pour offrir une couleur sur-mesure). La palette de couleurs de cette nouvelle gamme offre une multitude de possibilités. Adepte des textures mats j'avais quelques craintes à la vue du mot "vinyl" qui fait forcément penser à des textures laquées et brillantes. En appliquant les rouges à lèvres, j'ai été surprise par plusieurs choses. Au premier abord j'avais l'impression d'appliquer un baume très confortable presque un soin mais surement pas un produit de maquillage. C'est sûrement dû à sa formule à base d'huile de rose noire aux propriétés hydratantes  qui apporte une sensation de confort. Au fil de la journée, j'ai été surprise par l'effet "plump" qui donne un aspect rebondi et repulpé à mes lèvres. Petit plus : l'effet flouteur qui lisse instantanément les lèvres et éradique les petites gerçures. Clairement, j'étais retombée du côté maquillage de la force.


Côté pigmentation, j'apprécie particulièrement l'aspect modulable des Rouge Interdit Vinyl. En appliquant une seule couche, on obtient un effet hydratant et lumineux tout en subtilité alors qu'on peut également avoir un effet opaque et pigmenté en superposant 2 ou 3 couches. Personnellement, j'opte plutôt pour la première option pour un effet lèvres mordues. Afin d'obtenir ce résultat, j'ai pioché la teinte parfaite : Le Grenat Envoûtant, un bordeaux aux subtils sous-tons lie de vin. Rock et chic à la fois, c'est exactement le genre de teintes que j'aime porter.


Si vous appréciez la teinte que j'ai choisi, il y a actuellement un concours sur mon compte instagram et il y a 10 Rouge Interdit Vinyl en jeu ! Pour participer c'est très simple, il suffit de reposter ma photo instagram et de suivre le compte @givenchybeauty_france en indiquant le hashtag #GrenatEnvoûtant :) Good Luck !

Article rédigé en collaboration avec la marque
Share on:    Facebook Twitter

17 commentaires:

  1. Le noir revelateur est vraiment sublime !

    Bisous

    Anaïs du blog : http://justanais-blog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super original et au début j'avais vraiment peur en voyant un raisin noir alors qu'au final c'est un des plus discret.

      Supprimer
  2. Wahou quelle classe ces rouges à lèvres et la couleur que tu portes est juste dingue ! Je file participer à ton concours très vite, merci à toi =)
    PS : j'adore ton style d'écriture, c'est très agréable ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! J'adore écrire par ici, ça change des vidéos. Je croise les doigts pour toi pour le concours :) Des bisous

      Supprimer
  3. J'avoue secrètement que Givenchy ne fait pas partie des marques qui me font rêver, mais tes clichés sont vraiment bien réalisés et donnent vraiment envie de craquer.
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue (secrètement aussi) que je connaissais beaucoup plus Givenchy pour la mode que pour la beauté. Mais je découvre peu à peu et waou ! La qualité des produits est juste incroyable et les écrins sont de pures bijoux.

      Supprimer
  4. Quand je voie le noir il me fais trop de l'oeil :-)
    En tous cas merci de nous faire découvrir des petites merveilles à chaque article ou même petite astuce
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quand je voie le noir il me fais trop de l'oeil :-)
    En tous cas merci de nous faire découvrir des petites merveilles à chaque article ou même petite astuce
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le noir est surprenant car au final c'est le plus soft de tous... Avec plaisir pour l'article, je suis ravie que le blog te fasse découvrir de nouvelles choses :) Bisous

      Supprimer
  6. Le rouge provocant est sublime. J'ai également envie d'essayer cette marque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longuement hésité avec cette teinte !!

      Supprimer
  7. Merci pour ce petit article, il est fort intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passée par ici :)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    j'ai moi aussi craqué pour le noir en lisant ton article. Je suis allée à la parfumerie et quelle ne fut pas ma déception d'entendre la vendeuse me dire que ce type de texture ne tiendrait pas ("plus c'est gras moins ça tient"). Je suis repartie déçue!!
    Pourrais tu me donner ton avis sur la tenue?
    Merci d'avance
    Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté brillant s'estompe rapidement mais le pigment reste longtemps pour un effet lèvres mordues. Elle t'a dit une généralité. Les textures mates bougent moins mais disons qu'un fini brillant va s'estomper de façon plus homogène sans le côté "j'ai oublié de mettre du ral au centre des lèvres" qui peut être désagréable avec les mats.

      Supprimer
  9. Waouuuw! Je suis également à fond dans les couleurs mattes pour le moment (on en vient même à perdre la tête avec tous ces rouges à lèvres liquides qui sortent de partout lol). Je n'ai jamais testé la marque Givenchy ! Les couleurs sont vraiment belles. J'ai eu un coup de coeur pour la teinte que tu portes, Grenat Envoutant. Elle te va très bien d'ailleurs!

    Bonne journée
    MlleMelina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui ça change des ral liquides qui ont tendance à assécher. Niveau confort c'est incomparable. Je garde les Givenchy pour le jour et les laques sans transfert pour le soir.

      Supprimer

Awin