06/01/2016

Test du Snack Collection de Tefal






Vous êtes du genre à privilégier les petits Snacks de dernière minute prêts en 5 minutes chrono ? Ce test est pour vous ! En terme de cuisine, j'ai des goûts assez simple. Je ne fais pas de la haute gastronomie même si j'aime préparer des plats originaux, savoureux et rapide. Des petits en-cas prêts en quelques minutes pour les fringales pressantes, surtout le midi car je n'ai pas beaucoup de temps. Lorsque ma copine Chloé m'a parlé du croque-gaufre Snack Collection je me suis dit que c'était l'outil pratique par excellence ! Super bien pensé, j'ai eu envie de tester cet outil et surtout de me faciliter la vie à mon tour. 

Le Snack Collection est un appareil de cuisson qui sait se faire discret, ne prenant quasiment pas de place et permettant de faire jusqu'à 12 préparations différentes grâce à ses plaques interchangeables. Croques-monsieur ou madame, paninis, pain perdu, donuts, pancakes, gaufres, bref, les possibilités sont multiples ! Il y en a pour tous les goûts, sucrés ou salés, de quoi ne pas se lasser (et faire plaisir à monsieur).

Ayant une cuisine parisienne et donc pas forcément gigantesque (même si je ne me plains pas car j'ai tout de même un grand plan de travail), je réfléchis longuement avant de me laisser tenter par un appareil ménager ou de cuisine. Chaque place est optimisée. Du coup, cet appareil 12 en 1 était le compagnon idéal ! Sans compter sur le fait que nous n'avons pas encore de four et que le Snack Collection nous permet de cuisiner des plats croustillants plus fun qu'à la poêle ou au micro-ondes. 

Je possède pour l'instant les plaques croques & gaufres qui sont proposées par défaut avec l'appareil et voici d'ailleurs mon test en image ! 



Même si le Snack Collection est livré avec ces 2 jeux de plaques rien ne vous empêche d'agrandir votre collection en achetant individuellement de nouvelles plaques amovibles. Pour ma part les plaques paninis, donuts & pancakes me font de l'oeil. En plus, les petits livrets contenus à l'intérieur des coffrets proposent des recettes super simples à réaliser et très bonnes !

Mention spéciale à Antoine (mon boy) qui a réalisé la pâte à gaufre à l'aide de la recette de Cyril Lignac qui je dois dire, est excellence et très digeste ! il s'en est sorti comme un chef et on s'est vraiment régalés ce dimanche :)

Psssst : l'appareil est actuellement soldé à -15% sur La Redoute !


Disponible au prix de 63,77€ sur La Redoute
Share on:    Facebook Twitter

1 commentaire:

  1. J'ai un appareil du même type qui date des années 90, mais qui marche encore ! ;) J'adore d'ailleurs les gaufres, mais je me rate tout le temps quand j'essaie d'en faire. Je pense que ma recette n'est pas bonne... Quant aux croque-monsieurs, j'adore ça surtout avec des oignons rouges et du boursin à l'intérieur ! :) En tout cas, merci pour cet article qui me donne bien faim pour le goûter (je vais faire ton pain perdu d'hier). :) Bises.

    RépondreSupprimer

Awin