09/02/2016

TUTO COIFFURE TOPSY TAIL


On parle rarement coiffure par ici. Tout simplement parce que côté cheveux j'ai des gouts plutôt simples. J'aime les porter lâchés, avec des boucles souples. Je ne suis pas adepte des coiffures trop sophistiquées qui laissent penser qu'on a passé 30 minutes devant le miroir, c'est pourquoi je vous montre rarement des chignons ultra travaillés par ici. Mais lorsque L'Oréal Paris m'a proposé de représenter la Team Parisienne Chic et de faire partie du Jury Studio Pro j'ai vu ça comme un super challenge à relever. J'aime sortir de ma zone de confort et l'idée de vous montrer une nouvelle thématique m'a plu. Voici donc un des looks que j'aime arborer quand je dois être "coiffée" pour un évènement particulier et que j'ai envie d'être chic. Je porterai cette attache notamment pour la St Valentin mais c'est également une bonne idée pour un anniversaire, un mariage et toutes les occasions où vous avez envie d'être chic sans être tirée à quatre épingles. Pour ma part, je n'aime pas avoir les cheveux plaqués ou tirés en arrière, ça ne me ressemble pas vraiment. Je préfère avoir du volume et quelques mèches pour structurer mon visage. Pour cela, j'ai crêpé mes cheveux au préalable et créé une coque avant de réaliser la coiffure. Pour m'aider à réaliser cet effet volume, j'ai utilisé la gamme Studio Pro de L'Oréal paris.

La gamme STUDIO PRO est composée de 7 produits de styling haute fixation pour réaliser des coiffures tendances telles que des chignons, des maxi tresses, des attaches longues tenues. J'ai pu tester 3 produits de la gamme : La crème ultra lissante Smooth It que j'utilise pour discipliner les petits frisottis et mèches rebelles, la laque volume Boost It qui me permet de texturiser les racines et créer du volume et enfin la laque Style It pour fixer le look et le faire tenir toute la journée. Voici le tuto de ma "topsy tail" (comprendre queue de cheval renversée) step by step, façon Audrey Hepburn. 




1. Onduler légèrement les cheveux pour avoir un peu de mouvement une fois attachés
2. Crêper quelques mèches en haut du crâne à l'aide d'une brosse en faisant des "allers-retours" de bas en haut
3. Ajouter de la laque Boost It volumisante pour épaissir et décoller les racines
4. Créer une coque sur l'arrière de la tête
5. Attacher l'ensemble de la chevelure en une queue de cheval basse
6. Serrer légèrement
7. Faire un petit trou au dessus de l'élastique en séparant les cheveux en leur centre
8. Twister la couette à l'intérieur du trou puis ressortez là par le bas
9. Serrer fort
10. It's done !
Pour rendre le tout plus chic, je plaque les mèches qui dépassent avec la crème lissante Smooth It puis je fixe avec la laque Style It pour plus de tenue. En plus de sentir divinement bon ça rend les cheveux brillants et moins wild.

J'adore ce look romantique chic sans être trop strict. Et j'aurai l'occasion de vous montrer d'autres options parce qu'en tant que membre du jury Studio Pro je vais pouvoir vous montrer d'autres coiffures et vous faire de belles surprises (concours avec un pola à la clé, rencontre dans un superbe lieu avec nuit de princesse dans un hôtel...bref, hâte de vous en dire plus). Stay tuned sur insta !
Article rédigé en collaboration avec la marque
Share on:    Facebook Twitter

12 commentaires:

  1. Look sympathique, joli tuto que je testerai sûrement ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me tweeter une photo si tu le reproduis ! J'adore voir vos créas

      Supprimer
  2. Coucou Sarah !
    Cette coiffure est très jolie et ta va à ravir =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis <3 Des bisous

      Supprimer
  3. le petit haut viens d'où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une robe de chez Saaj-Paris :)

      Supprimer
  4. Dommage mes cheveux si tv trop courts pour cela mais je suis plutôt pareil côté style. J'aime pas me prendre la tête. J'aime beaucoup loreal donc je testerai ces poduits a l'occasion ;) merci pur ce tuto

    RépondreSupprimer
  5. pas mal bon effet et rapide a réaliser je connaissais le principe mais pas la partie avec la coque, ca donne un truc en plus. je crois savoir comment je vais me coiffer ce matin, merci.

    RépondreSupprimer