01/08/2016

CHANEL - LE ROUGE COLLECTION N°1 BY LUCIA PICA




Quand je pense à Chanel, je vois du rouge ou du noir. J'associe la marque à un rouge à lèvre intemporel, au raisin flamboyant, ou à l'iconique sac matelassé. Quand CHANEL m'a proposé de découvrir leur nouvelle collection automnale nommée Le Rouge Collection N°1, c'était selon moi une évidence. Je me suis même demandée si ce n'était pas une collection qui existait déjà chez la marque tant "Le Rouge" semblait logique.

En juin dernier, je me suis donc rendue à Londres avec Camille, Jen, Sanaa, Lydie, Jeanne, Cécile, Estelle & Laura. Pour un voyage de presse assez exceptionnel, dans ma ville préférée. Je m'attendais à un voyage très classique, assez guindé. Et finalement nous avons commencé l'aventure à Portobello, dans une délicieuse pizzeria : PIZZA EAST. Comme pour annoncer que le trip serait moderne et résolument dans l'air du temps. Loin de l'image luxe inaccessible. Au delà de la découverte de cette Fall Collection, nous avions la chance de pouvoir rencontrer Lucia Pica, Global Creative Designer pour le maquillage CHANEL, depuis 2014. C'est elle qui a imaginé "Le Rouge" dans les moindres détails. C'était du coup très instructif de découvrir ses inspirations, pour appréhender au mieux la collection. Elle s'est inspirée du pouvoir de la féminité, du côté vulnérable et à la fois sexuelle du rouge. 





Loin des clichés autour du rouge, Lucia a joué avec cette couleur et en a même totalement détourné les codes. Je m'attendais à du classicisme et j'ai été très surprise par cette collection. On a souvent l'habitude d'utiliser la couleur rouge pour les lèvres. Symbole de classe à la française et de féminité, le rouge à lèvres rouge est un incontournable. Cependant, Lucia est allée là où on ne l'attendait pas. Elle n'a clairement pas choisi la facilité, en livrant une interprétation totalement inattendue du rouge. Dans cette nouvelle collection, Le Rouge se décline pour les yeux, les joues, les lèvres mais aussi les ongles. Les yeux ??? J'étais extrêmement dubitative sur ce point. Et finalement, Lucia a manié cela avec beaucoup de délicatesse. On retrouve des sous tons cuivrés et briques pour les yeux, avec une Illusion d'Ombre, une palette de fards et des crayons irisés (Stylo Yeux Waterproof), le petit brun teinté de rouge étant ce que je préfère dans la collection. Même si c'est audacieux, Tout est portable car il ne s'agit pas de rouge brut, c'est souvent nuancé, par petites touches. 

On retrouve bien sûr les fameux "Rouge Allure" pour les lèvres. Il y a d'ailleurs un rouge/corail (le Rouge Feu) juste incroyable, pour lequel je vais finir par craquer ! Cette teinte est clairement le ral à retenir dans la collection.

Collection disponible fin août 2016
Share on:    Facebook Twitter

2 commentaires:

  1. Coucou j'avais beaucoup aimé suivre tes aventures sur snapchat, c'est vrai que le rouge à lèvres a l'air sublime! Et le décor est juste WOW
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Le lien vers les produits Chanel ne fonctionne plus. Sais tu pourquoi?
    Merci beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer

Awin