09/09/2016

INTERVIEW BECCA



J'ai découvert BECCA à NYC, lors d'un voyage de presse avec une autre marque. J'ai fait le tour de plusieurs Sephora pour ramener des produits introuvables dans l'hexagone. L'ultimate coverage concealer en faisait parti. Depuis, je ne me passe plus de ce sublime correcteur en teinte Banana. Couvrance parfaite, hydratation et surtout beaucoup de lumière ! Tout ce qu'on veut, réunit dans un seul produit. 

Depuis cette découverte, je m'intéresse de plus en plus à BECCA, marque spécialisée dans le teint. Leur gamme ne comprend aucun produit pour les lèvres. Rebecca Williams a créé la marque parce qu'elle ne parvenait pas à trouver le fond de teint parfait quand elle était makeup article. Du coup, elle l'a imaginé. Et BECCA est née. 

Lorsque Sephora m'a proposé d'interviewer la marque de mon choix pendant les portes ouvertes, je n'ai pas hésité une seule seconde. Et c'est ainsi que j'ai fait la rencontre de cette Carrie Bradshaw des temps modernes : Kerry Cole, directrice artistique et makeup artist pour BECCA. Robe à l'américaine, boucles parfaites, large sourire, Kerry m'a tout de suite mise à l'aise. Elle est allée me chercher un siège, était soucieuse de mon bien être et j'ai été très étonnée qu'elle soit autant à l'écoute et pas du tout "star". Voici les questions que je lui ai posées dont certaines m'ont été inspirées par vous, sur snapchat. D'ailleurs vous déchirez pas mal...

1. Qu'est ce qui vous inspire à l'heure de créer une collection ? Suivez-vous les tendances (contouring, strobing) ? 

Kerry : Je pense que les tendances sont éphémères, je préfère créer des essentiels. Bien sûr, nous prenons en compte les tonalités qui plaisent aux gens comme le rose gold, le champagne pour les highlighters. Mais nous avons une identité très forte. Le maquillage BECCA est naturel et met en lumière les atouts d'une femme sans les travestir. C'est elle qui nous inspire avant tout. 

2. Si vous ne deviez garder que 2 produits dans votre routine make up, que choisiriez-vous ? 

Kerry : La poudre shimmering perfector, parce que je pourrai aussi bien la mettre sur les jours que sur les yeux en tant que fard et même au coeur des lèvres. Le second produit que je garderai sans hésiter serait le "under eye brightening" il illumine instantanément le contour des yeux, c'est incroyable. 

3. Si vous deviez créer des rouges à lèvres, quel serait votre teinte favorite ? 

Kerry : Un nude sans hésitation 

4 : Quand est-ce que Becca sera lancé en France ? 

Nous lançons la palette en collaboration avec Jaclyn Hill fin septembre chez Sephora et nous venons de lancer le shop FR !! Vos lectrices peuvent enfin commander en ligne. 

5. Connaissez-vous les youtubeuses françaises ? Seriez-vous intéressées par une collaboration avec l'une d'entres elles (comme vous l'avez fait avec Jaclyn) ? 

Kerry : C'est drôle que tu évoques ça car je viens de faire la rencontre de deux superbes filles, j'ai tout de suite pensé : on va être amies pour la vie 

Et là kerry me montre la photo insta des filles en question et je lui réponds : Mais c'est Sanaa et Sandrea je les connais très bien ! Et d'ailleurs Sanaa est une mordue de RAL, il faudrait créer vos premiers lipsticks avec elles ;) 
Share on:    Facebook Twitter

4 commentaires:

  1. Tu es une chanceuse ;) Je louche sur la marque Becca depuis des années et je suis bien contente qu'enfin Sephora nous la propose, on sera moins jalouses des américaines comme ça haha ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur la palette elle est tellement belle ... Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh les américaines... toujours les produits avant nous ! Mais là pour le coup on a Anastasia, on va avoir Zoeva etc ! Les choses bougent. La palette est hyper pigmentée et canon ! je ferai surement une revue :)

      Supprimer
  2. Contente que tu ai retenue ma question snapchat et heureuse de sa réponse! Une collection avec sanaa serait canon, et une collection nude avec sandrea serait top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes propositions ! Ca m'a vraiment aidé :)

      Supprimer

Awin