23/09/2016

NUOO BOX - 100% naturelle



Je crois qu'en terme de BOX j'ai (presque) tout testé. De la box culinaire à la box beauté en passant par la box lifestyle. Tout le monde veut mettre son idée en boite. On peut tricoter, faire à manger, jardiner grâce aux box. J'en ai largement fait le tour. Pour finalement me lasser de ce concept. 

Recevant énormément de produits pour le blog, je ne faisais plus de découvertes en ouvrant ma box mensuelle puisque je recevais déjà les nouveautés en avant-première. N'ayant plus l'excitation du début en arrachant le carton de la box, j'ai décidé de résilier tous mes abonnements. Et pour être honnête, la plupart m'étaient directement envoyées par les marques. Donc pas beaucoup de résiliation à effectuer.

Dedans, toujours du maquillage conventionnel, le même mascara, en tout petit. Une mini dose de shampoing, bref, ça ne m'emballait plus. Et c'était clairement plus Noël dans ma bal. 

Mais récemment, j'ai entendu parlé de la NUOO box par ma copine Lyla. Une box composée exclusivement de produits naturels. Et en terme de bio & co j'ai beaucoup beaucoup de découvertes à faire ! Alors let's go ! C'est reparti pour l'unboxing d'une box, mais promis, celle-ci est bien différente de ses prédécesseurs. 


le concept
- 5 produits bio et vegan dont plusieurs full size (comme le baume)
- 1 box en carton recyclé
- 1 magazine avec des astuces et des recettes beauté
- beaucoup de love et des valeurs qui respectent la planète et les animaux


les produits
Je connaissais 1 marque sur 5 donc autant dire que l'effet WAOU et découverte était là. A part Dr Bronners, je n'ai jamais entendu parlé de ces marques. Et c'est exactement ce que je demande à une box. Me faire tester des miniatures inconnues au bataillon, pour me donner l'envie ou non d'acheter le grand format.

On commence par celui que je connaissais déjà :

1. Le savon liquide à la lavande Dr. Bronner's

Ce produit est le plus fun de tous, c'est un savon multi-usages, 18 en 1 ! C'est sans aucun doute le produit à embarquer en voyage puisqu'il servir de shampoing, de dentifrice, de gel douche, de nettoyant visage... bref, c'est juste trop pratique et en plus toutes les huiles végétales et essentielles sont bio ! J'avais testé le savon à base de menthe poivrée donc je suis ravie d'avoir celui à la lavande, qui est plus doux et relaxant.

2. Le soin réparateur cheveux - UNIQUE

Ce masque est destiné aux cheveux abimés et secs. Il est composé de protéines de blé et est donc censé les rendre très doux. C'est ma petite déception de la box, il en fallait bien une. Il ne démêle pas assez mes cheveux longs et l'hydratation n'est selon moi pas suffisante pour un produit qui contient du beurre de karité et de l'aloe vera. La texture est très laiteuse pour un masque, presque liquide. Et ça sent clairement le yaourt !

3. L' Eau florale de rose - BALM BALM


Ce produit n'est ni plus ni moins qu'un hydrolat de rose. Il ne contient rien d'autre et est 100% bio. Mais alors qu'est ce qu'il est frais !! J'adore le pulvériser le matin en tant que lotion tonique. j'ai rarement eu un hydrolat de rose qui sentait aussi fort et bon la rose. Genre comme un vrai bouquet quoi !

4. Le baume à l'amande - HURRAW !

Ce petit stick à lèvres nourrissant et protecteur est sans aucun doute mon favori. Il commençait déjà très bien puisqu'il est à base d'amande, une de mes deux senteurs préférées avec la fleur d'oranger. Il ne contient pas de parfum ni de matière animale, il est 100% vegan et laisse un confort et une odeur d'amande 100% naturelle que j'adore. Je l'applique avant tous mes liquid lipstick mats et c'est le bonheur...

5. Le contour des yeux WONDER EYE CREAM - BALANCE ME

J'avais énormément d'attentes en testant ce produit parce que beaucoup de personnes m'ont dit qu'il était miraculeux. Alors je n'ai pas encore constaté de miracles sur mes petites ridules de déshydratation puisque je le teste depuis 15 jours uniquement mais je le trouve très confortable, hydratant juste ce qu'il faut sans laisser le contour gras, pénétration rapide, effet coup d'éclat, bref, il est top !

Et le clou du spectacle c'est ce sachet de 50 graines de basilic à planter <3 Je trouve ça beaucoup trop mignon, super malin et pour le coup, c'est quelque chose qui va durer dans le temps donc mega full size pour le coup :D





Share on:    Facebook Twitter

7 commentaires:

  1. Hello Sarah,

    Merci pour cette nouvelle découverte. Comme j'ai pu te le dire sur snapchat, je te suis avec ferveur depuis quelques mois et j'adore les valeurs que tu véhicules. J'apprécie ton non matraquage de marques et tes points de vue toujours francs et objectifs. Je sens que c'est de plus en plus rare car les marques sollicitent les blogs pour leur promotion donc chapeau bas car tu as l'audace et la franchise de dire non quand cela ne te plait pas ou n'est pas en accord avec tes convictions.

    Comme j'ai pu te le dire, j'ai 10 ans de plus que toi et ce que je recherche sur les réseaux sociaux c'est de la nouveauté des découvertes mais de manière raisonnée et modérée. Je pense que le problème réside justement dans la communication à outrance des blogs qui sollicités de tout bord, ne font plus le tri et partagent jusqu'à overdose des lectrices. Je fuis de plus en plus ce concept car étant que lectrice lamda je paie en euros sonnant et trébuchant tout ce que j'achète et mon porte monnaie n'est pas extensible. J'arrête là mon pavé mais en résumé j'adore ta personne et ta personnalité.

    Pour en revenir au box, j'avoue ne jamais avoir été attirée par le concept. Je préfère m'acheter un seul produit et le tester plutôt que de recevoir une myriade d'échantillons qui me donnent un goût d'inachevé. La seule box que j'ai testé fut la gambette box l'année dernière. J'avoue que pendant 3 mois j'ai été heureuse de renouveler mes collants mais là encore comme je ne suis pas une collectionneuse de chaussettes, j'ai stoppé l'abonnement car ma philosophie est d'utiliser ce que j'ai dans les tiroirs et de renouveler quand c'est usé. Là encore, je fais attention à ma consommation non pas par obligation mais par réelle conviction et je m'en porte très bien.
    J'irais sur le site de là box que tu présentes par curiosité mais j'avoue me réserver davantage pour ton nouveau eshop qui promet d'être éthique.
    Des bisous de Marseille
    Leslie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Leslie,

      Merci beaucoup pour ton avis que je partage entièrement. Il y a de plus en plus de blogs et forcément les marques inondent les blogueuses de produits et je ressens moi aussi le matraquage. J'essaye du coup de filtrer un maximum d'infos, pour ne retranscrire que l'essentiel. Avec pour critère : que cela me plaise. Je ressens d'autant plus ce phénomène sur youtube, je trouve les thématiques de plus en plus uniforme. Les mêmes tags, les mêmes fonds... bref je comprends ton point de vue et je fais au mieux pour ne pas travestir mes propos et n'accepter que ce qui me correspond. Tu ne peux pas savoir le nombre de partenariats que je refuse. Avec des propositions financières très élévées. Mais au bout d'un moment il faut prendre parti, choisir son camp, sinon c'est du spot tv. Et clairement je ne veux pas que mon blog devienne une campagne de pub. D'ailleurs c'est pour cela qu'il n'y a aucune colonne latérale avec des pop up ou des pubs autour de mon blog.

      A très vite sur snap,
      Sarah

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord avec vous. Ce qui commence à me déranger de plus en plus c'est de voir sur instagram, blogs et autres, les mêmes produits et / ou marques mis en avant par les blogueuses que je suis, parce qu'elles ont toutes été sollicitées. On sait maintenant comment cela fonctionne, les partenariats c'est super pour les influenceurs, tant mieux pour eux , mais il manque du renouveau dans ce qui est proposé. Merci Sarah de proposer autre chose, de nous faire découvrir des nouveautés et d'être fidèle à tes convictions.

      Supprimer
  2. Coucou Sarah ! Cette box me tente beaucoup car j'adore le concept !
    J'ai testé la Biotyfull box qui ne présente que des produits naturels et/ou bio made in France qui est vraiment top aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,

      Cette marque de box m'a justement contacté la semaine dernière, si tu dis qu'elle est top je vais peut être me pencher dessus pour faire un comparatif avec la NUOO.

      A très vite,
      Sarah

      Supprimer
  3. Bonjour Sarah,

    C'est la première fois que je laisse un commentaire et je te suis pourtant depuis plus de 3 ans.
    J'aime beaucoup le concept de cette box et je trouve que tu es pour le moment une des rares blogeuse à nous faire découvrir de nouveaux produits naturels. Allergique à de très nombreux composants, je recherche les produits les plus "safe" possible.

    Sinon, connais-tu la marque Gemology ? Ce n'est pas une marque naturel et bio mais j'aimerais beaucoup avoir des avis ou trouver des revues sur cette marque, qui a priori est assez prometteuse. Les produits sont assez chers, la marque vante le fait d'utiliser les vertus des pierres précieuses et semi-précieuses.

    Continues comme ça.

    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mathilde,

      Merci pour tes gentils mots ! Je suis honorée que tu me suives depuis tout ce temps :) Pour Gemology, non je ne connais pas du tout, je vais me pencher dessus ! Mais côté soin, je ne veux plus que du 100% naturel.

      Des bisous,
      Sarah

      Supprimer

Awin