23/10/2016

24H face à la mer

Le sud... A l'heure de se ressourcer, la méditerranée reste mon terrain de jeu favori. D'origine espagnole, je suis en quête perpétuelle du moindre rayon de soleil. Mon pays étant malheureusement un peu reculé pour un week-end, je pose souvent mes valises sur la côte d'azur aka la French Riviera. Antoine, mon amoureux ayant une petite maison en provence, j'y séjourne chaque été depuis maintenant 9 ans. Je dois avouer avoir un faible pour Cannes, lieu de résidence de mon petit frère, Raf. Même si je connais bien le coin, je n'y étais jamais allée hors saison. 

J'ai été agréablement surprise par le calme de la ville que je connais habituellement pour le Festival le plus fréquenté et connu internationalement. J'ai adoré pouvoir me balader rue d'Antibes (LA rue du shopping) sans la foule estivale. Dans ma valise, j'avais amené Antoine. Nous avons séjourné au Majestic Barrière. Sublime Palace 5 étoiles récemment rénové. Avec la chance d'avoir la chambre Prestige avec une vue imprenable sur la croisette et la plage. Le Majestic propose d'ailleurs de vivre l'expérience "un hiver face à la mer" du 22 octobre au 31 mars 2017 avec des chambres deluxe "vues sur mer" à des tarifs préférentielles (à partir de 167€ pour deux personnes). La chambre était moderne, dans des tons de gris et de noir, avec une sublime salle de bain en marbre noir (pour ne pas me déplaire).
Mention spéciale pour les restaurants de l'hôtel. Avec Antoine, nous avons diné à "La Petite Maison de Nicole" à une table du maire de Cannes (true story) et avec en prime un super groupe de musique qui jouait à la demande, les chansons préférées des clients. Avant de prendre place à table, nous avons dégusté une sangria revisitée par Emanuele Balestra (chef barman). Celui-ci nous a même fait visiter son potager (le basilic et autres plantes aromatiques utilisées pour les cocktails, sont cultivés sur le toit de l'hôtel) ! La prochaine fois, je testerai sans hésiter le Spa Diane Barrière by Clarins. Le temps nous manquait cette fois-ci mais le next trip ne se fera pas sans un petit tour au hammam du 1er étage.

Si vous avez l'occasion d'aller à Cannes, n'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles du Suquet (le Cannes historique) avec sa vue panoramique, mais aussi de flâner dans la sublime rue piétonne Meynadier et ses maisons colorées, sans oublier la rue d'Antibes et les chics boutiques de la Croisette.



Share on:    Facebook Twitter

2 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne connais pas Cannes :) ca a l'air vraiment chouette en tous cas et vous êtes tellement beaux :)
    Belle soiree

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait mon école de commerce à Sophia Antipolis donc autant dire que j'adore la Côte d'Azur. Étudiante, j'avais la chance de profiter des lieux hors saison...on pouvait se baigner jusqu'en octobre c'était le pied.
    Ma ville de cœur reste Antibes où je résidais mais j'adorais longer la Croisette et admirer les hôtels de luxe. Notre kiff étant étudiant était de monter les mar hes à Cannes en plein hiver...il y a toujours un tapis rouge on s'amusait comme on peut.
    Bisous de Marseille
    Leslie

    RépondreSupprimer