18/01/2017


PIMP DA KITCHEN

Depuis qu'on a notre nouvel appart avec Antoine, on décore mais on n'ose pas tellement toucher aux murs. Pour celles qui nous suivent sur Snap, vous avez surement vu l'épisode fuite d'eau et comme tout va être refait on ne peut pas tellement poser de rangements dans la cuisine ni s'engager dans de gros travaux puisque tout sera retiré afin de remettre en l'état. Cependant, j'avais envie d'égayer une des pièces parfois délaissée, la cuisine. Le carrelage mural n'ayant pas été touché par les dégats, j'ai pu le custo afin de pimper un peu cette pièce grise-taupe pas très fancy à la base.

Pour ce faire, j'avais envie de mettre des dalles auto-adhésives carreaux de ciments mais finalement, le lino me semblait plus pratique à utiliser. On le pose d'une seule traite et pas besoin de trop s'embêter avec les découpes et les raccords pour les motifs. Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin pour un relooking express 

- Lino EMOTION Carreaux de ciment Saint-Maclou
- Double face Sols et Vinyls Castorama
- Mètre
- Ciseaux (ou mieux cutter)
- criterium pour tracer les mesures

Vous pouvez utiliser le même matériel pour refaire le sol d'une salle de bain, d'un salon, d'une chambre etc... Ma copine Julie a justement refait le sol de sa salle de bain avec le même lino et le résultat est canon !


Taadaaaam ! Ca vous plait ? Perso je suis fan ! Je vous recommanderai juste d'être deux pour lisser correctement le lino, appliquer le scotch et tenir pendant que l'autre découpe soigneusement et droit (chose quasi impossible pour moi). Mon binôme a fait les encoches, sans cutter, avec un ciseau de primaire... on a le goût du challenge ou on ne l'a pas. 

J'ai recyclé les chutes pour faire un repose gamelles à Jack et des sets de table ! Les options sont multiples (tapis de souris, dessous de verres, tapis de bain lessivable...)
Salière & Poivrière cuivre La Casserolerie

Carafe H&M - Jar Hema

Je m'attaque maintenant à refaire le wall de ma chambre avec des cadres (que vous pourrez trouver sur mon pinterest) avant de vous faire un petit room tour !

Share on:    Facebook Twitter

21 commentaires:

  1. J'adore le motif ! C'est vraiment le style que je veux avoir dans mon futur chez moi. Tu es décidément un modèle pour beaucoup de chose :)
    Des bisous :*

    RépondreSupprimer
  2. Super déco ! Dommage que la salière ne soit plus sur le site ! Continue ça donne beaucoup d' idées ! Caresses à Jack ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toute une collection cuivre chez Maisons du monde et casa sinon ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Je vais regarder de plus près. Bises

      Supprimer
  3. Magnifique et super idée le lino ! C'est facile à nettoyer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est lessivable, ça ressemble à une nappe en plastique (en plus épais). Du coup un coup d'éponge et c'est good !

      Supprimer
  4. Super ! C'est le modèle Texas de chez st maclou ? Il est toujours disponible ? Et niveau prix ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prix c'est environ 11€ le m2. ET le modèle c'est EMOTION pas TEXAS même si il est très très beau aussi, le voici --> http://www.saint-maclou.com/collection-sols/sol-vinyle/sol-vinyle-emotion-carreau-ciment-beige-rouleau-4-m.html

      Supprimer
    2. Je trouve ça super joli ! Tu as pris le modèle beige ou bleu ? Car je trouve que le tien fait gris et j'aime bien :) je n'arrive pas à me rendre compte de la couleur sur le site.
      Merci pour ta réponse

      Supprimer
  5. Très bonne idée ma belle. Je vais faire chez moi aussi. J’espère que j'arriverai :). Je profite pour te félicite car ton site est trop beau. Pleins des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elisa, si tu as besoin d'aide je pourrai t'aider !;)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou sarah ! Tres jolie ta cuisine! Tu as acheté ou ton grille pain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit DIY fait by myself ! Avec un stickers marbre de chez casto. A l'origine c'est un affreux grille pain rouge.

      Supprimer
  8. Super déco il ta fallut combien de m2 et tu en a eu pour combien????MERCIIII

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'adore !!!
    C'est exactement ce que je recherche merciiii .

    Je suis sur leur site mais du coup,j'ai un doute pour ma conversion de longueur en mètre carré.

    Tu as commandé combien de metres carré toi? Tu avais besoin de quoi en dimensions?

    En espérant que tu puise me répondre, je te remercie :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore c'est super jolie, j'ai eu la même idée pour chez moi mais le vendeur de St Maclou, nous a déconseillé cette méthode à cause de la plaques électrique (chaud + plastique), il pouvait pas nous garantir le résultat. Peux tu me donner ton avis ?
    Merci bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore l'idée ! très jolie. Certainement moins cher que les stickers et je pense que pour l'entretien ça doit aussi être mieux.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ! Très inspirée par ce poste, je souhaiterai faire la même chose dans ma cuisine. Mais on se pose la question quant à l'épaisseur du lino sur la faïence notamment vu du haut. Pourrais-tu m'indiquer ce que cela donne ? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Awin