14/02/2017

Bride to be #1


S'il y a une question qui revient fréquemment depuis que je vous ai annoncé le mariage, c'est "il t'a demandé comment" ? La demande en intéresse plus d'une et, même si j'ai voulu garder cela pour nous les premiers mois, j'ai envie de vous partager un petit bout de cette soirée magique. Pour une fois, il n'y a pas eu de snaps ou d'insta, c'était notre moment à deux. Mais quoi de mieux que le 14 février pour vous raconter cette jolie petit histoire... 

Pour celles qui me suivent depuis peu, je suis en couple depuis 9 ans. J'ai rencontré Antoine à 17 ans et on ne s'est plus jamais quitté. On a partagé la même école (uniforme et blouse de rigueur) et pourtant on ne s'est jamais croisé la bas puisqu'il avait 3 ans de plus que moi #jaipéchoungrand. Quand je suis arrivée en seconde il partait pour ses études de droit. C'est au cours de ma terminale que nos chemins ce sont réellement croisés, grâce à son frère Mathieu qui était à l'époque un simple pote (et qui deviendra plus tard le BFF et le témoin). Je sortais d'une relation compliquée et qui m'avait un peu (beaucoup) brisé le coeur et Antoine était à ce moment là une vrai bouffée d'air. Divorce des parents & co, je vous passe les détails (restons sur le positif pour cet article). J'avoue avec une pointe de fierté que je l'ai fait galérer. Il aura mis 3 mois à me convaincre, au début je me disais qu'il s'agirait tout au plus d'une amourette de jeunesse. Je ne craquais que pour des rockeurs au teint blafard (c'était mon époque Doherty) et là on était plus sur un brun mat de peau... Je me suis prise à mon propre piège. Je pensais juste oublier le précédent et finalement, je suis vite tombé folle amoureuse. C'est simple, je n'ai jamais croisé une aussi belle personne. Vous voyez comme il est beau à l'extérieur ? C'est genre x 1000 dedans. Si, si. Empathique comme personne, vif d'esprit, cultivé, drôle à en crever de rire, si généreux, bref... Il est vite devenu un pilier. Ce genre de mec qui devient ton père de substitution tant il est rassurant et protecteur, meilleur pote, amoureux, frère... bref, il est tout en même temps. A tel point que j'en délaissais mes copines puisque je pouvais tout faire avec lui (même du shopping). On a grandi ensemble, découvert d'autres villes, on a la même bande de potes, des valeurs communes, les mêmes expressions. Aujourd'hui c'est un membre de ma famille c'est une évidence. On s'écrit à la même seconde dans la journée, on ne fait qu'un. Il m'arrive parfois de pleurer le matin en imaginant qu'il pourrait lui arriver quelque chose. Genre avoir un accident de scoot en allant au boulot. Heureusement ce ne sont que des cauchemars. C'est vraiment ce que j'ai de plus précieux sur terre. Rien qu'en vous racontant tout ça, j'en ai les larmes aux yeux. Je vous souhaite à toutes de croiser la route d'une âme jumelle. Maintenant je suis lui en meuf. On fait les mêmes blagues, on pense pareil. Presque 10 ans ensemble ça laisse des traces.

Le mariage, on en parle depuis le tout début. On savait qu'on voulait se marier plus tard. Porter le même nom pour nos enfants, être considérés comme une famille, officialiser tout ça, passer une étape, se prouver qu'on ne flippe pas, le présenter en disant "c'est mon mari". Voilà ce que représente le mariage pour moi. Je ne suis pas vraiment croyante mais j'aime parfois les traditions, les convictions...

Cet été, on a commencé à se dire et si on se mariait soon ? Genre pour nos 10 ans ? Pari un peu fou car il ne restait qu'un an pour organiser. L'idée a mûri dans nos esprits (surtout le miens) et j'avais un peu lancé ça en l'air. Je ne pensais pas qu'il allait me demander le jour de nos 9 ans. Lui non plus. Concours de circonstances, la bague qui devait arriver 6 semaines plus tard, aux alentours du mois de février, est finalement tombée du ciel, le 27 décembre 2016. Panique à bord à la pause dej, Antoine reçoit un appel du bijoutier chez qui il faisait faire la bague sur mesure et finalement il repart avec... alors que ce n'était pas du tout prévu. Tout s'accélère, alors qu'il ne comptait pas faire sa demande ce jour là. Pas le temps de faire quelque chose de grandiose. Il savait que la date était très importante et qu'il fallait privilégier cela. Et puis les choses en grande pompe ce n'est pas nous. Une petite vidéo en clin d'oeil à mon parcours Youtube, un "coucou les filles". Moi dans le salon qui ne comprend pas comment son visage peut s'afficher sur la télé alors qu'il n'est pas dans la pièce (vive l'Apple tv). J'ai d'abord cru à une blague "t'es sérieux là" ? puis une larme. Pas plus. Trop choquée. Trop heureuse. Trop d'émotions mêlées. On va se marier.

Concernant la bague, il s'agit d'une forme poire. Je trouve cela plus moderne que le coussin ou le rond que j'avais également soufflés à Antoine. Je savais juste une chose, c'est que je ne voulais absolument pas de solitaire. J'en vois énormément et je trouve cela trop classique et traditionnel pour moi. Je porte peu de bijoux de "dames" il fallait que ce soit un peu rock ou bohème pour que ça colle à mon style vestimentaire décontracté. Il a finalement eu le dernier mot et je n'aurai pas mieux choisi. L'anneau est très fin et serti. La pierre centrale est pure (elle est sans inclusion visible) et la bague est en or blanc. Messieurs je vous conseille vivement de ne pas acheter vos bagues de fiançailles auprès des grandes marques. Vous allez payer la marque plutôt que la pureté des cailloux. Ce qui compte ce sont les 4C (clarity, Carat, cut, color). On ne connaissait rien au secteur de la haute joaillerie avec Antoine mais il s'est renseigné et a fait plusieurs rdv chez le bijoutier pour faire le bon choix. C'est une bague que je porterai toute ma vie et je voulais qu'elle puisse se marier avec la future alliance que je porterai en même temps. Je vous recommande de laisser un peu de liberté à votre futur mari concernant le choix. Vous pouvez l'aiguiller sur ce que vous n'aimez vraiment pas, la couleur etc... mais pas lui imposer un seul modèle. C'est aussi son moment et il est important qu'il soit fière de sa trouvaille. Pour ma part je suis allée repérer des modèles chez Tiffany avec Julie, juste pour essayer des formes et connaitre ma taille. Les grands magasins sont également une bonne option pour essayer plein de marques au même endroit. Cependant les corner ont moins de références et de tailles qu'en boutique en propre.

Depuis on a trouvé le lieu de nos rêves, je garde le mystère pour que ce soit une surprise pour nos invités. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a pas mal d'indices sur l'ambiance dans mon board Pinterest. Du rustique, du bois, du green, du bohème et une touche d'industriel pour l'aspect urbain. Concernant la date, le mariage aura lieu l'été 2018. Notre lieu de rêve n'étant pas dispo en 2017 nous avons pris la décision d'attendre un peu pour avoir un mariage qui nous ressemble en tous points, sans sacrifier des détails.

Cet article est le premier d'une longue série #Weddingame. Je souhaite partager avec vous chaque étape comme le choix de ma robe, mes inspirations, les faire-part et des DIY pour les cadeaux des invités. J'espère que vous pourrez puiser des idées dans ces articles. J'aimerais énormément qu'on échange nos astuces entre Bride to be. Alors si vous vous mariez prochainement, surtout ne vous privez pas de commenter, raconter, partager les étapes de votre organisation. Pour ma part je vais profiter de chaque instant, car la préparation fait aussi partie de la magie du mariage.
Share on:    Facebook Twitter

18 commentaires:

  1. C'est avec encore plus de plaisir que je vais continuer de te lire et de te suivre car nous avons le même projet pour l'année 2018 (nous serons ensemble depuis 10 ans aussi). Je suis curieuse de voir tes inspirations et les préparatifs qui pourront également me donner quelques idées !

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est fou, ça paraît vraiment être un évidence... J'ai versé ma petite larme! Sinon continue tes snaps je suis accro!! kiss

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai versé Ma petite larme et ton article me fait rêver. J'espère moi même aussi rencontrer un jour Mon âme double et vivre ce que tu es en train de vivre. Même si je ne suis pas pride to be, j'ai hâte de découvrir la suite de tes articles !
    Plein de bonheur à vous deux
    Lucie D

    RépondreSupprimer
  4. Moooh ton article est si beau, c'est rassurant de savoir qu'il y a encore des vrais hommes sur Terre :p Ta description est parfaite ! Presque envie de pleurer :'). Maintenant, une autre question importante.... Tu partages la recette du Tiramisu de la St-Val ? =D Merci <3

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh cest tellement mignon �� alors pour ma part je me maris en juillet le 8 plus exactement. Je te conseille l appli mariage.net qui t aidera a t organiser tt les deux chacuns de votre côté cest hyper interressant. :) ca te permet d oublier aucun detail . Bisous et j ai hate dee lire tt tes articles

    RépondreSupprimer
  6. Quel bel article !! Cette déclaration à ton homme est hyper touchante de sincérité.
    Je me suis mariée il y a 3 mois à l'homme que j'aime depuis 6 ans et c'était une journée merveilleuse !
    Hâte de lire toutes les étapes excitantes de ton mariage.
    Petite précision sur la bague : c'est bien un solitaire :) on appelle un solitaire titre vague avec une pierre centrale, quelle que soit sa forme ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très bel article !!
    Je vais également me marier en juin 2017. Tour comme toi je l'ai rencontré à 17 ans et il a 3 de plus que moi et nous sommes ensemble depuis 8 ans et demi. Lors de notre voyage cette été sur la côte est des usa, il m'a fait sa demande en haut de l'empire state building, c'était juste parfait ! J'ai pleuré comme une madeleine bien sûr !
    Nous sommes en plein préparatifs du mariage, je réessaye ma robe en mars, j'ai tellement hâte de la reporter ! Si tu veux une application sympa tu devrais t'inscrire sur mariage.net qui est super pour échanger avec d'autres BRIDE to be et cela peut également te servir dans la recherche des prestataires !

    RépondreSupprimer
  8. Très belle article.Je me marie en septembre...La demande a étais faite il ya bientôt un an le 15 avril en haut du balcon du château à disneyland paris (il voulait attendre le 11 mai pour nos 10 ans mais pas possible le cheri partait en deplacement pour 3 mois fin avril)quoi de mieux pour deux grands fans de disney.Notre mariage aura bien sûr ce thème.Nous avons pris une wedding planner.Profite de tout tes instants dans la préparation ça arrive tellement vite nous arrivont à J-200 je ne vois pas le temps passée.Je vais suivre tes préparations à fond

    RépondreSupprimer
  9. Waouh c'est incroyable l'amour qui se dégage de tes mots j'en ai de frissons .. je vous souhaite tellement une belle vie ensemble ��❤

    RépondreSupprimer
  10. Felicitation encore une fois ! C est magique & si rare de rencontrer son double !

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique article ! j'en ai eu des frissons en le lisant. J'ai vraiment hâte de lire tes prochains articles sur la préparation du mariage. je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  12. Trop mignon! Et je te confirme, quel kiffe après de pouvoir dire "mon mari"!!! La fierté de porter son nom et d'être une famille - au sens légal du terme -
    C'est une étape de couple (pas pour tous je l'accorde) mais quand tu y tiens et que tu en a rêver, c'est génial !
    Belle préparation de mariage et surtout profitez de tous les instants, les préparatifs sont tout aussi importants que le Jour J!! ❤
    Et Félicitations bien sur ��

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique! Autant votre rencontre, que votre histoire ensemble, que sa demande! Je vous souhaite énormément de bonheur et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite du mariage.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. coucou souz première fois que je commente ton blog malgès que je le suivent depuis des années ainsi que ta chaîne youtube (6ans exactement pour ta chaîne) tu ma fais découvrire le monde youtubesque (j'en suis addict depuis) et puis j'ai cessée de trainer sur le net et reviens te voir et te voila dans le green et moi aussi je m'y suis mise.
    je pense que quoi qu'il arrive tu est une des grandes de cette vie d'influenceuse en france.
    et maintenant mariée ? trop forte, trop belle. félicitation! <3

    RépondreSupprimer
  15. Cc sooz. Très belle déclaration. Je me suis mariée en 2015, et concernant la déco je souhaitais un thème bohème avec des touches de couleurs. Nous sommes partis sur des matériaux rustiques, le bois, la toile de jute et des détails orange pour la touche de peps. Pour le cadeau des invités, plutôt que les traditionnelles dragées, j'ai fabriqué des bougies individuelles et chacun était ravis. Pinterest a été pour moi une mine de découvertes..Hâte de découvrir l'univers de ton mariage. Félicitations..

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations ! Si tu recherches pour faire des faire parts je te conseille "river fabric" ils peuvent être fait sur mesure selon tes souhaites et dessiné à la main

    RépondreSupprimer
  17. Ton article est magnifique ! Je me retrouve au travers de tes mots! Meme histoire pour nous deux, j'ai la chance d'avoir trouvé mon âme sœur parmi tous les humains de cette planète, celui qui me comprends sans que je n'ai besoin de parler, qui sait me faire rire lorsque j'ai envie de pleurer... Ma moitié et ma magie pour toute la vie. Il a fair sa demande le jour de l'anniversaire de nos 6ans et nous nous marions l'an prochain également dans le Sud, mais 2018 probablement car plus tard la chaleur est un peu trop intense par chez nous en Provence.
    Je vais suivre attentivement tes préparatifs pour aiguiller les miens ��.

    RépondreSupprimer
  18. Ton histoire est aussi belle que touchante ! un vrai compte de fée pleins de rêverie, de douceur et de sincérité qui fait rêver ! je continuerais de lire avec impatience tous les articles de mariages en revant du miens peut etre un jour ! pleins de bonheur pour tous les deux!!

    RépondreSupprimer

Awin