26/02/2017

Cadeaux Témoins



Lors d'un mariage, les reustas protagonistes de la journée sont bien sûr les mariés, mais les témoins jouent un rôle primordial le jour J. Ils signent le registre à la mairie et à l'église et vous accompagnent tout au long de la préparation. 

Sur la question du nombre de témoins, tout dépend du lieu de votre mariage. Mariage civil ou mariage religieux. A la mairie les règles sont simples : 1 minimum par époux et 4 maximum au total. Vous pouvez par exemple prendre 2 personnes chacun ou 1 et 3. A voir avec votre moitié. 

A la mairie, nous avons tous les deux choisis nos frères et soeurs. Antoine aura Mathieu et moi ma grande soeur Eva. Mon petit frère étant mineur, il n'aura pas la possibilité de signer le registre et donc d'être témoin. 

A l'église, les choses sont un peu différentes et surtout moins strictes. En effet, il n'y a pas de limites pour le nombre de témoins. J'ai donc ce coup-ci privilégié les amies. A savoir ma meilleure amie, Justine qui me supporte depuis la 6ème (plus de 15 ans de fidélité) et Julie mon coup de foudre depuis bientôt 2 ans. Ma twin et coéquipière de boxe.

Pour leur annoncer, j'avais envie de les gâter et de ne pas juste leur balancer l'info. J'ai fouillé les internets à la recherche de tee shirt sympa, qu'on pourrait mettre pendant les préparatifs, l'EVJF ou autres activités en commun. ASOS, Pull&Bear, Topshop, Etsy j'ai TOUT épluché en vain. Il y avait quelques Tee sur Etsy mais les polices étaient très basiques. J'ai finalement trouvé mon graal sur eBay, en cherchant à la base un haut "Bride to be" pour moi. Il y avait toute une collection de haut pour chaque évènement important. La police façon calligraphie m'a tout de suite plu et le gris chiné aussi ! Voici le lien du vendeur. Les Tee shirt sont arrivés en moins d'une semaine d'angleterre. La qualité est top et el flocage est top. J'ai été ultra satisfaite (et je précise que ce n'est pas un article sponso, il était évident que je voulais payer leur cadeau).

Pour les emballer voici ce que j'ai utilisé :


Du kraft, du rafia, des étiquettes à leur nom et des fleurs (gypsophile mes favs). Le tout posé sur la table de l'apéro dinatoire façon tapas que j'avais prévu. Un petit diner entre filles ultra sympa qui s'est terminé en séance photos pour immortaliser nos tee shirt. J'étais trop fière de voir qu'elles avaient envie de garder un souvenir et qu'elles se prêtaient à ce point au jeu !

Share on:    Facebook Twitter

2 commentaires:

  1. Hello !

    J'adore les tshirts, ils sont canons !
    Petite question tu as pris quoi comme taille ? Je mets du M mais j'aime bien quand c'est un peu lose et pas forcément moulant.

    Merci !

    Clem

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est julie avec toi?!!!!
    Mon dieu quelle joie de la revoir! Superbe idée en tout cas e teeshirt! c'est très original

    RépondreSupprimer