04/02/2017

DIY Tabouret Oriental


L'inspiration orientale est de plus en plus présente dans les boutiques de déco dernièrement. On trouve bien plus facilement des suspensions cages chez monop, des théières made in marrakech chez Casa, des paniers tressés and co... Il existe également beaucoup d'objets façon Bali. Avec Antoine, on craque plus pour les inspi méditerranéennes qui nous rappellent nos origines (lui étant libanais et moi espagnole). Cela se ressent dans nos tapis, la tête de lit, nos miroirs etc... J'ai récemment trouvé un petit tabouret avec une assise tressée en rotin chez Casa. Une pépite à 19€ ! J'ai adoré les pieds en bois brut et légèrement incurvés. Cependant, je trouvais qu'il était un peu simple en l'état et qu'il manquait de contrastes noir-beige pour lui donner cette touche orientale que j'aime tant. Ni une ni deux, j'ai décidé de le repeindre moi même avec une bombe de peinture noir mat trouvée chez Castorama. Au début, je comptais le faire sur le balcon pour ne pas tacher le salon mais il a malheureusement décidé de pleuvoir ce jour là, donc j'ai dû le faire en plein milieu de l'appart. EASY ! Heureusement, j'avais prévu une bâche, achetée chez monop pour 4€. 


Pour la peinture, il s'agit d'une bombe multi-supports (bois, métal, papier etc...) qui pourra me resservir pour d'autres lubies déco. Elle est bien opaque et ne nécessite pas énormément de passages. J'ai pour ma part appliqué 2 couches en laissant sécher 15 min entre les deux. Puis une nuit complète pour le séchage définitif avant de le poser au sol. La bombe étant très volatile, je vous conseille de bien aérer la pièce et d'écarter vos animaux de compagnie. Globalement c'était assez simple, jusqu'à que j'arrive sur les bords qui touchaient l'assise. Impossible de finir à la bombe puisque la diffusion n'est pas précise. J'ai donc sacrifié deux pinceaux à make up (rip mon Sigma) que je n'utilisais pas, pour faire les contours. J'ai sprayé directement sur les poils du pinceau puis j'ai fignolé. Si vous faites 2, 3 taches sur le rotin beige, pas de panique, tout part au dissolvant. J'ai retiré les miennes avec un coton tige. 

Voici un petit avant-après un peu plus parlant !


Je suis fan du rendu ! Je trouve que le tabouret a beaucoup plus de caractère comme ça et je pense réitérer avec un fauteuil en rotin un peu trop clair à mon goût. je crois qu'une fois qu'on commence à bomber c'est comme les tatouages...

Share on:    Facebook Twitter

3 commentaires:

  1. Trop bien en noir, effectivement ça a plus de caractère !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com/concours-50-000-abonnes-instagram/

    RépondreSupprimer
  2. Wahou c'est super joli avec les pieds noirs comme ça. Super idée que tu as eu =)
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sarah, aucun rapport avec l'article mais pourquoi ne veux-tu pas prendre d'Antadys? J'en prends très souvent c'est pourquoi je voulais savoir.
    Un Saludo!

    RépondreSupprimer

Awin