11/05/2017

DETOX WATER



1,5L d'eau par jour. La recommandation qu'on voit dans tous les magazines et que personnellement je n'ai jamais pu tenir. Rien de plus insipide que de l'eau pour moi. Ne buvant pas d'alcool, j'ai pris la mauvaise habitude de boire du coca zéro. Non pas par peur de grossir mais bien parce que je n'aime ni le goût du light (qui a selon moi un gout de métal) ni le goût du normal (trop caramélisé et peu désaltérant). Après déjà 3 mois à faire de la boxe à raison de 5H par semaine et ne voyant pas d'énormes résultats, j'ai commencé à me poser des questions. Est-ce que mon alimentation est suffisamment saine pour voir des changements ? J'étais focalisée sur ce que je mangeais mais j'en oubliais le principal : L'eau. C'est en parlant avec une masseuse asiatique qui pratique le massage avec les ventouses que j'ai ouvert les yeux sur le problème. J'avais anormalement mal aux jambes quand elle passait les ventouses sur mes cuisses, beaucoup plus que les autres filles. J'ai pourtant une haute tolérance à la douleur (piercing au cartilage, tatouages & co #thuglife). La masseuse m'a dit que la douleur était causée par la rétention d'eau dans mes jambes. Elle m'a demandé si je buvais assez et combien d'heures de sport je pratiquais par semaine. Elle était choquée par le nombre d'heures que je lui ai annoncé tout en disant que je n'avais aucun résultat, ou très peu. Et elle a été catégorique : tant que je ne boirai pas 2L d'eau par jour, je ne perdrai pas... Triste constat. 

Tous mes efforts sont donc vains ? Pas vraiment, parce que je prends énormément de muscles, mes abdos sont de plus en plus marqués, mes bras se dessinent, mais je sens que je prends du volume au lieu d'en perdre. 

Maintenant que je connais la source du problème, encore faut-il pouvoir ingurgiter 2L d'eau par jour. Depuis toujours, je n'arrive pas à boire un verre d'une traite. Je ne ressens jamais la sensation de soif. A part quand je me dépense au sport. Dans la journée je ne bois qu'avant de me coucher, quelques gorgées. Et quelques autres gorgées en mangeant. Je dois être à 50 cl grand max. 

Clairement, il était temps de me faire violence et de bousculer mes habitudes. J'ai donc décidé de parfumer mes eaux avec des fruits et de la menthe pour retrouver ce petit goût sucré que j'aime tant. L'idée n'est pas de boire une boisson détox dans le but de mincir, mais de réussir à boire 1,5L d'eau minimum par jour, pour ma santé déjà, et ensuite si je peux éliminer ce souci de rétention d'eau, ça serait parfait. J'ai une taille d'écart entre le haut et le bas, depuis toujours, et je suis sûre que cela est causé par mon manque d'eau.

La recette est toute simple, tout le monde sait balancer quelques fruits dans une jar, mais je me suis dit qu'il était important de partager mon expérience avec vous. Et de vous rappeler à quel point on oubliait les fondamentaux. On est sans cesse à la recherche du nouveau régime en vogue, sans même faire le minimum. Pour ma part, je ne crois pas à tous ces thés minceurs, ces pillules miracles &co. Je refuse tous les jours les collabs Teatox, Pandatox, Anaca3 & co. Si vous buvez du thé vert ça aura exactement le même effet diurétique. Sans pour autant avoir la mention "detox" dessus. Attention au marketing.

Pour ma part je veux revenir aux basiques. Ne rien acheter de transformer, tout faire soi-même au maximum. j'ai arrêté le coca depuis une semaine et je me sens déjà beaucoup moins gonflé. 

J'espère tenir jusqu'à Cannes et que ça devienne une habitude. J'en prendrai au restaurant de temps en temps car je n'aime pas prendre de l'eau quand tout le monde prend un verre de vin. C'est pas ultra funky. 


Recette Eau Parfumée : 

1L d'eau (minérale pour moi car je n'aime pas l'eau du robinet)
1 citron coupé en quartier et à glisser dans un infuseur ou directement dans une carafe
3 brins de menthe (frottez-les entre eux et découpez-les pour libérer l'arôme x 1000)
un soupçon de fleur d'oranger (facultatif)
des glaçons (facultatif)

Je place ma detox water 30 min au réfrigérateur et je déguste tout au long de la journée. En particulier l'après-midi quand j'ai un creux. J'ai tendance à avoir une grosse envie de sucre vers 17H, du coup, prendre une boisson qui a plein de goûts me permet de patienter plus facilement jusqu'au diner. 
Share on:    Facebook Twitter

11 commentaires:

  1. Le problème de ma vie.... Je suis en véritable chameau, je suis capable de tenir une matinée entière sans boire la moindre goutte d'eau. Pareil que toi, je trouve ça chiant de boire de l'eau normale, sans goût sans rien. J'avais essayé les sirops, ça marchait pas trop mal, peut être que je devrais retenter l'expérience ! Bisous Sarah <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème des sirops c'est que c'est ultra chimique et souvent sucré. On m'a parlé de l'eau volvic au citron qui apparemment n'en contiendrait pas. Tu as essayé de balancer des fruits rouges dedans sinon ? Même congelés de chez Picard, tu en gardes dans ton congélo et tu les sors au fur et à mesure ! Vu qu'on ne les mange pas je trouve que des fruits congelés ça peut faire l'affaire :)

      Supprimer
    2. L'eau Volvic citron c'est la solution pour moi, déjà parce que c'est ultra bon et désaltérant et parce que ça se boit facilement.
      Pour le coup je préfère les eaux au citron des grandes surfaces (monoprix, carrefour) qui ont un côté plus citron je trouve ! A tester quand tu ne peux pas infuser ton eau :)

      Supprimer
  2. J'ai déjà essayé les eaux détox mais je n'aime pas du tout, l'eau normal me convient très bien, personnellement je bois 1 l à 1,5 l d'eau par jour sans me forcer ^^
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Je fais au moins 10 heures de sport par semaine (musculation, cardio et beaucoup de danse), je bois au moins 2 litres d'eau chaque jour (moi j'aime ça par contre, je ne bois rien d'autre hormis des tisanes, d'ailleurs opter pr des tisanes froides à mettre en bouteille est aussi une très bonne alternative car tu as aussi les bienfaits des plantes du coup), je mange équilibré et varié, je suis plutôt "bien foutu" sans prétention aucune bien sûr ET POURTANT... je fais tjs de la rétention d'eau et du coup j'ai des capitons... malgré AU MOINS 10H DE SPORT. J'ai donc opté pour les massages chaque soirs (avec ou sans CelluBlue), j'espère voir des résultats. Après je pense que la meilleure solution pr la rétention d'eau c'est vrmt l'aquabiking si tu as la possibilité d'en faire. À l'époque en 1 mois j'ai quasi perdu toute ma cellulite.
    Sinon niveau alimentation, à l'époque j'ai perdu mes kg superflus (suite à une consul chez une diet) en m'accordant du sucre SEULEMENT AU GOÛTER (à prendre OBLIGATOIREMENT !!! Le goûter permet de moins se goinfrer le soir aussi. Et c'est le moment de la journée où ton corps produit NATURELLEMENT son plus gros pic d'insuline). Tu peux prendre une galette de flocons d'avoine ac 30g de chocolat noir (tjs au moins 70% de cacao)/ beurre de cacahuètes (naturel, sans aucun ajout de sucre, sel ou autre huile) et/ou des fruits sec, des fruits frais, compotes sans sucre ajouté... C'est donc le seul moment où tu peux t'accorder du sucre (si tu veux sécher et mincir bien sûr. Et le matin : petit dej salé (quand la diet m'a dit ça j'ai dit AH NANNN IM-PO-SSIBLE !!!!! Elle m'a dit "si tu veux des résultats suit mes conseils", je l'ai fait et waaaahhh ça a TOUT changé ! Bon le week-end c'était petit dej sucré, au moins le dimanche). À midi : tjs des prot ac des féculents et des légumes. Le soir : prot et légumes. Honnêtement tu verras de sacrés résultats je te le garanti !

    Voilou pour les p'tits conseils qui ont super bien fonctionnés sur moi ��.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sarah,
    Pourrais-tu nous donner des références d'infuseurs stp ?
    Je n'ai aucune idée d'où trouver ça.
    Merci.
    Mélo

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi pareil, entre 1litre à 1litre et demi par jour sans forcer, c'est très important surtout avec cette chaleur en Tunisie

    RépondreSupprimer
  6. Really impressive post. I read it whole and going to share it with my social circules. I enjoyed your article and planning to rewrite it on my own blog.
    Packers And Movers Gurgaon

    RépondreSupprimer

Awin