07/09/2017

Look de rentrée



Bottines, trench-coat, jean et dentelle. L'automne pointe déjà le bout de son nez et ce n'est pas pour me déplaire. J'adore cette saison. Je peux ressortir mes pulls en mailles, mes motardes et perfectos. Il y a une ambiance particulière dans Paris, des couleurs chaudes, des feuilles colorés un peu partout. Et c'est la honte mais ça colle à la perfection avec mon feed insta. Chaque shooting photo est embelli par les lumières parisiennes qui se réchauffent et s'assombrissent. Plusieurs tendances commencent à s'installer en cette rentrée : les vestes en tartan, les motifs écossais, les képis. Je porte ce type de chapeaux en mode capitaine de la marine depuis le lycée (mon époque Pete Doherty) et j'avais trouvé celui-ci dans une friperie du Marais. Tout le monde se moquait à l'époque, alors je suis bien contente qu'il soit remis au goût du jour. Pour la petite histoire, l'intérieur est rouge, avec l'écusson de la brigade. C'est un original et du coup je l'aime encore plus ! Pas besoin d'en shopper un fake sur ASOS.

Pour ce look de rentrée, j'ai tout trouvé sur La Redoute. Je ne savais pas qu'ils avaient une marque à eux hyper tendance : R essentiels. Avec des modèles super modernes et accessibles. 
Chapeau Friperie - Manteau La Redoute - Blouse La Redoute - Jean Cropped La Redoute

Crédits photos : Camille Ferre

Chapeau Friperie - Manteau La Redoute - Blouse La Redoute - Jean Cropped La Redoute

 Je voue un culte à l'association pantalon taille haute et haut en dentelle glissé dedans. Simple et efficace. D'ailleurs ce pantalon est tellement confortable et bien coupé (court en bas) que j'ai racheté le même en jean brut bleu. La petite fourrure synthétique et le chapeau ajoutent un côté un peu rock à la tenue un peu classique pour moi sinon. Pour porter ce type de chapeaux, je me fais une queue de cheval basse et j'ondule juste les deux mèches de devant. Je trouve que ça fait un joli port de tête. Après ça passe ou ça casse. J'ai porté ce look pour les 30 ans d'Antoine. Je n'ai eu que des compliments toute la journée pendant le shoot. Les passants kiffaient le look et plusieurs vendeuses m'ont demandé où trouver le chapeau. Par contre, les potes d'Antoine m'ont appelé la contrôleuse SNCF all night...
Faut oser, mais perso j'adore que les gens trouvent cela bizarre. J'essaye d'avoir un peu d'audace et tant pis si ça ne fait pas l'unanimité. Soyez un peu différentes. 
Crédits photos : Camille Ferre



Share on:    Facebook Twitter

1 commentaire:

  1. J'adore ton look, la veste est canon !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer

Awin