29/12/2017

10 ANS

Une décennie avec lui. Ca me donne le vertige quand je me dis que ça fait déjà dix ans qu'on se connait par coeur. 3 ans à vivre ensemble, 1 chat, une quinzaine de voyage, 1 appart, 1 mariage l'été prochain. On a tout fait à deux. Mes études, il était là, ma création d'entreprise, il était là, le décès de ma grand mère et de mon papi, l'arrivée de mon petit frère, la perte de Texane ma chienne. Il a pleuré avec moi, à chaque fois, il a été mon pilier pendant toutes les épreuves de ma vie. Il m'a appris mille choses, j'avais 17 ans, lui 20 et c'était un peu mon héros j'avoue. Il a joué tous les rôles : un grand frère qui te protège et exige de te ramener jusqu'à l’ascenseur, un père de remplacement qui t'achète tes bouquins de droit et tes agendas, un amoureux qui t'apprend à sourire (true fact, avant j'osais pas sourire avec les dents) et te dis que tu es canon, un meilleur pote avec qui tu fais du shopping, roule dans tout paris by night pour calmer tes crises de larmes, mate des séries toute la nuit. J'oublierai jamais. 

Alors forcément les 10 ans fallait briller. Le remercier. Faire tout aussi bien que lui. Normalement c'est les mecs qui organisent les restos + hôtel mais on fait rien comme tout le monde. Et puis il a déjà organisé toute ma vie (ma compta, nos vacances mdr c'est un excel géant). J'avais envie de lui montrer que j'étais grande pour une fois. Il m'a aussi demandé deux fois en mariage, fallait l’impressionner. Impressionner monsieur surprise c'est pas easy, il me surprend à chaque anniv, chaque noël. Il trouve des cadeaux en rupture de stock, il fait des km pour me faire plaisir. Je l'admire et je crois que c'est la clef pour durer. Les papillons tout ça c'est de la bullshit éphémère. Mais si tes constructions sont solides, tu peux aller au bout du monde avec la même personne. Jamais j'ai autant ri avec quelqu'un. On a une complicité folle.
Pour toutes ces raisons, c'était mon tour. J'ai donc décidé de lui sortir le grand jeu, comme à une first date. Parce qu'il mérite la lune. J'ai pas eu la lune mais j'ai eu la chambre étoilée "Marie Antoinette" du Seven Hôtel. Pourquoi un hôtel alors qu'on habite à Paris ? Parce qu'on voulait que cette soirée soit spéciale, ne pas rentrer simplement chez nous après le resto. Marquer le coup, se créer encore des souvenirs et ce souvenir pour toujours de cette date.

Après avoir diner au Peninsula (mention spéciale pour les desserts), hôtel qui nous faisait rêver depuis longtemps avec ses majestueux lions en façade.
Nous sommes allés passer la nuit dans un lieu atypique, avec des lits en lévitation et des plafonds étoilés : Le Seven Hôtel. On a eu des fous rires avec ce lit à baldaquin de princesse, la coiffeuse rose bonbon, les chandeliers façon Versailles. Un côté kitsch et girly hyper original et totalement dans la thématique love to love. Ma pièce préférée est sans hésitation cette incroyable salle de bain avec la dream baignoire que j'aimerais avoir !
Et comme tous les ans, on finira l'année à Londres, pour célébrer notre rencontre avec un petit shopping sur Oxford Street :D Je trouve ça important, même 10 ans après, de rythmer les dates qui ont comptées (et qui comptent toujours) par des petits moments marquants à deux. On a pas raté un seul Boxing day depuis 10 ans. C'est notre rituel :) Je vous partagerai mes bon plans londoniens par ici si ça vous dit.
Share on:    Facebook Twitter

2 commentaires:

  1. Bonjour Sarah, Je suis une abonnée qui commente très peu mais là je suis touché par cet article, 10 ans pour certains te diront que ce n'est pas beaucoup mais qu'on a pas encore 30 ans, je trouve que sait justement le début d'une belle et grande histoire !! Encore beaucoup de bonheur !! Je me suis refait au moins 10éme de fois le snap où Antoine te fait peur dans la chambre d'hôtel j'en rigole encore hihi une très jolie complicité !! bisous a vous deux =)

    Laurianne

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle histoire qui n'est pas prête de s'arrêter. Je me retrouve en vous car moi aussi j'ai quelqu'un qui représente tout pour moi (bientôt 9 ans) malgré que ce ne soit pas tout à fait comme je le voudrais maintenant.. Bref tout ça pour te dire que vous avez raison d'organiser, de sublimer votre parcours comme si l'un complétait l'autre.. Je vois qu'il arrive aussi à rendre ce qui est lourd en quelque chose de léger et parfois sans importance au final... Il est précieux et vous allez être tellement beau à votre mariage, car tu mérites tant. C'est beau que tu lui rendes l'appareil même si il doit savoir qu'au final il n'a pas fait grand chose et c'est chouette aussi de ne pas faire comme tout le monde ! Je suis l'exemple parfait !
    En tout cas, je te souhaite d'être toujours heureuse dans ta vie ! Merci pour tout ce que tu apportes ♥

    RépondreSupprimer

Awin