17/12/2017

Wedding Inspiration : Choisir son thème

Cela fait quelques mois que je ne vous avais pas parlé mariage ;) Je me suis dit que j'allais vous préparer un petit update Wedding Game pour vous tenir au courant des avancées. Les Save The Date sont prêts à être envoyés, les faire-parts sont en test chez l'imprimeur, le lieu, le photographe et le dj sont bookés. Il nous reste le fleuriste, la déco, les DIY cadeaux des invités (je sais déjà ce que je souhaite faire mais il va me falloir de la main d'oeuvre et du temps haha) et le plus important, le traiteur ! Nous sommes en négo avec une pépite. On croise les doigts. Je vous en dirai plus quand tout ça sera validé. On a un menu assez atypique et des contraintes à respecter, du coup le choix du traiteur n'était pas une mince affaire. 

Pour l'instant, j'aimerais vous donner mes astuces pour déterminer votre thème. C'est évidemment la première chose à faire. C'est ce qui vous empêchera de vous éparpiller et de craquer sur plein de styles qui n'auront rien à voir les uns avec les autres. On peut facilement se laisser influencer par les tendances du moment et ça serait dommage d'avoir le même mariage que toutes ses copines. Pour éviter cela, fuyez pinterest. Non, plus sérieusement, au début je voulais par exemple des faire-parts en kraft, uniquement du bois et du blanc et finalement j'ai réfléchi à nos origines, nos personnalités et le thème s'est imposé à nous tout en douceur, comme une évidence. Au fur et à mesure qu'on préparait les faire-parts et qu'on choisissait des motifs orientaux, on s'est rendus compte que le côté kraft épuré ne nous ressemblait pas forcément. J'ai d'ailleurs trop hâte de vous montrer le design final, même si je garde le secret encore un peu, le temps de faire tous les envois à nos familles et amis. Antoine étant libanais et moi espagnole, on souhaiterait mettre en avant nos différentes cultures avec une déco méditerranéenne. A base d'azulejos, d'oliviers, d'ocre, de bois et bien sûr du green pour le clin d'oeil à mon shop, mon univers et au delà de ça, nos valeurs. Of course, je reste tout de même fan du style bohème que j'incorporerai par touche. Avec du macramé, des suspensions, peut être même dans le style de ma robe en dentelle...
Ce qui m'a beaucoup aidé à organiser mes idées, c'est de créer un moodboard inspirationnel pour chaque poste, avec toutes les photos que j'aimais. La déco du lieu, les fleurs, les animations, les robes... J'ai été piocher dans des décos de restos libanais (Chez Lisa par exemple), l'architecture de certaines villes, de monuments comme l’Alhambra en Andalousie. Globalement, je vous conseille de chercher dans vos souvenirs sans restez bloquées sur pinterest. Il faut que ça vous ressemble et vous serez étonnées de voir comme vos origines et vos goûts enrichiront la déco de votre mariage. Je n'avais pas envie que mes invités se disent "ok c'est un énième mariage de blogueuse à la mode", je veux que cela soit le reflet de nos vies et très personnel.
Pour ce qui est de l'art de la table, j'aime beaucoup le côté vintage, les assiettes dépareillées, la superposition de dorée et de vert. Je vous partage une des slide de mon moodboard pour tout ce qui est vaisselle. 



Je vous partage mes sites organisations / inspirations préférés sur le thème du mariage : 


Share on:    Facebook Twitter

3 commentaires:

  1. Top, j'attendais avec impatience que tu publies quelque chose au sujet de ton mariage, car j'adore cet univers et je comprends que tu n'en parles pas davantage sur snapchat. Je suis en plein préparatifs également, c'est pour septembre 2018 et même si on a déjà bien avancé je ne sais plus où donner de la tête :D tellement de choses à penser, à chercher et à faire surtout quand on veut faire la déco sois même ! Il est vrai qu'étant photographe de mariage à Bruxelles, je n'avais pas du tout envie de faire le même mariage bohème champêtre que toutes mes clientes, je me suis donc dirigée vers un thème qui nous ressemble davantage. Et une fois qu'on a le thème, on peut retrouver notre ami pinteresr pour nous Inspirer dans ce sens :) hâte d'en voir plus sur tes préparatifs gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Super article !
    Je me suis mariée il y a un peu plus d'un an et nous nous étions aussi inspiré de nos origines, plus rurales et agricole pour notre part. Du coup nous avions dévalisé les granges de nos grand-mères et fait beaucoup de recup (une cagette de vin en tant qu'urne, des vieilles lanternes, des bouteilles peintes en cuivre...).
    Le mariage libanais / espagnol peut donner quelque chose de magnifique ! En revanche, je ne retrouve pas ce que tu explique dans tes photos d'inspiration. Elles sont très belles, mais j'ai justement l'impression de voir un "mariage de blogueuse". Après je n'ai peut-être pas bien vu toutes les subtilités !
    En tous cas continue de nous updater sur ce sujet !!

    RépondreSupprimer

Awin