12/01/2018


MAQUILLAGE 100% NATUREL DENOVO

 S'il reste une catégorie de produits non clean que je continue de consommer c'est le maquillage. J'utilise du make-up conventionnel pour mon teint, les yeux et les lèvres (et parfois pour le vernis). Pour le teint, c'est surtout un souci de tenue. J'ai pu remarquer que le make-up green n'était pas forcément longue tenue. Pour les lèvres, le principal souci du make-up green réside dans la colorimétrie. On ne trouve pas une large palette de couleurs. Souvent des couleurs chaudes (rouge, orange, marron nude) et basta. On repassera pour les ral flashy, le corail néon ou encore des violets. Pour les yeux, c'est plus facile. Les pigments minéraux sont souvent de très bonne qualité, longue tenue et opaque. Bien qu'ils soient souvent poudreux ou même volatiles car en version poudre libre le plus souvent. Ayant un shop à alimenter, je suis en quête perpétuelle de LA gamme make-up parfaite, qui rassemblera toutes mes attentes (et elles sont nombreuses). Quand j'ai vu que DENOVO (marque que je vénère déjà pour les cheveux) sortait sa propre gamme de maquillage minérale, j'ai sauté sur l'occasion. A première vu, ça m'a fait penser au maquillage que j'utilisais quand j'étais ado : Bare Mineral. Mais avec une compo clean ! Elle est composée de poudres libres fixantes, d'enlumineurs, de fards à paupières, de pinceaux cruelty free, d'une base lissante et d'un fond de teint crème 2 en 1 qui peut aussi faire office de correcteur. Voilà un mois que je teste ces produits et voici mon bilan. 

LE BAUME GIVREE EPURE

Commençons par mon coup, de coeur : Epure. Une base de teint à la texture gel transparente qui lisse les pores, matifie et fait tenir le fond de teint. Oui tout ça. Ce baume à base de silice absorbe l'excès de sébum tout en lissant le teint sans une goutte de silicone et ça c'est un très bon point pour ne pas boucher les pores. Apaisante et antibactérienne cette base purifie la peau, d'où son petit nom EPURE. J'aime le fait que ce produit prenne soin de la peau en même temps qu'il la sublime. Souvent les bases lissantes (ex : pore fesionnal de BENEFIT) bouchent les pores et sont finalement contre-productives avec un effet rebond et boutons. Alors qu'ici, le grain de peau est amélioré au fur et à mesure des utilisations. Petite recommandation néanmoins : il n'est pas du tout destiné aux peaux sèches ou déshydratées. Il aura tendance à faire ressortir les marques de sècheresse si vous le couplez à la Veloutine qui est déjà suffisamment matifiante. J'ai la peau mixte mais qui tiraille très rapidement sur les joues donc légèrement déshydratée et je n'applique ce produit que sur la zone T en petite touche. 

LE FOND DE TEINT 2 EN 1 : VELOUTINE DE TEINT

Ce produit crème est un hybride. Il s'applique comme un correcteur, un anticernes ou encore un fond de teint. Je l'utilise pour ma part en tant que fond de teint. Il est extrêmement couvrant et sec. Il se travaille difficilement tant il matifie. C'est le seul point négatif que je lui trouve. Le résultat est bluffant. C'est la première fois que la poudre est inutile. Je ne brille PAS DU TOUT dans la journée avec celui-ci alors que je dois souvent me repoudrer toutes les 2H. Au contraire, avec la Veloutine je dois faire très attention d'appliquer une crème riche en dessous, au risque d'avoir une peau de croco au cours de la journée. Là encore, fuyez si vous avez la peau sèche. Globalement la marque a créé une gamme focalisée sur la matité pour les peaux mixtes à grasses. 

LES POUDRES

DENOVO a pensé à créer deux types de poudres en fonction du résultat voulu et surtout de votre type de peau. Les suédines idéales pour fixer, matifier, flouter les pores et lisser le teint et les poudres satins qui unifient le teint et apportent un petit effet couvrant. Jonquille de la gamme suédine (ma préférée) fixe le teint sans le plomber. Elle illumine la peau et ne marque pas les zones de sécheresse. Sa petite teinte jaune clair donne bonne mine sans en faire trop. 
Cristal quant à elle est préconisée pour matifier les peaux mixtes à grasses. Elle est blanche dans son pot mais translucide une fois appliquée. Elle ressemble beaucoup à la HD de MUFE ou encore la Prep and prime de MAC. Une poudre qui floute les imperfections et matifie A FOND. Attention, ici aussi aux peaux sèches. Pour éviter que l'article soit trop long je reste focus sur les produits teints aujourd'hui et je vous parlerai plus tard des pinceaux et des fards à paupières. En vous proposant un make-up avec. Je suis globalement très enthousiaste au sujet de cette nouvelle gamme et ravie d'enfin voir que les marques green se distinguent et font l'effort de créer leurs propres lignes make-up avec des packagings classes et pas forcément en carton.

Disponible sur le shop The Green Department
Share on:    Facebook Twitter

2 commentaires:

  1. Bonjour

    Je voulais poser une question est ce que d autres produits comme des dentifrices ou autres produits de soins de tous les jours viendront un jour en vente aussi? Merci 😊

    RépondreSupprimer
  2. Mary Peoples22/03/2018 13:08

    I love everything natural and as anonlinemoneymaker I've started exactly from the organic cosmetics. I can't tell another good products that would be of the same quality.

    RépondreSupprimer

Awin