23/03/2018

Routine capillaire & cure de levure de bière


A la demande général, je vais vous révéler tous mes secrets capillaires. Vous êtes nombreuses à me demander si je porte des extensions. La réponse est NON (ça se voit aux fourches haha). J'hésite à en porter pour le wedding mais de la même longueur que les miens, juste pour apporter du volume car j'ai les cheveux très fins et lisses. Aujourd'hui je vous emmène donc avec moi dans ma salle de bain. Pour vous montrer mes indispensables cheveux. Les produits qui trônent pour de vrai sur le rebord de notre baignoire. Les favoris d'Antoine et les miens (ce ne sont pas exactement les mêmes).
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez sûrement que j'ai arrêté les silicones il y a plus de 2 ans et que j'ai longuement cherché ma marque phare. J'ai utilisé Cattier pendant très longtemps, mais j'ai désormais une préférence pour les produits Biocoiff et SANTE. Depuis que j'ai découvert le shampoing au tea tree je peux espacer mon shampoing tous les deux jours, chose qui était impossible il y a encore quelques mois. Mais la vraie découverte a été faite côté soins et après-shampoing. Les CATTIER que j'adorais (au bambou et beurre de cupuaçu) étaient malheureusement composés d'un dérivé de silicone. J'ai donc trouvé l'après-shampoing parfait chez BIOCOIFF avec leur gamme à l'Ylang Ylang qui fait briller les cheveux tout en les démêlant à la perfection. 
Antoine continue à utiliser l'Extra-doux de Cattier mais il alterne avec le Tea tree qu'on trouve chez Bio'c Bon. Pour le soin SANTE il est plus difficile à trouver. J'ai trouvé le miens directement en salon de coiffure Biocoiff.

 Le mariage approchant à grand pas, j'ai démarré une cure de levure de bière pour avoir les cheveux plus longs, forts et en bonne santé. J'ai choisi la levure de bière Vitarmonyl (dispo en grande surface) parce qu'elle ne contient que l'essentiel (de la levure de bière dosée à 500mg) ainsi que des vitamines B6, B8, B9, B12 qui boostent également le système immunitaire et renforcent la flore intestinale. La levure de bière et la vitamine B8 Vitarmonyl sont notamment connues pour favoriser la beauté de la peau, des ongles et des cheveux en favorisant la synthèse de kératine. Exit les ongles cassants qui se dédoublent. Elle est notamment indiquée pour les cheveux fins, cassants et permettrait même de ralentir la chûte et repousser le blanchiment prématuré des cheveux. Je prends un comprimé tous les jours (la cure dure 2 mois) et au delà de la pousse, j'ai surtout remarqué une meilleure texture capillaire. Plus de masse et de volume. Comme si ils avaient été revigorés par le shot de vitamines. J'aime démarrer ce type de cures au moment des changements de saison. Souvent les cheveux sont un peu mous après l'hiver, les petites maladies hivernales les rendant parfois un peu plus fragiles.

Un autre allié pour embellir mes longueurs et pointes : l'huile de brocoli qui agit comme un sérum lustrant. Il rend les cheveux brillants tout en lissant les boucles et les frisottis. Les cheveux sont plus faciles à coiffer. Cette huile végétale remplace totalement les soins sans rinçage et autres protecteurs thermiques bourrés de silicones.

Et vous les filles, quels sont vos tips cheveux ? Vous consommez du conventionnel ou uniquement du green en terme de routine capillaire ?

Article rédigé en collaboration avec Vitarmonyl
Share on:    Facebook Twitter

9 commentaires:

  1. Je trouve que les cheveux longs ne te mettent pas du tout en valeur ils t’allongent le visage et ils sont très abîmés... j’ai une nette préférence pour les cheveux courts ! Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Très bon article ! Pour ma part je n'utilise que des produits green. Étant en voyage j'ai fabriqué mon propre shampooing solide mais j'ai ramené deux après shampooing, un de la marque URTEKRAM (très bonne marque) et un de douce nature (pas encore testé). J'utilise également des poudres, hydrolats et huiles pour les laver (si on aime faire des tambouilles).
    En tout cas, depuis que je suis passée au Green, mes cheveux bouclés revivent !
    J'apprécie beaucoup ton travail, continue comme ça !

    Alice

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sarah, ou ma gourou capillaire haha!!! Jadore tes cheveux, au carré, longs, frangés, colorés... Quelle aventure depuis 5 ans!!! D'ailleurs... Quid de la couleur en ce moment? Tu n'y as pas touché depuis un moment? C'est le reste de balayage qu'on peut voir sur les longueurs? Tu vas être chignonnement canon au wedding! Bisettes

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement ils sont super abïmés tes cheveux... tu as bien 15cm à couper :/ Mais bel article :)

    RépondreSupprimer
  5. Super article ! Merci pour tes conseils ça me donne envie de tester et de passer au Green. Belle préparation ! Tu vas être resplendissante pour ton mariage !

    Justine

    RépondreSupprimer
  6. Grande adepte du sans silicone, je vais tester l'huile de brocolis comme anti-frisottis même si j'ai peur qu'elle ne graisse mes cheveux (j'espace mes shampooing de quatre jours et je tiens à garder cette routine). Tes cheveux sont abîmés aux pointes, un passage chez le coiffeur sera nécessaire ! C'est dommage tu as une superbe longueur :/

    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sarah !
    Merci pour tous tes conseils pour éviter les silicones, je vais essayer aussi l'huile de brocoli :)
    Cependant comme tout le monde dans les commentaires je pense que tes pointes sont vraiment très très abîmées, et qu'il faut en couper bien 10-15cm ... Je comprends la volonté d'avoir les cheveux aussi longs que possible pour le mariage mais si c'est pour que la longueur soit là mais que les photos soient gâchées par 15cm de pointes très abîmées ... :/

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, moi, je prends quelques comprimés de levure de bière presque tous les jours et mes cheveux sont sublimes et en bonne santé.Je la préfère bio.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sarah,
    Merci pour cet article. Je me suis procuré le shampooing et après-shampooing BioCoiff que tu recommandes et c'est vraiment deux supers produits !
    Merci pour la découverte !
    Cassandre

    RépondreSupprimer

Awin