10/05/2018

Flamenco Skirt

Les volants, les imprimés, le rouge vif et les larges volants, autant de détails qui me font penser aux robes portées pendant les férias à Séville. J'en cherche depuis plusieurs semaines ! Mais pour pouvoir l'adapter à un look citadin, j'avais envie de trouver une version jupe volantée, plus facile à porter au quotidien qu'une robe total look flamenco. Introuvable en boutique évidemment sinon ça serait trop simple, j'ai donc décidé de la faire faire sur-mesure via le site Capsul-Studio. Un site en ligne réunissant plusieurs couturières qui réalisent vos idées de A à Z ou adapte des modèles existants. Pour ma part, il s'agissait du modèle "highland" de la couturière Astrée, que j'ai revisitée. J'ai pu choisir le tissu, la longueur, tout ! Astrée est venue prendre mes mesures à la maison et une semaine après j'avais déjà ma petite pièce unique ! Elle était très à l'écoute de mes envies et m'a proposé divers tissus. J'ai évidemment choisi l'imprimé floral rouge flamboyant, qui avait une touche très espagnolisante.
A l'origine, je réalisais cette jupe pour être portée lors du mariage civil de ma copine Méryl, mais finalement, j'ai tellement adoré cette création que j'ai souhaité tester un combo plus casual, avec des converses, un tee shirt noué et un perf pour la touche rock décontracté ! Et ça marche plutôt bien comme association non ? 

Résultats : personne n'avait la même tenue que moi à la mairie et ça c'est plutôt pratique ! Combien de fois j'ai repéré la même tenue maje, sandro ou zara pendant un mariage. Malaise...
J'ai très envie de me refaire la même jupe en couleur unie pour cet hiver. Et vous les filles, vous avez testé le sur-mesure pour vos évènements ? 
Share on:    Facebook Twitter

2 commentaires:

  1. Un peu de nouveauté et d'originalité dans les mariages il n'y a rien de mieux ! Et puis surtout si ça va à ravir à la personne qui porte la tenue ;)
    Profites bien de tes vacances en Espagne :) Je vais à une messe sévillane lors de la Féria de ma ville Dimanche, je penserais à toi !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette jupe et l'esprit espagnol qui en ressort. Je suis fan !

    RépondreSupprimer

Awin