21/07/2018


How to : affiner ses jambes


Depuis que j'ai démarré mon programme sportif (5H de boxe par semaine). Je perds du poid mais de manière assez localisé. Pratiquant la boxe anglaise, je vois les résultats sur les bras, beaucoup plus toniques et le haut du corps en général. J'ai toujours eu tendance à prendre plus de volume au niveau des cuisses. Merci les origines méditerranéennes. A telle point que j'ai longtemps fait une taille d'écart entre le haut et le bas. Dernièrement, j'ai donc concentré mes efforts sur le bas du corps en essayant d'éviter de faire trop de squats (qui font gonfler les cuisses et les fesses).

Voici 3 astuces / exercices pour s'affiner et obtenir des jambes fuselées.

Astuce 1 :Extension de jambes (debout en prenant appuie sur une seule jambe)

L'objectif est de plier une jambe perpendiculairement (cf photo 1) et de la tendre devant vous (photo 2) en répétant l'opération 50 fois de chaque côté sans reposer le pied par terre. Puis de reproduire la même chose sur le côté avec des extensions latérales (photo 3 & 4) pour estomper la culotte de cheval. Vous pouvez vous tenir à une porte ou à un balai pour commencer. C'est un exercice issu de l'entrainement de boxe française du lundi, avec mon coach Franck. Je fais majoritairement de la boxe anglaise mais je fais également de la française (pieds/poings) une fois par semaine.

Résultats : des quadriceps renforcés et une culotte de cheval gommée.

Astuce 2 : La marche et la corde à sauter


Ne pouvant pas pratiquer de boxe sur mon lieu de vacances dans le sud, j'ai décidé de prendre ma bff avec moi. Elle ne prend pas de place dans la valise et fait travailler l'ensemble du corps (particulièrement les abdos, les bras et les jambes). Il s'agit de la corde à sauter. 15 minutes de corde équivalent à 30 minutes de footing. Quand j'ai appris ça, j'ai tout de suite adhéré ! J'adore les exercices rentables. Surtout en vacances, où on a pas forcément envie d'imposer notre séance à notre entourage. J'ai pris le réflexe d'en faire grâce à l'entrainement de boxe. Avant chaque séance, nous commençons par du cardio et notamment de la corde en fractionné. On alterne 30 secondes très intenses en montée de genoux avec 1 min lente. Le tout pendant 15 minutes. Ici, j'en fait pendant 20 minutes + 10 minutes de gainage et abdos. Si vous avez l'occasion, il est idéal de combiner cela à de la marche. Un effort long et de faible intensité permet d'affiner et allonger les jambes (tout comme la natation si vous avez l'occasion d'en faire cet été). A Paris, je comptabilise mon nombre de pas par jour grâce à l'appli "santé" de l'iphone et je ne m'arrête pas tant que je n'ai pas fait mes 10 000 pas. Essayez de descendre deux stations avant, de prendre les escaliers, d'aller faire vos courses un peu plus loin qu'en face de chez vous. Vous verrez que la marche et la corde font toute la différence sur le bas du corps qu'on sollicite de moins en moins avec nos métiers souvent sédentaires, devant des ordinateurs.

Astuce 3 : L'eau et les feuille de vigne rouge


Il peut paraitre évident, mais ce réflexe n'est pas forcément appliqué. Consommer 1,5L à 2L d'eau par jour permet d'éliminer, déstocker et lutter contre la rétention d'eau, souvent à l'origine de l'aspect gonflé des jambes. Mon coach m'a toujours dit que même si je faisais beaucoup de sport, je ne perdrai pas si je ne buvais pas 2L d'eau. Pour ne rien arranger, j'ai tendance à avoir des soucis de circulation et de retour veineux. Pour contrer cela j'utilise un complément alimentaire naturel : Vigne Rouge Cassis de chez Vitarmonyl.
Les feuilles de vigne rouge participent au retour veineux et permettent d'éviter la sensation d'inconfort des jambes lourdes. L'été, avec la chaleur, les vaisseaux se dilatent et les jambes ont tendance à gonfler.

N'hésitez pas à partager vos propres exercices focus bas du corps, en commentaires pour qu'on en profite toutes :)



Share on:    Facebook Twitter

29 commentaires:

  1. Super article !
    Est ce que tu aurais un lien d’une bonne corde à sauter ? J’en achetée plusieurs chez décathlon toutes pourries...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour �� Faut il faire les exercices tous les jours de la semaine, ou un jour sur deux peut convenir ?

    RépondreSupprimer
  3. La boxe est un genre de cardio donc vous brulez plus de graisse en le pratiquant

    RépondreSupprimer
  4. Hi, Do you have a good jump rope? I bought several decathlon all rotten ...

    RépondreSupprimer
  5. Ça l'air très efficace ce programme sportif.

    RépondreSupprimer
  6. Nous fournissons un déblaiement approfondi de maison, de toutes les chambres, des bungalows pour supprimer promptement et avec soin vos meubles, les sujets imposants ou lourds, gravats, restes de réalisation, tapis, cliquons claqués, déchets ménagers, lits, armoires, etc.

    RépondreSupprimer
  7. HosGAN Healthcare est une société de conciergerie médicale qui assure l'entretien de vos séjours médicaux et une aisance supérieure, pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
    Notre soutien parfait est créé grâce à notre compétence et à notre maîtrise du tourisme médical depuis 2004.
    Nos services fondamentaux sont:
    Service de conciergerie médicale: HosGAN Healthcare propose une collection de services distinctifs vous permettant de passer un séjour médical et de satisfaire surement vos exigences spécifiques.
    Nous vous aidons et assistons
    Dans le choix de la bonne destination, la mieux adaptée à vos besoins et votre budget
    Dans le choix du chirurgien et médecin le plus qualifié pour cette spécialité
    Dans le bon choix de la clinique, la mieux équipée pour le type d’intervention souhaité.
    Nous organisons et assurons :
    Votre évacuation sanitaire avec un avion médicalisé ;
    Tous les rendez-vous pour les examens, les visites médicales, les contrôles,…
    Un traducteur dans chaque visite ou rendez-vous
    Toute la procédure pré et post opératoire et le nécessaire administratif
    La traduction du dossier médical en deux langues (français et anglais)
    Tout type de service post opératoire : kiné, radio
    Séjours et loisirs: HosGAN Healthcare est une agence spécialisée en conciergerie médicale qui vous offre une qualité de service optimale.
    Nous planifions et nous vous assistons pour que votre voyage réponde parfaitement à vos attentes.
    Mais en plus de votre prestation médicale, il est important que l’on s’occupe pour vous, de toutes les procédures, les annexes, les « out »… ces petits + mais qui peuvent avoir un impact considérable sur votre santé.
    Service Vip: vous souhaitez un service VIP au cours de votre séjour médical ? C’est possible ! HosGAN Healthcare a pensé à vous et a développé des prestations sur mesure pour un voyage haut standing !

    RépondreSupprimer

Awin