28/11/2020


Des idées de cadeaux éco-responsables pour Noël

On s'en souviendra de l'année 2020. Elle restera à jamais marquée par cette crise sanitaire bien sûr, mais elle rime aussi avec prise de conscience et retour aux sources pour beaucoup d'entre nous. Elle nous aura appris de nombreuses choses sur la planète, sur nos réels besoins et priorités. Elle aura permis à certains de ralentir, de faire une introspection et parfois même de changer complètement de mode de vie. Choix de carrière, lieu d'habitation, nouvelles passions pour la pâtisserie, le piano, la couture... On aura passé des heures à trier, désencombrer, réparer, réutiliser, bref nos habitudes de consommation sont entrain de changer et nous consommons de manière plus responsable. Il me semblait donc essentiel de vous montrer qu'on pouvait totalement faire des cadeaux très cool et éthiques. Loin des pailles réutilisables et de l'énième gourde Nature et Découverte.

Voici ma sélection mode, beauté et déco :


Longtemps délaissé, la capuche de pluie revient en force avec des imprimés trop canons chez Capuche à Mémé. De quoi se la jouer Queen's Gambit ou Jackie Kennedy (mention spéciale pour l'imprimé Peacock forcément). Pour les beauty addict, optez pour un gua sha pour s'auto-masser (en quartz ou autre pierre de jade décongestionnante). Pour les amatrices de déco, la vaisselle en faïence Three Seven (le comble du chic) sera le cadeau parfait pour siroter du thé au coin de la cheminée (ou de la fireplace Netflix).

Pour les modeuses, un col amovible La Veste (une superbe marque espagnole) je vais les faire homemade pour ma part. Tellement cool au dessus d'un pull. 

Si vous avez une copine shoes addict & vegan, foncez chez Minuit sur Terre dont les chaussures sont en raisin et en pomme ! J'adore aussi Rivecour et Bobbies qui propose de sublimes bottines gold  en cuir cette fois-ci mais produites au Portugal au sud de Porto de manière traditionnelle.

Les bijoux ou la valeur sûre ! Une jolie bague réglable chez Huguette Paris pour ne pas commettre d'impairs. Made in Paris pour ne rien gâcher.

Le cadeau trop utile : Un kit de vernis Green Flash Manucurist pour faire son semi à la casa et avoir des mains toujours impecc !

Le cadeau que je reçois chaque année et dont je ne me lasse pas : des chaussettes à paillettes parce que ça fait toujours plaisir et qu'on a jamais assez de chaussettes qui brillent. Soeur Paris en fait des magnifiques et Chaussettes Orphelines également (le tout recyclé) !

On a tellement trainé en pyj pendant le confinement qu'il est temps d'avoir une tenue plus stylée pour trainer : je craque pour l'ensemble hoodie + jogging lilas de chez Pangaia LA marque de survet' éthiques par excellence.

Le vase que toute la toile s'arrache depuis plusieurs mois, en forme de corps féminin, signé Anissa Kermiche

- Des bougies dans des tasses chinées avec amour de chez Atelier Bon sens (made in Provence par Hélène et sa fille) énorme coup de coeur pour les soupières avec 3 mèches. Leur site étant en cours de création, vous pouvez passer commande via leur mp instagram.

Je vous ai concocté des petits visuels à glisser au père noël, plus facile à partager sur insta ou en message subliminal par whatsapp à votre meilleure amie ou amoureux...



N'hésitez pas à me dire en commentaire quel est le cadeau que vous attendez à tous prix ! Et ce que vous avez prévu d'offrir cette année : plutôt DIY ? Shopping en ligne ou boutiques de quartier ? Je sais que c'est très tentant de tout commander en ligne chez des mastodontes, mais cette année plus que jamais votre petit commerçant du coin a besoin de vous. Soutenez-le avec un achat réalisé en pleine conscience qui fera doublement plaisir, à celui qui reçoit et à celui qui le vend.

Très belles fêtes à tous et toutes ❤️

Share on:    Facebook Twitter

4 commentaires:

Awin